Benji...tr
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04-10-2004, 20:20:06 - Liquide de refroidissement
Salut la compagnie,
Changez-vous le liquide de refroidissement (antigel) en fonction du nombre d'années de son utilisation ou effectuez-vous une mesure vous permettant de voir encore son indice de protection?
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RB26DETTvs2JZ
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05-10-2004, 21:22:40 -
krisallyde, c'est nouveau ca? :roll:
Un Antigel a pour But (Comparé à de l'eau) De ne pas geler au dela de certains seuils.. de ne pas etre trop corrosif contre les durit voir meme le radiateur.. (donc de l'antigel preconisé par le constructeur n'est pas du luxe.. meme si pas trouvé chez Honda.. ) et a aussi pour but d'etre gras pour lubrifier la pompe... et biensur de ne pas s'oxyder...
Et le melange de toute ces propriété qu'il doit avoir fait en sorte qu'elles ne durent pas indefiniment... et qu'il faut donc renouveler le liquide...
Si cela est fait correctement dans le temps je ne vois pas comment les liquide devient Sal..
Editer... pour repondre à ta question Benji... ba il faut looker sur le Document technique de ta caisse.. pour les periodissités..
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Benji...tr
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08-10-2004, 20:34:41 -
Merci bcp RBI Super réponse, tu as un bon point ;-)
Merci à tous ;-)
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krisallyde
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08-10-2004, 23:37:39 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :de ne pas etre trop corrosif contre les durit voir meme le radiateur..
oui oui tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. C'est très peu corrosif comparé à de l'eau mais ca l'est... Sinon les radiateurs ne se boucheraient pas par magie
Et quand je vois l'état de mon liquide de refroidissement alors que c'est 100% produit bonne qualité, pas besoin d'etre doué pour remarquer que ce produit reste corrosif !..
Et puis ce n'est pas le liquide qui devient sale mais plutot les dépôts du circuit qui viennent se mélanger au liquide.
Mais comme tu le dis très bien, en le changeant de temps en temps, il n'y a pas de soucis
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Ryo_7
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29-03-2005, 01:35:17 - Liquide de refroidissement
Bonjour , j'aurais une question à ce niveau, alors j'ai une civic coupé de 95, elle boit un peu d'huile moteur déjà (genre 1litre pour 4000km),ensuite je crois ke C moins normale,mon liquide de refroidissement disparait peu à peu , par exemple le niveau était correcte il y a 2mois,puis ce week end le niveau était passé en dessous du seuil minimum...Pourtant mon radiateur à l'air d'etre bon il n'y a pas de trace de fuite,et lorske je laisse la voiture dormir 2jours au meme endroit il n'y a pas de trace en dessous de la voiture...Quelqu'un pourrait m'éclairer à élucider ce mystère , et me dire si C grave?
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Fireball
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29-03-2005, 18:39:33 -
C'est suivant les années de toute façon tu y voit tout de suite a la couleur si il faut le changer.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
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nico42
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19-07-2005, 15:59:09 -
Je veux changer le liquide sur mon ED7, mais plusieures questions se posent à moi :
- Faut il utiliser obligatoirement du liquide Honda, ou bien peut on prendre du liquide en centre auto (spécial pour moteur alu bien sur) ?
- Si on utilise du liquide Honda, il faut le couper à l'eau (entre 50 et 60% de mémoire), mais je pensais le couper avec de l'eau déminéralisée (moins de proliférations d'algues, particules, etc...)
Qu'en pensez vous ?
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