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[ek3] Info Piston D16z6
ludowrx974 Hors ligne
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04-08-2009, 19:13:00   -   [ek3] Info Piston D16z6
salut 8) !!! je vais bientot swaper ma EK3 avec un D16Z6 et la monter en en turbo. Mais j'ai du mal choisir les pistons entres les vitara et wiseco, les RV en 8.5 ou 9.0. J'ai vu quelques post sur les prépa turbo mais bon si vous pouvez me donner un conseille sa sera la bienvenus Wink
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ludowrx974 Hors ligne
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05-08-2009, 08:57:25   -    
Un ti up les ga !! mon moteur est demonter il manque juste commander les bielles et les pistons.
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slapman Hors ligne
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05-08-2009, 09:38:51   -    
pour une prépa turbo il faut avoir le RV le plus bas possible si je me trompe pas
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ludowrx974 Hors ligne
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05-08-2009, 10:15:25   -    
slapman a écrit :pour une prépa turbo il faut avoir le RV le plus bas possible si je me trompe pas


Je crois maxi faut avoir un RV de 8.5 en dessous sa va rammer.
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EJ2powaaaaa Hors ligne
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05-08-2009, 11:31:34   -    
Les pistons de vitara vont tres bien. il te donne un RV de 7,7:1 env, si qui te permet d'avoir un RV de 12,5:1 a 0,7b de pression

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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1337CRX Hors ligne
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05-08-2009, 11:34:29   -    
7.7:1 putain l'oignon que tu va te taper avant que le turbo spool Shock

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civic_16Turbal Hors ligne
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05-08-2009, 12:17:44   -    
on voit vraiment n'importe quoi ici.

Que tu prennes des vitara ou des wiseco ce sera bon. Dans un Z6 les vitara font très bien l'affaire, prix modique et Rv statique correct.
Pour le reste (wiseco, SRP, CP, arias et j'en passe), ce sont des forgés, moins bien adaptés à un usage quotidien (si ce sera le cas). Si tu optes pour une de ces marques, mieux vaut un Rv proche des 9:1 tant qu'à faire (bien sur avec la culasse du Z6).

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ludowrx974 Hors ligne
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05-08-2009, 13:10:31   -    
Donc si j'opte pour des viatra je serais pas dessus?? Je voudrais bien les essayé mais il y a en qui sont pour et d'autre contre.
De plus comme je roule assez souvent elles seraient idéale d'aprés civic_16Turbal, elles bien pour une usage quotidien.
Si j'ai bien compris ces vitara on une RV de 8.5 sur les Z6?? Sur les autres D16 elle sont beaucoup plus bas?
Excuser pour toute ces questions je suis un peu "relou" mais je voudrais pas etre sur une mauvaise voie.
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EJ2powaaaaa Hors ligne
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05-08-2009, 13:25:58   -    
7,7:1 sur le Z6

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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ludowrx974 Hors ligne
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05-08-2009, 17:14:58   -    
EJ2powaaaaa a écrit :7,7:1 sur le Z6
oui 7.7:1 c'est trop bas 8) non?? donc il faut que le turbal souffle a 2 bar Shock pour faire avancer la Z6.
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faburisu
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06-08-2009, 06:45:28   -    
Sac
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EJ2powaaaaa Hors ligne
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06-08-2009, 08:04:35   -    
ludowrx974 a écrit :
EJ2powaaaaa a écrit :7,7:1 sur le Z6
oui 7.7:1 c'est trop bas 8) non?? donc il faut que le turbal souffle a 2 bar Shock pour faire avancer la Z6.

Et encore je me suis tromper! C'est 7,49:1

Mais avec deja rien que 0,7b tu tourne a 12,5:1

Avec ça t'arrive a sortir 220 a 250hp suivant les AAC, l'admi, l'échappement, etc...

PS: a 2b tu taperai 447hp moteur.... avec un rv de 22,27:1!

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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civic_16Turbal Hors ligne
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06-08-2009, 14:10:29   -    
Arrêtez les frais. Le RV n'a de valeur qu'en statique, et surement pas en tenant compte de la sural. Je ne sais pas ce que c'est que ce truc qu'ils ont inventé sur les "super" calculateurs de Rv du net (qui ne donnent pas tous les mêmes résultats), mais ça ne sert à RIEN.

De mémoire je ne sais plus, mais si tu traines sur les forum Américains (genre turbod16 que je fréquentais il y a quelques années) tu dois pouvoir trouver une réponse fiable à cette question.

Quoi qu'il en soit le Rv statique obtenu doit être assez bas puisque autant que je me souvienne leurs cartos étaient beaucoup plus agressives que les les miennes de façon générale et surtout en vacuum.
ça n'est pas hyper grave en soi. Le mieux c'est de trouver la vraie info, et voir suivant ton objectif ce qui est le mieux, avec un petit rabottage et un jdc plus fin tu dois pouvoir rattraper une partie de l'écart.

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ludowrx974 Hors ligne
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08-08-2009, 18:46:07   -    
merci pour les info, mon choix c'est porté sur les piston forgé CP et des golden egale j'ai commander avec Real Street performance.
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