MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
|
03-04-2016, 22:11:26 - RE: [controle technique] les questions ? !
le probleme avec ça, c'est pas le fait que ça se durcisse, au contraire, simplement nous n'avons pas la possibilité de faire homologuer facilement certaines modifs et ça ça craint. Comparé a des pays comme le Lux, l'Allemagne ou l'Angleterre
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
PunTito
Active Member
Mes chaussures
59 - Nord France Messages : 406
Sujets : 3
|
03-04-2016, 22:15:23 - RE: [controle technique] les questions ? !
Que ça se durcisse, on va dire que c'est bien vu le nombre d'épaves qui circulent. Mais quand même, cette histoire de défaut d'étanchéité ou de CV à la moindre corrosion --> Un bon 70% de voitures est touché je pense, (en tout cas un gros pourcentage) et donc que va t-il se passer ?
D'un côté t'auras les contrôleurs peu scrupuleux qui vont laisser passer des merguez ambulantes sans freins, et de l'autre côté des mecs qui vont se mettre à rouler sans CT. Puis si on roule sans CT, autant rouler directement sans assurances puis sans permis aussi pourquoi pas... Bref ça n'annonce rien de bon tout ça...
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 053
Sujets : 22
|
03-04-2016, 23:09:45 - RE: [controle technique] les questions ? !
(03-04-2016, 22:23:37)fujiwara a écrit : Sans frein non, c'est des mesures de banc, pas possible de tricher la dessus.
Pourtant j'en connais un qui a eu son CT à 60 bornes de là où il habite, avec sa voiture qui n'a jamais quitté son garage
Le contrôleur a certainement passé une autre voiture sur le banc.
C'est pas forcément un mal qu'ils durcissent les règles (même si certains trucs comme le défaut d’étanchéité font peur), mais il faudrait déjà commencer par appliquer les règles actuelles, parce qu'il ne se passe pas un jour sans que je croise des voitures auxquelles il manque la moitié des feux AV/AR.
Il suffirait pourtant de croiser les données des préfectures et des CT pour savoir qui l'a passé en temps et en heure.
|
|
Retourner en haut |
|
PunTito
Active Member
Mes chaussures
59 - Nord France Messages : 406
Sujets : 3
|
03-04-2016, 23:21:00 - RE: [controle technique] les questions ? !
(03-04-2016, 22:23:37)fujiwara a écrit : Sans frein non, c'est des mesures de banc, pas possible de tricher la dessus.
Exact, mais c'est comme la pollution, certains n'hésitent pas à faire passer un autre véhicule à la place...
M'enfin, maintenant que vous dites qu'il y aura des caméras...
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
|
09-05-2016, 09:37:18 - RE: [controle technique] les questions ? !
Une petite question pour mon contrôleur technique préféré
Ca y est, ma voiture est passée au CT, dans la case en bas a droite il est inscrit différentes valeurs, j'ai quelques questions a ce sujet...
-la valeur de ripage: comment l'interpréter? J'ai de mentionnée 3.5m/Km , ça veut dire quoi concrètement? J'ai vu sur d'autres sites que certains avaient cette valeur en négatif, du coup je ne sais pas comment le comprendre.
-les valeurs de poids indiquées par essieu: je suppose qu'en additionnant les deux valeurs , moins le poids du contrôleur, on obtiens le poids du véhicule. Mais est-ce que les valeurs sont précises? Le système de mesure est étalonné?
J'obtiens 30 kg de moins que le poids théorique de ma voiture, donc je me demande a quel point je doit m'y fier.
Merci d'avance!
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 577
Sujets : 32
|
09-05-2016, 13:45:01 - RE: [controle technique] les questions ? !
attention avec le poids, il est parfois (souvent?) exprimé en daN
le raccourci est souvent fait en disant que 1daN = 1kg, c'est proche, mais faux
1kg = 0,981daN, donc pour 1T, 19kg d'écart
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
seven40
Active Member
CH1 NH605P
40 - Landes France Messages : 266
Sujets : 6
|
09-05-2016, 21:12:32 - RE: [controle technique] les questions ? !
Pas con pour le poids, je n'y avais pas pensé , merci!
Et des idées concernant la dérive?
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
|
10-05-2016, 19:42:46 - RE: [controle technique] les questions ? !
Petite question.
Je compte acheter un set de jante à déport pour la FTO, j'ai cru comprendre que le temps que ca ne dépasse pas des ailes ça ne pose pas de soucis.
En revanche pour une mitsubishi fto vous avez dans vos listing les dimensions d'origine des pneus ?
|
|
Retourner en haut |
|
|