Muad-Dib a écrit :perso je trouve que ca vaut pas le coup de preparer un 90ch de maniere extreme....
"Oui mais alors je passerais plus au CT : trop voyant. "
On le repeteras jamais assez: au CT on n'ouvre pas le capot!!! ils verifient la pollution et le freinage, chassis, etc...
cyvric a monté un moteur d'itr et des trains d'itr sur son EG et il est passé sans pb!!!
C'est pas une prépa si extrême ... elle se situe entre un moteur groupe N et groupe A, on ne touche même pas à la culasse ...
C'est clair que ça se verrait via les filtres apparents. Mais me dîtes pas que vous enlevez tous vos KAD pour passer vos caisses au CT, pourtant elles passent.
Pour la petite anecdote, je suis passé il y a quelques années avec mon EE9 : KAD Green, collecteur inox Supersprint, ligne complète Supersprint, décata Supersprint, pot Remus, ressorts courts Eibach, jantes 7"/16" (195/45R16) au lieu de 5,5"/14" (195/60R14) ...
Je ne sais pas si à présent, je repasserais aussi "à l'aise" avec le même véhicule ...
Détrompe-toi,
en Belgique ils ouvrent le capot pour vérifier le numéro de chassis, voir même le numéro de série du moteur (je suis plus trop sûr de cette dernière vérif mais ils me semblent qu'ils le font) ...
Pour les trains arrières ITR, faudraient vraiment qu'ils soient experts Honda pour le voir, sauf si disques au lieu de tambours après la modif. Encore que ça ils ne sont pas obligés de le savoir, ils voient que c'est des pièces d'origine Honda, ils se posent moins de questions que si un mec fait monter des disques groupe A rénurés/percés avec étriers 4 ou 6 pistons par exemple ...