Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16Z6] Passage en turbo Bloc forgé ?
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
19-04-2011, 05:44:48   -    
chukanet a écrit :retour d'experience d'un tres proche amis !
bloc d16z6 stock
Kit turbo Ebay avec T3/T4 a 400gr il etait a 236cv moteur... il a tourné pendant 1 ans et a revendu la voiture avec ce setup...
il arsouillait de temps a autre ! n'a jamais fait de circuit avec ce setup ! et en vehicule de comparaison il marchait un peut mieux qu'un ALPHA GTA (cancereux ?! j'en sais rien..)
voilà un vrai retour d'experience.
Donc je m'avance peut etre beaucoup mais a 1bar les 300cv moteurs devraient pas etre loin..


tiens, je me recite car tu n'as pas tout lu:

zorbek a écrit :oui, tu peux sortir 350cv à 1 bar sur un D16, mais surement pas avec un GT28RS..
et au plus tu sortira des cv, au plus ta plage d'utilisation sera ridicule..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chukanet Hors ligne
Active Member
***

logoESiT- DelsolESiT- R33
74 - Haute-Savoie France
Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 8
19-04-2011, 21:44:25   -    
eLdaroM a écrit :
chukanet a écrit :A comparaison une autre personne de se site tounai en D16 turbo a 1bar bloc stock carto PIV je ne sais plus quel puissance il annonçait... mais le moteur a tenu apres 1 ans de RUN et arsouilles ! d'autre mettent 400gr et sortent des bielles...

T'es sur Fleche
bah c'est au vu des mecs ! voilà quoi apres tt depand du turbo ! du montage du respect de la mecanique...
Apres c'est comme le débat des turbo a 150$ et ceux a 1000$, certain casse au bout de 200km d'autre les gardent longtemps...
puis certain achete des turbo HKS et les casses aussi rapidement que des turbo chinoix !
perso j'ai une copie de GT30 acheter d'occasion avec un kit complet qui a rouler 7000km le turbo n'a pas de jeux le montage était propre et c'est une bielle qui a prit le soleil.. les 4 pistons étaient nickel... !

Donc apres c'est un grand débat sur la puissance et la fiabilité ! tt moteur cassera un jour ! apres j'ai vu des montage ghetto marché tres fort et tenir longtemps vu ce qu'il prenait dans la tete ...
Et d'autre préparé au petits oignons cassé sur un blanc de puissance...

voilà moi j'ai un setup Vitara, bielle forgé en I, block guard, réalesage en 75.50mm, coussinet ACL, Full visserie ARP, coupelles ressort ferrea , soupape plate Ferrea, turbo chinois style GT30, collecteur fonte, admi skunk2, ligne en 63mm..
Je suis peut etre trop reveur mais j'aimerai les 280-300cv moteur a 1BAR.
et je pense etre fiable !
d'autre avis ?
(je m'enflamme peut etre ! seul le temps me le dira je suis encore en rodage)

*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... Big Grin et encore Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [H22A5] Moteur forgé turbalisation question ==> EG2_Style 3 1 690 15-05-2013, 22:26:34
Dernier message: fred_eg5
  [D16Z6] Injecteurs OEM sur Turbo Basse Pression. RacerX 6 4 468 28-02-2013, 13:37:04
Dernier message: RacerX
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 837 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [B16] Passage turbo ---> diam. de ligne Zupkriska 28 6 208 27-11-2011, 12:17:46
Dernier message: cotoCRX
  [D16Z6 Turbo] différence td04 et t3/t4 hybrid ? civic jdm 81 21 773 03-10-2011, 22:16:29
Dernier message: lilwarrior
  [EJ6]Villebrequin forgé pour prépa N/A 180+ keke 20 3 736 09-08-2011, 11:34:49
Dernier message: keke
  [d16t] difference entre kit turbo d16a9 et d16z6 vivic73 2 2 740 21-07-2011, 23:06:48
Dernier message: calleg3
  [Bloc D15B3 Double Carbu] Passage en Culasse D16Z6 ? lilwarrior 8 4 552 12-03-2011, 14:18:34
Dernier message: novaksaotome
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 448 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [D16z6] Passage en turbo ! crqkowz 44 14 223 24-02-2010, 06:36:12
Dernier message: zorbek