folken
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19-03-2019, 23:52:41 - RE: [controle technique] les questions ? !
Pourquoi tout le monde se focalise sur le nouveau CT ?
Même il y a 20 ans ça passait pas avec ces valeurs.
Les seuls vrais changements niveau pollution qui arrivent sont pour les diesels de toutes façons.
Les bougies froides n'influent pas à ce point, sauf peut être à prendre beaucoup trop froid.
La valise ça reste limité en terme de diagnostique, ça permet de pousser un peu plus loin si on sait ce qu'on regarde mais faut pas compter sur les codes défauts en cas de problème mécanique.
Tu as pu regarder l'info de la sonde lambda ? Voir si elle oscille bien autour du ratio stœchiométrique, ou si au contraire elle reste bloquée d'un côté ?
La couleur des bougies n'est pas représentative sur une injection.
Ca se colore très vite, il suffit de laisser tourner au ralenti pour que ça change complètement.
Par contre si ça tourne vraiment riche au ralenti, et (si on en croit le CT) pauvre en accéléré, doit vraiment y avoir quelque chose.
Parce que si c'était la sonde qui remonte n'importe quoi ce serait toujours soit très pauvre soit très riche mais pas un coup l'un un coup l'autre.
Ou alors une prise d'air quelque part, possiblement après la sonde, ce qui expliquerait que le contrôleur voit trop d'oxygène en sortie de pot mais pas la gestion moteur ?
(Modification du message : 19-03-2019, 23:53:57 par folken.)
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Phil_Houx
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21-03-2019, 10:17:43 - RE: [controle technique] les questions ? !
J'avais posé la question de la richesse, le gars m'a dit "je sais pas si ca joue"
Quel pourcentage d'ethanol je devrais mettre ?
Que la sonde ramasse de la flotte, c'est fort possible, sur la photo postée plus haut on voit une goutte d'eau sur la vis..
Donc en passant la sonde elle doit ramasser de l'humidité, la sonde n'est pas fixé à la sortie (pas de pince sur la sonde), mais juste enfilée dans le tuyau, au deuxième essai, elle est tombée par terre
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boyou2
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21-03-2019, 14:29:23 - RE: [controle technique] les questions ? !
(21-03-2019, 13:30:03)folken a écrit : (21-03-2019, 10:02:18)TurboR a écrit : 1.033 c'est trop riche !
Donc fout de l'ethanol et ça passe
C'est pas air / fuel ?
Plus de 1 je pensais qu'on était en excès d'air
non l'echelle est inversé quand on est valeur lambda
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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22-03-2019, 10:26:14 - RE: [controle technique] les questions ? !
bon ba chui encore tombé dans le piège
j'ai toujours cru que c'etait inversé, je vois que c'est tenace
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Phil_Houx
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25-03-2019, 21:43:53 - RE: [controle technique] les questions ? !
Oups..
J'ai un lambda de 1.033 donc un AFR de 1.033x14.7= 15.18
15.18 c'est pauvre.
Je ne comprends pas pourquoi en ajoutant de l'éthanol je vais devenir plus riche (pas moi, mais le mélange ), et faire diminuer l'AFR ?
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Phil_Houx
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26-03-2019, 09:08:05 - RE: [controle technique] les questions ? !
Ok, donc je remercie le conseil foireux de mettre de l'éthanol
Moi c'est l'inverse il faut que je sois plus riche, et comme j'ai déjà mis du bio, vidange du réservoir, report du rdv etc
La pompe a 100000 km, le filtre est dans la pompe.
Fuite échappement, c'est réparé.
J'ai de l'octane booster donné pour +5 points, si j'en ajoute au SP98, je serais plus riche, non ?
----------
Autre chose, j'ai un filtre a air mousse Pipercross, qui laisse passer beaucoup d'air, si je remonte le filtre papier d'origine je devrait étre plus riche ?
(Modification du message : 26-03-2019, 09:20:58 par Phil_Houx.)
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Oncle Fétide
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26-03-2019, 11:47:57 - RE: [controle technique] les questions ? !
L’e85 a un indice d’octane de 106...
Ne pas confondre richesse et indice octane.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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folken
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26-03-2019, 22:46:36 - RE: [controle technique] les questions ? !
Ha ! ben avec toutes les infos on avance
Effectivement, s'il y a 30% d'e85 là c'est différent, et peut être la cause de ton problème.
Elle est peut être en butée de correction, ou si l'ajout était récent l'ecu a pu ne pas avoir eu le temps de bien compenser.
Avec de l'e10 ça n'aurait pas été un problème, avec de l'e85 c'était peut être un peu trop.
Mettre de l'e85 appauvrit, oui, vu que pour avoir le même AFR (si on parle en lambda), il faut injecter 30% de plus.
Sans toucher aux temps d'injection on sera donc plus pauvre.
Avec 100% de SP ça ne peut qu'aller mieux, et rouler un peu pour que l'ecu se réhabitue (voir lui faire un reset après le plein pour l'aider).
(Modification du message : 26-03-2019, 22:49:12 par folken.)
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Julien78510
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26-03-2019, 23:20:41 - Contrôle technique: Plancher détérioré
Bonjour à tous,
j'ai passé mon contrôle technique et sur le compte rendu il y a marqué: plancher détérioré AR. Ça correspond à quoi exactement? Je viens de regarder et je ne vois rien, ni aux places arrières, ni dans le coffre, ni sous la voiture (pour ce que je peux voir sans la lever...). Heureusement ça reste "défaillance mineure", mais je voudrais bien savoir ce que c'est pour surveiller...
Bon, je me tape quand même une contre visite: le capot ne s'est pas ouvert C'est con, sinon ça passait
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Oncle Fétide
Taper Taper Taper
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26-03-2019, 23:32:19 - RE: [controle technique] les questions ? !
Il a mis 30% après le CT.
Arthour!!!!
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fujiwara
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27-03-2019, 04:48:22 - RE: [controle technique] les questions ? !
(26-03-2019, 23:20:41)Julien78510 a écrit : Bonjour à tous,
j'ai passé mon contrôle technique et sur le compte rendu il y a marqué: plancher détérioré AR. Ça correspond à quoi exactement? Je viens de regarder et je ne vois rien, ni aux places arrières, ni dans le coffre, ni sous la voiture (pour ce que je peux voir sans la lever...). Heureusement ça reste "défaillance mineure", mais je voudrais bien savoir ce que c'est pour surveiller...
Bon, je me tape quand même une contre visite: le capot ne s'est pas ouvert C'est con, sinon ça passait
Quand tu passera la contre visite, demande au contrôleur de te montrer où le plancher est détérioré.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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27-03-2019, 18:42:43 - RE: [controle technique] les questions ? !
(26-03-2019, 23:20:41)Julien78510 a écrit : Bonjour à tous,
j'ai passé mon contrôle technique et sur le compte rendu il y a marqué: plancher détérioré AR. Ça correspond à quoi exactement? Je viens de regarder et je ne vois rien, ni aux places arrières, ni dans le coffre, ni sous la voiture (pour ce que je peux voir sans la lever...). Heureusement ça reste "défaillance mineure", mais je voudrais bien savoir ce que c'est pour surveiller...
Bon, je me tape quand même une contre visite: le capot ne s'est pas ouvert C'est con, sinon ça passait
plancher deterioré une partie de ton plancher est abimé enfoncé soit dessus soit dessous .
(26-03-2019, 11:52:45)japanfancar a écrit : Je ne pense pas.
La richesse se fait au niveau du calculateur et donc du volume d'essence injecter à un moment T.
Donc je dirais soit ta richesse dans le calculateur est bonne et donc le soucis viendrait soit d'une pompe défaillante ou d'un injecteur.
si defaut dans un injecteur ou ECU il y a un code defaut qui se met ...
suivant l'année de la voiture on fait le test obd si voyant normalisé et presence de la prise obd donc généralement a partir de 2000 tte voiture avec voyant normalisé et prise obd le test est effectue .
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 27-03-2019, 21:32:44 par Oncle Fétide.)
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