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Liquide de refroidissement
Benji...tr Hors ligne
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04-10-2004, 20:20:06   -   Liquide de refroidissement
Salut la compagnie,

Changez-vous le liquide de refroidissement (antigel) en fonction du nombre d'années de son utilisation ou effectuez-vous une mesure vous permettant de voir encore son indice de protection?

Wink

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chtitlolo Hors ligne
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04-10-2004, 20:23:40   -    
Je change le liquide quand c'est ecrit dans le carnet d'entretien Wink Dernièrement, je l'ai changé à 80000km.
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OSAKA_91 Hors ligne
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04-10-2004, 20:23:51   -    
normalement c tt les 2ans ou 40 000 km
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Benji...tr Hors ligne
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05-10-2004, 20:32:08   -    
Merci pour vos réponses. Mais tous les 2 ans, c pas un peu tôt si vous avez encore des bonnes valeurs de tenue au gel (style -20, -30 degrés) ?

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Pitouf Hors ligne
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05-10-2004, 20:34:30   -    
Moi je le fais tout les ans comme le liquide de frein
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krisallyde Hors ligne
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05-10-2004, 20:37:17   -    
je pense que si on change le liquide, c plus un probleme de dépot dans le circuit (rouille entre autre) qu'autre chose... d'ailleurs, ce serait intelligent que je tarde pas trop car j'ai changé mon radiateur ya quelques mois et meme en nettoyant bien le circuit, je vois qu'il y a quand meme pas mal de dépot encore...
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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05-10-2004, 21:22:40   -    
krisallyde, c'est nouveau ca? :roll:


Un Antigel a pour But (Comparé à de l'eau) De ne pas geler au dela de certains seuils.. de ne pas etre trop corrosif contre les durit voir meme le radiateur.. (donc de l'antigel preconisé par le constructeur n'est pas du luxe.. meme si pas trouvé chez Honda.. Sad ) et a aussi pour but d'etre gras pour lubrifier la pompe... et biensur de ne pas s'oxyder...

Et le melange de toute ces propriété qu'il doit avoir fait en sorte qu'elles ne durent pas indefiniment... et qu'il faut donc renouveler le liquide...

Si cela est fait correctement dans le temps je ne vois pas comment les liquide devient Sal.. Confused

Editer... pour repondre à ta question Benji... ba il faut looker sur le Document technique de ta caisse.. Wink pour les periodissités.. Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Benji...tr Hors ligne
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08-10-2004, 20:34:41   -    
Merci bcp RBI Big Grin Super réponse, tu as un bon point ;-)

Merci à tous ;-)

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krisallyde Hors ligne
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08-10-2004, 23:37:39   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :de ne pas etre trop corrosif contre les durit voir meme le radiateur..

oui oui tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. C'est très peu corrosif comparé à de l'eau mais ca l'est... Sinon les radiateurs ne se boucheraient pas par magie Wink
Et quand je vois l'état de mon liquide de refroidissement alors que c'est 100% produit bonne qualité, pas besoin d'etre doué pour remarquer que ce produit reste corrosif !..
Et puis ce n'est pas le liquide qui devient sale mais plutot les dépôts du circuit qui viennent se mélanger au liquide.
Mais comme tu le dis très bien, en le changeant de temps en temps, il n'y a pas de soucis
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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09-10-2004, 00:13:02   -    
krisallyde, On est d'accord.. Wink

Benji...tr, Merci pour le bon point.. Oops! :]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Ryo_7 Hors ligne
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29-03-2005, 01:35:17   -   Liquide de refroidissement
Bonjour , j'aurais une question à ce niveau, alors j'ai une civic coupé de 95, elle boit un peu d'huile moteur déjà (genre 1litre pour 4000km),ensuite je crois ke C moins normale,mon liquide de refroidissement disparait peu à peu , par exemple le niveau était correcte il y a 2mois,puis ce week end le niveau était passé en dessous du seuil minimum...Pourtant mon radiateur à l'air d'etre bon il n'y a pas de trace de fuite,et lorske je laisse la voiture dormir 2jours au meme endroit il n'y a pas de trace en dessous de la voiture...Quelqu'un pourrait m'éclairer à élucider ce mystère , et me dire si C grave? Confused
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SKYPPI Hors ligne
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29-03-2005, 01:55:12   -    
Tu as un début de joint de culasse visiblement, tu n'as pas de fumée à l'accélération ?
Pas de mayo dans ton vase d'expension ?

[Image: signat_jpcar.jpg]
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SKYPPI Hors ligne
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29-03-2005, 01:59:06   -    
Je tiens à rajouter que changer le liquide est important au niveau calorstat, car c'est lui qui ouvre le circuit de refroidissement du moteur et par malheur si il reste fermé (corrosion, calcaire...) c'est le joint de culasse assuré.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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Ryo_7 Hors ligne
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29-03-2005, 02:08:08   -    
kan j'accélère pas de fumé "suspecte" dans les rétro.Et C koi le calorstat? ( moi pas très calé niveau mécanique ).
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Ryo_7 Hors ligne
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29-03-2005, 02:21:47   -    
La mayo se trouve ou dans le vase?Pace lorske j'en ai mis ce matin tout avait l'air correct, à part ke le liquide avait un aspect juste un peu sombre au fond (a la base C vert fluo).Puis faudrait mettre combien pour réparer si C le joint de culasse?(En plus de la courroie de distrib dans kelke tps je suis à 103000kms)
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SKYPPI Hors ligne
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29-03-2005, 12:00:44   -    
Bon bas si le fond de ton vase d'expension est foncé c'est que tu as de l'huile dedans donc tu as bien un joint de culasse. Apporte vite ta voiture à un mécano pour qu'il te diagnostique tout ça.
Le calorstat est une sorte de vanne qui s'ouvre automatiquement lorsque la température d'eau arrive à un certain degrés (en gros 80°) et qui laissera alors l'eau circuler dans le moteur pour le refroidir.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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Fireball Hors ligne
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29-03-2005, 18:39:33   -    
C'est suivant les années de toute façon tu y voit tout de suite a la couleur si il faut le changer.

[Image: gallery2farticles2fkj5fwhiteek.jpg]

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nico42 Hors ligne
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19-07-2005, 15:59:09   -    
Je veux changer le liquide sur mon ED7, mais plusieures questions se posent à moi :

- Faut il utiliser obligatoirement du liquide Honda, ou bien peut on prendre du liquide en centre auto (spécial pour moteur alu bien sur) ?

- Si on utilise du liquide Honda, il faut le couper à l'eau (entre 50 et 60% de mémoire), mais je pensais le couper avec de l'eau déminéralisée (moins de proliférations d'algues, particules, etc...)


Qu'en pensez vous ? Oops!

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folken Hors ligne
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19-07-2005, 16:03:44   -    
nico42 a écrit :je pensais le couper avec de l'eau déminéralisée (moins de proliférations d'algues, particules, etc...)
Surtout beaucoup moins de calcaire, qui viendra pas encrasser ton circuit.

Je sais pas avec quoi il faut le couper, mais je pense qu'à l'eau déminéralisée c'est mieux.
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nico42 Hors ligne
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19-07-2005, 16:08:24   -    
Oui bien vu pour le calcaire, mais par chez moi, le calcaire je connais pas au robinet LOL

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Antho303T Hors ligne
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19-07-2005, 16:30:06   -    
J'utilise le liquide de refroidissement Motul Inugel Expert ultra pour les voitures à au potentiel.

Si tu as un mécanique plutot d'origine, le Inugel Expert va etre suffisant pour ce que tu as comme mécanique.

Assure toi de bien faire le lavage de ton systeme de refroidissement avant de changer de produit.

www.totaltuning.ca
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nico42 Hors ligne
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19-07-2005, 17:01:10   -    
Ok merci Antho303T, donc pas besoin d'acheter du liquide spécifique Honda.

Et pour l'instant je suis pas loin de l'origine (juste un CAI, mais bientot un pot puis p'tre une ligne)

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nico42 Hors ligne
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26-07-2005, 18:15:37   -    
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nico42 Hors ligne
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04-08-2005, 12:30:38   -    
UP, je pense vidanger tout ça la semaine prochaine !

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the.furious.vtec Hors ligne
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04-08-2005, 13:44:12   -    
j ai pas lu tout le post mais juste pour dire que j ai pas de liquide de refroidissement spécial honda et ca va sans problème!
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nico42 Hors ligne
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04-08-2005, 14:09:34   -    
Depuis combien de temps tu as ton liquide ?

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Beowulf Hors ligne
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04-08-2005, 14:16:38   -    
Depuis qu'il a swappé ! lol





Sac
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nico42 Hors ligne
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04-08-2005, 14:24:35   -    
A tout le monde --> Vous mettez quoi comme liquide de refroidissement dans vos vieux blocs moteur ?

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the.furious.vtec Hors ligne
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04-08-2005, 14:24:46   -    
lol, vi depuis que j ai changé le moulin. ca fait depuis fin mai de cette année.
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veus-t Hors ligne
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04-08-2005, 15:15:14   -    
euh les mecs, l'huile est plus légères que l'eau non ? donc si ya un depot dans le vase d'expensantion au fond, ca peut pas etre de l'huile non ? Ah moins que le liquide de refroidissement soir encore plus leger...

Qu'en est il ?

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