bonjour a tous et a toutes!
sa fait un moment que je suis sur ce forum, et je crois que j'avais jamais fait de présentation de mon engin de mort depuis que je l'ai...
donc voila, c'est une civic coupé EJ2 de 1994, acheté avec 192 000km a peu près, payé 900.
pour la petite histoire, j'avais une civic EG3 édition spécial tiger woods
elle avait pris la grêle bien comme il faut
donc après 9mois au volant de ce bolide super puissant qui faisait peur a la peur elle même, j'ai fini par la bousiller contre une barrière du touge local... :roll: bref du coup, la semaine suivant le crash, j'ai cherché une civic, et j'avais craqué sur les coupe... donc je tombe sur une annonce, civic coupe EJ2, a chambery, 1200...j'appel le proprio, on discute, il s'avere que c'est un mec du forum, et qui est sur ejsquad aussi! du coup boum! le prix tombe a 1000
génial! le hic, c'est que j'ai que 900 de dispo...alors on négocie un peu, et on se met d'accord sur un échange...je paye 900 plus ma console centrale US, et le coupe est a moi
BANCO! me voila donc sur la route un samedi après midi pour aller chercher cette voiture avec 2 potes, dans l'EG3 avec la face avant droite éclaté
...
bref, on arrive, on fait le tour de la voiture, elle est belle! elle a de la rouille sur les ailes arrières, sa je le savait, mais finalement sa a pas l'air si méchant..hop, on fait les papiers, et on repars aussi sec ^^
presque arrivé sur grenoble, on s'arrete a la pompe pour la pause pipi et monster energy, forcement...et la je sais pas pourquoi, je me dit, je vais voir si la rouille est si violente que sa...bin en effet! elle est méchante! en posant le doigt dessus, la tole se casse la gueule
donc me voila avec mon civic coupe, rouillé, mais roulant, je suis heureux! s'en suit 2 années de bidouillages, bricolage et diverses activité peu catholique sur cette auto, pour en arriver a l'heure fatidique ou le moteur me lâche a la pompe a essence, a 3km de chez moi, a 242 000km...
là je me dis, soit je trouve la panne, soit je swap...après 2 mois a chercher une panne fantôme, la décision est prise, on swap!!!!
donc départ pour Marseille pour aller chercher une paire de D16A9 avec les périphérique pour 300! la encore, arrivée sur place, un mec du forum! boum, quelques petites pièces en bonus, parfait, on rentre a grenoble, et on se met au boulot...
après avoir fait 1 moteur avec les deux, je fini par le remettre dans la voiture, nous somme 1 an et demi après la panne du D15B7...
et voila la voiture:
un petit listing des pièces s'impose du coup:
- phares avant denji
- retro replica spoon manuel
- vitres teintés
- jantes HSR racing en 16 par 7 ET 42.
- bras de suspensions arrières ITR
- combinés fileté buddy club pour ITR
- trains arrière a disques
- fusées avant VTI avec étriers honda legend ( 282mm double pistons )
- disque MTEC MG ZR
- plaquettes TRW
- bas de caisses EK
- silent bloc de bras arrière energy rouge
- triangle de suspension supérieur avant réglables
- sièges baquets OMP
- volant sparco tulipé
- pommeau replica ITR
- short shifter no name
- collecteur E GAY no name
- ligne déchappement E GAY
- décata sur mesure KJconception
- silencieux twin loop
- console centrale EK
- radiateur d'eau alu gros volume
- swap D16A9 et boite S20 courte ( pour bientôt sa ^^ )
les pièces a venir:
- support plaque arrière US ( il est dans le coffre pour l'instant
)
- peinture du cul
- changement de l'aile avant droite
peut être une nouvelle paire de jantes mais en 15" cette fois...
voila! a ceux qui auront eu le courage de lire le pavé en entier, bravo! moi j'aurais pas eu le courage de le faire
aux autres, vous devriez le lire
maintenant que le post est créé, je vais peut être enfin me motiver a bosser dessus pour la faire propre, qui sait