psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
08-09-2013, 15:11:34 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
Tu n'es pas oblige d'aller chez un pro honda. Mais malheureusement si tu veux garder ton P28 tu ne vas pas avoir masse de choix sur le soft a utiliser. Ca sera souvent un pro honda qui aura ce genre de soft.
Un conseil, ne va pas voir du cote de sybele, c'est reelement de la merde en boite pour un prix de dingue. Un P28 origine avec une gestion ectune a bien plus de possibilitees.
Pour le BC, tu peux en avoir un directement controller par le P28 d'origine, il te faut juste une electrovanne et Ectune le gere. Ca fait au final beaucoup de frais en moins.
Je suis plus pour avoir un ressort de WG tare assez faible et te tout gerer au BC. Ca te permet de mettre la pression par rapport sur la boite de vitesse. Et de pouvoir reduire la pression en cas de probleme (air/flotte/egt trop chaud par exemple, plutot que d'enrichir comme des anes et tout laver).
Tu as Coubi sur paris qui fait des carto sur ce soft, et il a fait bon nombre de carto. Il a egalement un banc. C'est juste un coup d'A4.
(08-09-2013, 12:41:53)Myzerykord a écrit : (A savoir, pourquoi certaines autos (qui ont un BC Electronique), ont plusieurs réglages de pression ? Genre 0.5b, 0.7b, 1b ? Ça me parait bizarre étant donné qu'une Cartographie est "fixe", ça modifie donc le rapport air/essence (à WOT bien sur) ... C'est justifiable ou c'est du manouchage ?)
Faux. C'est du meme niveau que de dire qu'il a besoin d'un BC pour faire fonctionner une WG. Un peu dingue d'affirmer ca avec autant d'aplomb.
Une carto n'est jamais fixe, mais va varier en fonction de plein de parametres (MAP/ECT/IAT etc).
Donc fort heureusement entre .5 et 1bar tu vas injecter un chouilla plus, et ton avance n'aura plus les memes valeurs.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
(Modification du message : 08-09-2013, 15:12:52 par psyco.)
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
08-09-2013, 15:21:10 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
Merci pour les précisions
J'avais oublié les autres capteurs en effet .. J'ai cru m'embrouiller avec l'Atmo, circuit ouvert/fermé etc .. J'suis parti loiiin
Pour le BC, Mea Culpa, j'avais totalement foiré le fonctionnement d'origine de la WG avec le ressort, étant donné que j'ai toujours vu ça comme une soupape toute simple, et pas tarée Pourtant j'en ai lu des conneries sur des rondelles pour durcir le ressort, mais ça m'est sorti de la tête ..
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 08-09-2013, 15:21:23 par Myzerykord.)
|
|
Retourner en haut |
|
ed'r'one
Active Member
- France Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation :
1
|
10-09-2013, 17:14:50 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
jai un d16y8 turbo dans mon ek , le p28 gere parfaitement l'histoire, vtec a 5000 tours et rupture a 8200 tours pour 0.6 bar de sural avec tarage de wg a 1bar et boost controller, ca souffle bien et c'est safe....seul bemole le joint de culasse en origine n'a pas tenu longtemp et la sural passe dans le radiateur d'eau qui recrache le liquide par le vase , rien de grave mais cometic et vis arp pour fiabilisé .
si je peu me permettre pour un controle au maximum , temp dhuile , press d'huil , temp d'eau , press de turbo ,afr et egt sont des investisements non negligeable
|
|
Retourner en haut |
|
ed'r'one
Active Member
- France Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation :
1
|
11-09-2013, 11:38:26 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
pas de forgeage , c'est la prochaine etape pour 1.3 a 1.5 bar !!
la puissance je ne sais pas (carto sur route) et est difficile a quantifiée etant données la boite courte et le vm allegé, je dirais dans les 250cv...tout ce que je peus dire c'est que ca vas pas mal et ca pourris pas mal de caisse bien plus puissante....meme si elle charge a 4000/4500 trs
(Modification du message : 11-09-2013, 11:41:46 par ed'r'one.)
|
|
Retourner en haut |
|
Del_Sol_68
Junior Member
Honda CRX Del Sol ESi
68 - Haut-Rhin France Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2013
Réputation :
0
|
11-09-2013, 12:23:40 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
Oui j'ai des pistons wiseco et bielles eagle, soupapes, ressorts et coupelles en titane.
Ben le truc c'est que je dois trouver quelqu'un en alsace, je vais pas aller sur paris avec un ecu pas configuré.
Je m'y connais pas en électronique mais je suis pas fou non plus ^^
Pensez vous que ce serait possible d'envoyer l'ecu a quelqu'un et qu'il fasse un bon réglage sans la caisse ?
|
|
Retourner en haut |
|
Del_Sol_68
Junior Member
Honda CRX Del Sol ESi
68 - Haut-Rhin France Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2013
Réputation :
0
|
11-09-2013, 12:59:33 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
Oui enfin je vais essayer de trouver un reprogrammateur dans la région car ca coûte cher deja comme ca mais avec 700 km en plus...
|
|
Retourner en haut |
|
Del_Sol_68
Junior Member
Honda CRX Del Sol ESi
68 - Haut-Rhin France Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2013
Réputation :
0
|
11-09-2013, 13:56:42 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
Bah c'est ca qui me pose problème. ..
Si c'est pas fait parfaitement, que peut il se passer ?
Rien de grave je pense, non ?
Peut être trop riche ou trop pauvre ?
|
|
Retourner en haut |
|
Del_Sol_68
Junior Member
Honda CRX Del Sol ESi
68 - Haut-Rhin France Messages : 54
Sujets : 5
Inscription : May 2013
Réputation :
0
|
11-09-2013, 16:52:20 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
Oui... et il y a quoi comme moyen pour vérifier si la carto a bien été faite ?
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
11-09-2013, 17:57:48 - RE: [d16y8 turbo] Carto p28
(11-09-2013, 13:56:42)Del_Sol_68 a écrit : Bah c'est ca qui me pose problème. ..
Si c'est pas fait parfaitement, que peut il se passer ?
Rien de grave je pense, non ?
Peut être trop riche ou trop pauvre ?
Rien de grave. Trop riche tu rinces tes cylindres. trop pauvre tu chauffera. Trop d'avance cliquetit. Pas assez d'avance tu vas chauffer ton turbo car combustion apres AOE. Et je simplifie a mort.
Carto a distance, c'est la lotterie, un mec experimente peut etre a cote, personne est devin.
Souvent c'est basemap pour rouler au banc et roder, puis carto sur banc. Les bornes il faut bien les rouler pour roder non? Mettre 2000e dans un moteur mais chipoter pour une carto qui fera juste que le moteur sera viable ou pas.
Je ne comprends vraiment pas la reflexion de certains.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
|