jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:26:04 -
mdr Push !! pour la photo
mais la batterie est au top de sa forme là lol et on a même essayé de l'a tiré et niète !!
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:28:13 -
jenn51 a écrit :Slt Push et merci
avec des câbles de quoi ?
ben push , moi aussi j'ai lavé 3000 voitures , mais chacune ets differente, même avec un joint sur le delco ca peut arriver que ca rentre avec la condensation en refroidissant ...
[CAS VECU] meme surnoisement ...un fond d'humidité m'a déja fait des ratés moteur a bas régime pendant deux semaines avant que je ne trouve d'où sa vienne. C'est pernicieux staffaire la!
Jenn ce qu'il dit avec les câbles , c avec une deuxième batterie ou voiture , pour être sur que tu as toute la pêche suffisante, pour être sûr d'être dans les meilleurs conditions.
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:30:01 -
oui pour l'anti démarage mais c pas ca car je le mets manuellement
et le relay a l'air bon mais comment savoir s'il l'ai vraiment?
les soudures semblent nikel
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:32:11 -
ok Airmax !! merci
mais bon donc ca c fait et toujours rien
|
|
Retourner en haut |
|
push
O_o
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
|
22-03-2010, 23:32:39 -
airmax, j'ai eu le coup sur mon ancienne voiture de l'eau est allé jusqu'a la bougie j'ai tournée sur 3 cylindre pendant 50 km puis nikel par la suite
sinon le coup que le moteur ne redemarre pas après un lavage moteur c'est pas trop le lavage qui est dans le coup surtout qu'elle a lavé le bas moteur elle n'a pas laver le moteur integralement et surtout insisté sur des pieces electrique après si elle a insisté sur des faisceau un coup de bombe antihumidité et ensuite WD40 et roule
mais sur les vieille civic c'est le main relay qui deconne mais la normalement tu n'as plus de jus qui arrive.
pour moi c'est soit la batterie soit une coupure moteur suite a un antidemarrage
j'ai un pote qui a eu le coup sur une 306 S16 sauf que lui n'a pas laver le moteur la batterie etait H.S. et le moteur coupait ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:35:02 -
Au secours mdr !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:35:25 -
Si tu as la pression a la rampe , c'est que le relais est bon...
finalement ....c'est vrai que c plus facile de regarder la résultat en fin de parcours pour être fixé.
Change ton titre car tu t'est fait reprimender,
et va réessayer de la démarrer avec des câbles et reviens nous dans un quart d'heure
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:36:18 -
ouai en faite c plus un coupe circuit qu'un anti-démarage que j'ai sur mon crx
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:41:16 -
ok Airmax
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:43:02 -
ok Push
ahhh j'espère que je v m'en sortir !!
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:46:10 -
bon donc vous, vous pensez que c la batterie ?
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:48:34 -
push a écrit :jenn51 a écrit :ok Airmax
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
si plus assez de jus nop
ah si en la tirant oui elle aurais rechargé et démarré,
dans le cas d'une batterie qui ets morte car elle est restée au garage ok car elle prend pas la charge...
Mais ici on parle d'une voiture qui roulait parfaitement deux heures avant.
si son alternateur a laché c'est encore autre chose, mais alors elle n'aurai meme plus de contact ni rien car la batterie serait totalement plate, donc excluons la batterie si elle a essayé en la tirant.
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:50:41 -
ok Push merci je verrai ca demain voir !!!!
en espérant que ce soit ca sinon après pfff c le moteur qu'est mort lol
je désespère ...
mais non un moteur Honda c pas possible !!!
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:53:26 -
ok ok Airmax merci
donc ya plus que le coupe circuit mais bizarre d'un coup quoi ... faut que j y regarde demain
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:56:09 -
on en reviens a la base , en fait... il y a t'il des etincelles ???
car relay ok vu que pression a la rampe , ce qui elimines le coupe circuit aussi.
Je sais que c pas le prob de l'eau dans l'admission, c ce que je disait a as53
je parles d'humidité dans le delco , ca c mortel.
DONC ...étincelle !!!! ou pas zétincell ? this is ze kwestionx
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
22-03-2010, 23:59:11 -
lol Airmax c le seul truc que jai pas pensé à vérifier !!!
j'ai carrément envie d'aller voir de suite lol
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
23-03-2010, 00:01:09 -
Ne te genes pas , ca se voit justement mieux dans le noir
On en dormirait tous mieux aussi ...
occupé a se retourner dans tout les sens " mais pourquoi la crx de jenn ne demarre pas grmlgrml.....
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
23-03-2010, 00:06:14 -
mdr Airmax j'y vais et je reviens dans environ 20 minutes
Merci beaucoup en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
23-03-2010, 00:28:41 -
verdict : si j'ai bien tout fait pas d'étincelles !!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
passion crx du 17
Active Member
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation :
3
|
23-03-2010, 01:21:45 -
moi j'ai eu le souci 2 fois sur mon crx....
première fois : un fusible dans le boitier a gauche quand tu regarde le moteur sur la tete d'amorto....
seconde fois : mauvais contact dans les connecteurs (prises) du faisceaux qui se trouve juste a coté (au dessus) du meme boitier cité plus haut....
sinon moi je penche quand meme pour l'allumeur...
essaye de soufflé tout les connecteurs et de leur mettre du produit anti humidité.
VIVE LES JAPONNAISES !!!!!
Chuck Norris n'a pas de téléphone portable. Sa voix porte suffisamment loin.
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
23-03-2010, 01:30:34 -
allumeur...
bobine...
ou simplement un coupe circuit, finalement c vrai il peut etre mis sur l'allumage.
ca commence par vérifier si il y a bien du jus a l'alimentation de ton allumeur (ingnitor)...
il va falloir faire le troubleshooting dans la worskhop manual , pour voir ou commencer à regarder et quels éléments tester et comment le faire.
Courage, c pas la mort , mais c sur c très chiant.
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
jenn51
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
23-03-2010, 01:44:24 -
merci passioncrx et airmax c gentil lol
Je vais commencer par les fils de bougies et on verra si c'est pas ca !! je devrais pouvoir en trouver pour tester assez rapidement ... ensuite je verrai pour la bobine ...
mais je ne pense pas que c'est le coupe circuit car lorsqu'il est mit il n'y a rien pas de jus ... la voiture ne tente pas de démarrer alors que là si il manque juste le petit truc qui la ferait démarrer...
En tout cas merci beaucoup à vous tous !!!!
Je vous tiens au courant ... bonne nuit
|
|
Retourner en haut |
|
airmax
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
23-03-2010, 02:30:35 -
Ce n'est pas possible que ce soit tes fils, des fils ne brisent pas soudainement.
Par contre un allumeur ....
voir,un peu plus dur , une bobine , ca peut cramer sec , avec un sale coup de jus a cause d'eau qui se serait infiltrée !!!
ou meme juste comme ca...
(un ami a brulé sa bobine en testant une bougie sans qu'elle soit mise a la masse, la bobine étant alors le chemin le plus court pour l'étincelle , elle l'a cramée sec)
la première chose a tester est si il y a du 12v a l'entrée de l'allumeur pour éliminer comme cause un coupe circuit qui serait mis sur l'allumage
(ton coupe circuit a toi est mis sur ton contact vu que tu n'a rien quand il est enclenché, c pas très efficace, le déjouer serait comme faire les fils du barillet)
ensuite tester au multimètre la valeurs au bornes de l'allumeur.
as tu le workshop manual pour ta civic ???
si non , moi je l'ai quelque part sur un vieux disque ,j'ai le supplement EE9 aussi. au pire le temps que je le trouve, pompe le sur la mule.
Pour info:
un allumeur c juste l'équivalent d'un relais mais en électronique, c'est un gros transistor qui fait passer du gros jus lorsque la commande (petit jus) le lui demande.
l'allumeur a exactement la meme foction qu'un relais,s'il est electronique c'est pour sa vitesse de commutation.
(l'ecu lui demande d'envoyer le jus a chaque commande d'étincelle donc a 3000 trs/min ca donne 25 x par seconde, un relais mecanique serait bien trop lent)
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
23-03-2010, 08:28:33 -
l humidité trompe les capteur qui servent a determiner la masse d air entrant dans le moteur
un exemple?
renseigné vous le c5(oui c est citroen blablablabla mais ca existe)hdi 2.0l
mode degrader apres jour de pluie
defaut :debimetre
et bien non il s agissait de l eau qui s infiltrait dans la boite a air et qui humidifié le filtre donc masse air incoherente
remede ercé un trou au fond de la boite a air pour evacuer l eau
et tout ca avec une boite a air d origine!!
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
|