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[ crx delsol / ec9 ] performances
warr Hors ligne
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01-09-2010, 19:41:19   -   [ crx delsol / ec9 ] performances
Bonjour,

je possède actuellement une ec9 1.4L 90ch et j'aimerais changer de voiture, mais pas de marque Langue
Par contre je voudrais quelque chose de sensiblement plus puissant, je demande donc aux initiés si je vais trouver une grande différence en achetant la crx delsol en 125ch ?
Je voudrais des renseignements sur le moteur de 125ch, est-ce un moteur avec du couple ? (c'est surtout ça qui m'intéresse, plus que la vitesse max à laquelle on a de toute façon pas le droit de rouler ...)
D'une manière générale, peut-on dire que la crx delsol est un coupé sport ?

Merci pour vos renseignements à venir Langue
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Vinz04 Hors ligne
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01-09-2010, 20:26:48   -    
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/index....ff77dfd1cc

rejoint nous sur le forum del sol, tu auras tes info Wink
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hondaman45 Hors ligne
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01-09-2010, 20:30:23   -    
lool j'ai un del sol et je viens d'acheter un EC9

c'est pas trop comparable lol

Je pense que le del sol fait plus pato, et moins de couple (par contre haut régime plus satisfaisant)

C'est pas vraiment comparable comme voiture

2 style différent

Honda forever Cool
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 20:40:00   -    
Ahhhh mais pourquoi un moteur de 125cv vtech serait il moins nerveux qu'un de 90 pour une voiture de poids équivalent ! Je comprends pas ...
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lionheart62 Hors ligne
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01-09-2010, 20:47:06   -    
warr a écrit :une voiture de poids équivalent !

L'ec9 fait au moins 200kg de moins Wink
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1337CRX Hors ligne
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01-09-2010, 20:47:21   -    
warr a écrit :Ahhhh mais pourquoi un moteur de 125cv vtech serait il moins nerveux qu'un de 90 pour une voiture de poids équivalent ! Je comprends pas ...

Heu.... Nan LOL LOL LOL LOL LOL LOL


EDIT: Grilled Evil

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 20:48:20   -    
Arf pas faux ...

Donc vous êtes hunanimes, aucune chance pour que je m'amuse plus avec la crx qu'avec ma civic actuelle ? (niveau moteur)
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hondaman45 Hors ligne
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01-09-2010, 20:57:06   -    
je n'ai pas dit ca

Personnelement je m'amuse bcp avec mon del sol avec qques modif chassis
Le son du vtec est sympa

L'ec9 fait bien 200kg de moins !

Le confort est super en del sol tu as un "cocon" la civic est plus précaire on va dire

je pense que les perf doivent etre un peu mieux pour le del sol en 3ème mais bon c'est différent...

Honda forever Cool
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 21:04:19   -    
Hum, je suis déçu du VTECH la ^^ jme disais il ne doit pas y avoir photo mais apparemment non.

"je pense que les perf doivent etre un peu mieux pour le del sol en 3ème mais bon c'est différent..."

Comment ça différent ?
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hondaman45 Hors ligne
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01-09-2010, 21:25:54   -    
Tu vas te faire allumer si tu écrit vtech

C'est VTEC: Variable valve Timing and lift Electronic Control

Honda forever Cool
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 21:30:49   -    
Oula pardon, voila c'est édité, j'ai frôlé l'incident diplomatique Langue
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lionheart62 Hors ligne
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01-09-2010, 21:34:32   -    
bah pour avoir eu les 2 enfin presque (ed7...) , comme ca a été dis les 2 voitures sont completement differentes.

Si tu cherche une bombinette joueuse prend l'ec , si tu prefere te promener en cab prend le delsol Wink
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 21:38:12   -    
Ah tu as eu une ed7, donc 130cv, c'est quand même un peu plus que l'ec9. En tout cas à voir les vidéos de 0-100 sur le net la del sol n'a pas l'air de se trainer non plus j'ai l'impression ...
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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01-09-2010, 22:32:52   -    
C'est carrément 2 choix opposé! l'intérieur du del sol est quand même bien sympa et confort en comparaison à une 4g, mais le prix d'achat n'est pas comparable à celui d'une ec9.
Après niveau perf' c'est possible qu'il y'ai assez peu de différence entre une ec9 et un esi mais niveau sensation ce sera quand même assez différent. Dans les 2 cas si tu souhaite arsouiller il faudra améliorer un peu le châssis.

Vanishing Point
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 22:58:54   -    
En fait ce n'est pas réellement un choix, je possède déja l'ec9 depuis un bon moment, je lui cherche une remplaçante. La del sol est jolie, je ne veux juste pas payer ce plus en apparence par une perte de puissance. Voila en résumé ma position Smile
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crx man10 Hors ligne
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01-09-2010, 23:00:26   -    
l'ed7 serait une suite logique ou ee9

[Image: manga_12.png]
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warr Hors ligne
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01-09-2010, 23:07:03   -    
J'étais très tenté pour l'ee9, car la question puissance c'est le top. Mais elles sont vendues beaucoup trop chères pour des voitures de 20ans je trouve. Pour le même prix, j'aurai un del sol comme neuf de 1998 toutes options. Comme je suis étudiant je ferai mon caprice ee9 quand j'en aurai les moyen de l'acheter, de la restaurer propre etc.
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foksapousse Hors ligne
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02-09-2010, 00:57:01   -    
J'ai pas testé le del sol (malheureusement) mais j'ai testé une ec9 d'origine que je devais acheté , et j'ai quand même été étonné pour 90cv :P (poids/puissance donc normal) puis j'ai eu mon crx ed9 , qui n'était pas prévu , et la déjà ya pas photos entre civic ec9 et crx ed9 Twisted
Puis je suis monté dans une crx ee8 donc vtec et pas trouvé de grande diff avec mon crx ed9 non vtec.....
Si tu lis bien tous ce qu'il se dis , l'embonpoint du crx del sol par rapport au crx ed9 , ne joue pas en sa faveur... par contre plus moderne et cheuveux au vents quand il fait beau 8)
Donc conclusion lol , comme dis crxman10 , prends une ed7 pas trop cher (ed9 même moteur que l'ed7 mais trop cher pour toi surement?! ) et la déjà une ed7 va te changer de ton ec9 Twisted

de retour en EP3...un jour!!!!
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Vegas Hors ligne
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Suzuki Swift Sport ZA31S
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02-09-2010, 01:57:06   -    
A mon avis oui, une ED7 serait la suite logique, avec le D16A9, qui est un moteur DOHC, non Vtec, bien coupleux !

J'ai une EG4 (donc 90cv SOHC non vtec) et depuis que je suis monté dans un CRX ED9, j'ai qu'une envie, c'est de passer en D16A9 (ED7 ou swap), tellement je suis fan de ce moteur (qui en plus est réputé très costaud).
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Vinz04 Hors ligne
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02-09-2010, 02:09:23   -    
j'ai eut les deux, pas de comparaison possible... ok ec simpa, fun car poid contenu, mais bon, le del sol ca envoie bien plus! deja sensation, car y'a le vtec, c'est apreciable un moteur rageur dans les tour Smile (oui un ec9 c'est limité, 16s mais bon, pas de couple du tout, et surtout bah 90 bourins, meme sur une caisse de 850 kg bah c just...)
sinon now j'ai un del sol vti, c'est niquel! cab, avec un b16 qui envoie ses 160 (timides) bourrins mais avec une liaison au sol un peu foireuse... mais tellement rigolotte lol
une caisse de garcon coiffeur quoi Smile

bon fini de rire, tu veu un athmo simpa? cherche toi un eh6 ou ek4, voir ej...

je suis dispo si t'a besoin d'info sur le del sol ou l'ec, comme je t'ai dis j'ai eut les deux, mais dans tous les cas, c'est pas des caisse de sport lol
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lightisright Hors ligne
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02-09-2010, 07:45:18   -    
J'ai eu plusieurs EC9, et des DelSol il me reste un ESI actuellement. Le Del sol est une super petite auto qui permet vraiment de se faire plaisir, faux cab mais vraies sensations et le chassis est assez bon. Moteur très sympa, pas rageur et détonnant mais on peut déjà envoyer pas mal. Maintenant si le but est de taper le chrono et de faire des spéciales de rallye et de faire un peu de piste, bref si vous cherchez une sportive et l'utiliser en tant que telle, ce n'est absolument pas un Del Sol qu'il vous faut ! Ce n'est pas fait pour ça !
La civic EC9 mon avis perso, c'est 1000fois plus sympa en utilisation "racing" si je puis dire, je veux dire l'auto de par son poids est bien plus joueuse et rigolote ! Il n'y a pas photo, 850kg comparé aux 1080 je crois du Del Sol c'est ENORME ! ce n'est pas 35cv de plus qui vont faire qqe chose, ou alors si au bout de 1000M d'autoroute, mais est ce vraiment sportif ça? La puissance n'est pas une fin en soi ! (Sur circuit une caisse de 100/130cv peut humillier une de 300 mais beaucoup plus lourde...)
Une EC9 de 90cv peut être une super petite arme, pour pas cher les recettes sont connues, un super chassis, un allegement (je suppose que tu t'en fou des places arrières puisque tu penses au del dol...) et la vous avez une civic capable de surprendre pas mal de monde. Niveau moteur je dirai qu'il ne faut rien toucher et qu'il y a de quoi s'éclater, avant de vouloir éclater tout ce qui bouge il faut apprendre à piloter je pense. Donc 90cv pour 850kg c'est excellent !
Perso je dirai que la civic la plus performante et efficace c'est l'ED7, j'ai eu aussi des EE9 et bien ce n'est pas plus performant, c'est trop lourd et la pleine puissance est bien trop haut perchée. Une ED7 bien préparée c'est une des meilleures base, d'ailleurs je le vois bien sur piste, un bon D16A9, un super chassis, un bon pilote, faut s'accrocher pour suivre.
Prends l'ED7 ou garde l'EC9 en clair pour ce que tu recherches.

Nurburgring !
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LilVince212 Hors ligne
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DC2k20 & DC2b18
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02-09-2010, 09:42:30   -    
lightisright a écrit :J'ai eu plusieurs EC9, et des DelSol il me reste un ESI actuellement. Le Del sol est une super petite auto qui permet vraiment de se faire plaisir, faux cab mais vraies sensations et le chassis est assez bon. Moteur très sympa, pas rageur et détonnant mais on peut déjà envoyer pas mal. Maintenant si le but est de taper le chrono et de faire des spéciales de rallye et de faire un peu de piste, bref si vous cherchez une sportive et l'utiliser en tant que telle, ce n'est absolument pas un Del Sol qu'il vous faut ! Ce n'est pas fait pour ça !
La civic EC9 mon avis perso, c'est 1000fois plus sympa en utilisation "racing" si je puis dire, je veux dire l'auto de par son poids est bien plus joueuse et rigolote ! Il n'y a pas photo, 850kg comparé aux 1080 je crois du Del Sol c'est ENORME ! ce n'est pas 35cv de plus qui vont faire qqe chose, ou alors si au bout de 1000M d'autoroute, mais est ce vraiment sportif ça? La puissance n'est pas une fin en soi ! (Sur circuit une caisse de 100/130cv peut humillier une de 300 mais beaucoup plus lourde...)
Une EC9 de 90cv peut être une super petite arme, pour pas cher les recettes sont connues, un super chassis, un allegement (je suppose que tu t'en fou des places arrières puisque tu penses au del dol...) et la vous avez une civic capable de surprendre pas mal de monde. Niveau moteur je dirai qu'il ne faut rien toucher et qu'il y a de quoi s'éclater, avant de vouloir éclater tout ce qui bouge il faut apprendre à piloter je pense. Donc 90cv pour 850kg c'est excellent !
Perso je dirai que la civic la plus performante et efficace c'est l'ED7, j'ai eu aussi des EE9 et bien ce n'est pas plus performant, c'est trop lourd et la pleine puissance est bien trop haut perchée. Une ED7 bien préparée c'est une des meilleures base, d'ailleurs je le vois bien sur piste, un bon D16A9, un super chassis, un bon pilote, faut s'accrocher pour suivre.
Prends l'ED7 ou garde l'EC9 en clair pour ce que tu recherches.

+1 !!
J'ai une Civic Coupe EJ8 (donc moteur D16Y8 comme on peut trouver sur DelSol), elle père 1030kg, j'avais un peu vidée elle faisait 1000kg.
J'ai acheté il y a 1 semaine un Civic Sedan ED2, même moteur que l'EC9 et qui pèse 915/915kg et franchement, j'ai été vraiment plus que surpris!
Le moteur du fait que ce soit un carbu déjà c'est ON/OFF, il est bien plus coupleux en bas (du fait du poids de la caisse et de la boite de vitesse qui tire plus court) et en haut serte il n'y a pas de VTEC pour aider, mais ça monte tranquillement.
Quand je suis revenu la chercher, j'ai suivi un pote en Ferio ESi (D16Z6 de 125ch), on était à 160km/h, je me suis mis à côté et j'ai remis plein gaz et c'est reparti tout seul.
Franchement c'est vraiment impressionnant d'autant plus qu'il a bientôt 273 000km mon bordel Smile

En tout cas, serte ce n'est pas de la voiture de ligne droite, mais niveau confort de balade pas de problème car coupleux en bas, et s'il y a des virages et un châssis un peu affûté il y a moyen de faire très mal avec ce petit 1.4L GL Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
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Raph Mugen Hors ligne
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02-09-2010, 11:09:36   -   Re: [ crx delsol / ec9 ] performances
warr a écrit :Bonjour,

je voudrais des renseignements sur le moteur de 125ch, est-ce un moteur avec du couple ? (c'est surtout ça qui m'intéresse, plus que la vitesse max à laquelle on a de toute façon pas le droit de rouler ...)

Pour le couple, il n'en a hélàs pas beaucoup...
C'est pour celà que le D16Z6 est à conseiller plutôt que le D16Y8.
La boîte étant plus courte, le manque de couple se fait beaucoup moins ressentir.

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
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yak103 Hors ligne
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02-09-2010, 11:32:42   -    
Va vers une ED7
- plus abordable
- plus facile à trouver
- perfs bien présentes
... et tu connais déjà un peu le chassis (un peu j'ai dit, parce que le D16A9, les 4 freins à disque... font vraiment la différence)

Maintenant c'est clair que si tu privilégies l'effet "cab", le delsol ESI est un choix incontournable...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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Heyachi Hors ligne
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02-09-2010, 11:55:01   -    
yak103 a écrit :Va vers une ED7
- plus abordable
- plus facile à trouver
- perfs bien présentes
... et tu connais déjà un peu le chassis (un peu j'ai dit, parce que le D16A9, les 4 freins à disque... font vraiment la différence)

Maintenant c'est clair que si tu privilégies l'effet "cab", le delsol ESI est un choix incontournable...
Très bien résumé, je rajouterai que le del sol a comme atout son look plus fun. Mais qu'en terme de perfs, une ED7 c'est tip top en rapport qualité/prix !

4 combinés, des semi-slicks, des silent blocks neufs et c'est partit ! Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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foksapousse Hors ligne
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02-09-2010, 13:32:52   -    
Heyachi a écrit :
yak103 a écrit :Va vers une ED7
- plus abordable
- plus facile à trouver
- perfs bien présentes
... et tu connais déjà un peu le chassis (un peu j'ai dit, parce que le D16A9, les 4 freins à disque... font vraiment la différence)

Maintenant c'est clair que si tu privilégies l'effet "cab", le delsol ESI est un choix incontournable...
Très bien résumé, je rajouterai que le del sol a comme atout son look plus fun. Mais qu'en terme de perfs, une ED7 c'est tip top en rapport qualité/prix !

4 combinés, des semi-slicks, des silent blocks neufs et c'est partit ! Wink

Pas mieux Yes

de retour en EP3...un jour!!!!
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warr Hors ligne
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02-09-2010, 13:56:44   -    
Merci à tous pour vos avis, ce sera donc l'ed7, même si je me voyais bien dans la del sol Langue
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Brabus Hors ligne
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un delsol c'est gay :2fing:



patapé LOL

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Antonio Hors ligne
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02-09-2010, 15:18:14   -    
Pour ma part j'ai déjà eu une del sol esi et la ec9 de grix présent sur le forum, ben marchait autant que moi. A 160 toujours à mon cul en gros^^, ce sont des voitures assez nerveuses à l'inverse du cabriolet.

Donc +1 pour une ed7. Moi maintenant j'ai un crx vtec ben je te laisse imaginer la différence Shock
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lightisright Hors ligne
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02-09-2010, 20:49:04   -    
une ED7 marche exactement pareil qu'un crx vtec voir mieux sur les vitesses 1, 2, 3... testé et approuvé avec plusieurs autos...

Nurburgring !
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