SIRO
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29-06-2009, 21:39:49 - [d16]choix piston/bielle
salut a tous!!
voila j'ai mes cousinnet qui ont lacher sur mon d16Z6 j'aimerai par la meme ocassion refaire (ameliorer)un peu mon moteur.
changer les piston/bielle/coussinnet.
pour les pistons: p29
bielle:eagle
coussinnet:acl
auriez vous des conseils à me donner sur d'autre marque..sachant que j'aimerai par la meme ocaz ameliorer les performance de mon d16
sans passer en turbo biensur
merci.
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Karim
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29-06-2009, 22:44:47 - Re: [d16]choix piston/bielle
SIRO a écrit :salut a tous!!
voila j'ai mes cousinnet qui ont lacher sur mon d16Z6 j'aimerai par la meme ocassion refaire (ameliorer)un peu mon moteur.
changer les piston/bielle/coussinnet.
pour les pistons: p29bielle:eagle
coussinnet:acl
auriez vous des conseils à me donner sur d'autre marque..sachant que j'aimerai par la meme ocaz ameliorer les performance de mon d16
sans passer en turbo biensur
merci.
les pm7 sont pas meilleur en rv????
apres les bielles eagle si tu veux suralimenter cé bien mais pour de l'atmo je vois pas en quoi sa servirait
apres les coussinet honda oem sont costaud, moi je controlerai plus la pompe a huile, ou la changer pour un pompe haut debit.
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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SIRO
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29-06-2009, 23:05:23 -
p29=pm7 je croit bien
sinon je suis d'accort avec toi sur le choix des bielle eagle,mais je supose que des bielles oem doit couter le double du prix cher honda...le choix est donc vite fait.... car j'ai pas envi de mettre des bielle no name no plus
quelqu'un aurai un tuyau sur les bielle pour D16?
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faburisu
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bartcivic
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02-07-2009, 16:33:59 -
intéressant
civic type r ep3
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EG6 KJconception
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02-07-2009, 18:29:11 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, bah "plus aisément" oui et non, si la culasse, et la resistance mécanique des bielles (et leur poids aussi) le permettent, le longue course prendra tout aussi aisément des tours ^^ generalement les course courte ont un allegement mobil plus important les moteur sont etudié pour prendre des tour
compare un "B16"normal
et un Xu de 205 gti
le vilo et enorme ca joue aussi sur le couple
alor que le b16 il n'i a pas grand chose a alleger
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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03-07-2009, 16:34:37 -
EG6 KJconception a écrit :laxmilover a écrit :On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....
Ceci dit j'suis un vieux débile ca se fais encore cher certain preparateur moteur
Quand je dis que je suis un vieux débile, je me vois encore avec une balance à aiguilles en train d'en peser, tiens.... :]
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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