karkass
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 15
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
28-10-2009, 14:20:04 - [ d16 ] Swap en cour : Plein de questions !
Salut !
Bon alors voilà plusieurs questions, je les numérote afin de facilté les réponse ( petit rappel : del sol : swap d16z6 faisceau obd1 to d16a9 faisceau obd0, le d16a9 va passé de 130ch à 180ch ) :
1 - Je monte un ITB, est ce que j'ai ABSOLUMENT besoin de changer les injecteurs ( un régulateur de pression d'essence règlable sera installé ) ?
2 - Si oui, est ce que je peux mettre des injecteurs d'integra, del sol vti, prelude... sans changé de faisceau ( je garde l'obd1 et le p28 )
3- C'est quoi les histoires de high et low impedance pour les injecteurs ?
4 - Si le reniflard du cache culbuteur fini dans un récupérateur d'huile au lieu du collecteur d'admission, sa fait quoi ?
Bon c'est je crois...
Loud & Fast
|
|
Retourner en haut |
|
karkass
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 15
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
28-10-2009, 21:07:36 -
Merci !
Personne pour les question 1 et 2 ?!
Sayak : non ya pa que l'itb, plein d'autre pièces perf + carto
pti-guedounet : por le 4, c'était pour etre sur de ma connerie, plus de vapeur d'huile = combustion plus propre
Loud & Fast
|
|
Retourner en haut |
|
chukanet
Active Member
logoESiT- DelsolESiT- R33
74 - Haute-Savoie France Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
8
|
28-10-2009, 23:04:19 - Re: [ d16 ] Swap en cour : Plein de questions !
karkass a écrit :Salut !
Bon alors voilà plusieurs questions, je les numérote afin de facilté les réponse ( petit rappel : del sol : swap d16z6 faisceau obd1 to d16a9 faisceau obd0, le d16a9 va passé de 130ch à 180ch ) :
1 - Je monte un ITB, est ce que j'ai ABSOLUMENT besoin de changer les injecteurs ( un régulateur de pression d'essence règlable sera installé ) ?
2 - Si oui, est ce que je peux mettre des injecteurs d'integra, del sol vti, prelude... sans changé de faisceau ( je garde l'obd1 et le p28 )
3- C'est quoi les histoires de high et low impedance pour les injecteurs ?
4 - Si le reniflard du cache culbuteur fini dans un récupérateur d'huile au lieu du collecteur d'admission, sa fait quoi ?
Bon c'est je crois...
1- en ITB tu augmente le debit d'air dans ton bloc donc => il faut augmenter le debit d'essence donc => regul pression d'essence obligatoire meme si tu change tes injecteurs !! car tu sera peut etre trop riche apres !
2- tu peut mettre les injecteurs qui ont la meme impedance que ceux d'origine ! l'impedance c'est la resistance au borne de tes injecteurs ! muni toi donc d'un multimetre (regler en ohmetre ) et tu mesure la resistances a leurs bornes... si c'est presque pareil c'est bon sinon oublis...
3- repondu au dessus...
4- la reponse est simple, si tu ne renvoi pas l'huile dans l'admission mais dans un bocal (oil catch tank) tu n'auras plus d'huile dans l'admission!! pose toi une question simple !
L'admission sert a quoi ??
a amener de l'air dans ton moteur... donc l'huile n'a rien a y faire !
Pourquoi les constructeur on fait çà ?!
Simplement pour avoir a évité d'avoir un bocal a vidé ! puis ce n'est que des vapeurs d'huiles donc en repassant par l'admission elles finissent par cramé dans la chambre de combustion donc l'huile est ainsi détruite..
voilà j'espere t'avoir eclairé .. @ toute
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
|
|
Retourner en haut |
|
karkass
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 15
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
29-10-2009, 00:53:34 -
Chukanet : merci pour les infos, la 4 c'était pour confirmation
J'était sur que sa servait à rien le reniflard, Je suis sur qui ya plein d'autre truc qui serve à rien sur l'admission !!!
Ah autre question :
quand on se fait refaire une carto, est ce qu'on peu faire en sorte de dire à l'ecu de ne plus utilisé les sondes ?? ( itb : ya juste la sonde papillon )
( étant donné qu'on lui injecte une carto par ordi ou je sais tro quel moyen, à ce moment là l'ecu ne se base pas sur les sondes, mais lorsqu'il est à nouveau connecté, utilise t il à nouveau les sondes pour poffiné la courbe ? )
Loud & Fast
|
|
Retourner en haut |
|
|