xeno
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21-01-2005, 00:42:09 - conso d'huile plus qu'anormal sur mkIII
Bon et ben voila, j'ai un gros souci je consomme 1,5L d'huile tout les 700km
mais aucune fuite apparente et ni fumé non plus....
je ne sais par ou commencé, j'ai été voir mon garagiste, mais lui aussi
est assé perplexe, par ou commencé a cherché, quelqu'un a t'il déjà eu le souci
apparement c'est très fragile comme moteur, il est possible que ce soit
mon turbo aussi qui bouffe l'huile, mais comment s'en assurer ?
HELP !!! je suis désespéré
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charles c
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21-01-2005, 14:27:44 - consohuile
pense à regarder les joints de queue de soup à 100000 kils ils sont généralement "cuits" ....
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charles c
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21-01-2005, 15:16:24 -
autour de 4000 francs ,chez Fensport.com en GB il est pas bcp plus cher et en inox et sans catas bien sur...
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charles c
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21-01-2005, 15:34:36 -
tu n'est pas obligé de remettre ton cata (plus celui juste apres le turbo) avant 92 ce n'est pas obligatoire, les catas sur la supra bouffent de la puissance et de l'essence...
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Capitaine Caverne
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21-01-2005, 15:37:55 -
salut
c'est vraiment bizarre qu'elle consomme autant d'huile sans fumer et sans fuite.
vérifie que ta jauge d'huile est bien fermée et que ce soit toujours étanche : l'huile s'évapore aussi par là.
sinon, pour vérifier tes joints de queue de soupape, fais chauffer ton moteur à l'arrêt, puis dévisse complètement le bouchon d'huile sur le cache arbre à cames et laisse le dessus (moteur tournant) : si tes joints sont bons, le bouchon ne doit pas sauter. si il saute, c'est que les gaz de combustion passent à travers les guides de queue de soupapes (je sais pas si je suis clair !).
autre chose, ton pare choc est il noirci au niveau de l'échappement? si oui, ton moteur fume, et tu ne le voies pas.
pour vérifier que ton moteur ne fume pas quand tu roules : moteur à bonne température, tu accélères franchement, puis tu coupes ton accélération en utilisant le frein moteur suffisemment longtemps (3-4 bonnes grosses secondes), et là, tu réaccélères, et tu regardes dans ton rétro... ou alors tu as un pote qui te suit . si tu remarques un panache bleu, tu as malheureusement gagner le droit de refaire ton moteur...
ultime solution : tu as un moteur 2 temps
tiens nous au courant, bon courage
Fujita Superflow Dry, AFM décranté, collecteur OBX + isolant thermique, ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, bougies NGK Platinum, AAC TODA Racing, poulies TRD Group-A, afficheur LED de cliquetis, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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Cordelius
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Subaru Forester XT
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21-01-2005, 16:15:43 -
Capitaine Caverne a écrit :salut
c'est vraiment bizarre qu'elle consomme autant d'huile sans fumer et sans fuite.
vérifie que ta jauge d'huile est bien fermée et que ce soit toujours étanche : l'huile s'évapore aussi par là.
sinon, pour vérifier tes joints de queue de soupape, fais chauffer ton moteur à l'arrêt, puis dévisse complètement le bouchon d'huile sur le cache arbre à cames et laisse le dessus (moteur tournant) : si tes joints sont bons, le bouchon ne doit pas sauter. si il saute, c'est que les gaz de combustion passent à travers les guides de queue de soupapes (je sais pas si je suis clair !).
autre chose, ton pare choc est il noirci au niveau de l'échappement? si oui, ton moteur fume, et tu ne le voies pas.
pour vérifier que ton moteur ne fume pas quand tu roules : moteur à bonne température, tu accélères franchement, puis tu coupes ton accélération en utilisant le frein moteur suffisemment longtemps (3-4 bonnes grosses secondes), et là, tu réaccélères, et tu regardes dans ton rétro... ou alors tu as un pote qui te suit . si tu remarques un panache bleu, tu as malheureusement gagner le droit de refaire ton moteur...
ultime solution : tu as un moteur 2 temps
tiens nous au courant, bon courage
Excellent, des trucs simples à faire pour les nuls en méca, comme moi :P
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xeno
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21-01-2005, 19:05:26 -
captain cavern
tu entend quoi par noirci au parchocs arrière, un truc léger ou un truc bien noir comme les diesel....
en tout cas galère de chez galère, j'ai appelé mon mécano il a fait 500 bornes et elle a pas bouffé d'huile, ,alors que quand je lui ai laissé il avait rajouté 3L d'huile..et j'avais fait 700 bornes...
il comprend rien, y a pas de trace dans les durites de turbo...
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Capitaine Caverne
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23-01-2005, 18:33:33 -
xeno a écrit :tu entend quoi par noirci au parchocs arrière, un truc léger ou un truc bien noir comme les diesel....
bien noir (et gras) comme les diesels, comme si tu vaporisais de l'huile avec un aérographe.
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Capitaine Caverne
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23-01-2005, 18:35:41 -
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Cocoye
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24-01-2005, 02:11:17 -
redji01 a écrit :pour toyota !!! si tu consome 2l d huile pour 1000 km ! le moteur es un probléme !
Moi je consome aussi !!! tu a mon huile mal adapter ( 5w40 )
Bonjour,
Tu as déjà changé le joint de culasse sur ta Supra ?
Elle est de quelle année et tu as combien de km ?
Je recherche soit une Celica ou soit une bonne affaire en Supra.
Merci...
Amicalement...
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Capitaine Caverne
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24-01-2005, 11:01:41 -
xeno a écrit :mouais parce que j'ai bien un légé voile noir mais je crois plutot que c'est du au 1500 bornes que j'ai fais lautre week end sous la pluie et heu j'ai pas eu le temps de la laver en deux mois.
fais des photos et poste les sur le forum.
sinon où habites tu ?, le plus simple c'est qu'on regarde, parce que là, on ne va jamias s'en sortir !
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