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d16a9 turbo & jrsc
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slt a tous,
je voulais savoir si je pouvais monter des pneus slick 18/58-15 sur des jantes tôle 15pouces bien sur...si sa se monte bolt on, comme des pneus de tourisme normaux quoi...
STAFFED7
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Bah logiquement pas de soucis 15" > 15"
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Brioche34
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Si c'est du Michelin, la bande de roulement fait 180mm et ca monte sur toutes les jantes 15" allant de 6" à 8" de large.
euroblack
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oui pas de souci ca equivaut en gros a du 195 50 15
STAFFED7
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Brioche34 a écrit :Si c'est du Michelin, la bande de roulement fait 180mm et ca monte sur toutes les jantes 15" allant de 6" à 8" de large.
oé c'est des michelin...
la bande de roulement je sais ce que c'est mais, par contre ca veut dire quoi 6"-8" de large??
YA'M
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largeur de la jante
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ok les mec merci a tous pour vos réponses rapide
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en même temps j'en profite pour poser quelque question...
si je met que 2 slick à l'avant et je laisse d'origine à l'ar
c'est bien ou pas??
ça fera un déséquilibre gênant, dangereux??
la voiture aura plus tendance à sur-virer ??
ou au contraire ça sera toujours mieux que 4 pneus routier???
euroblack
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se sera toujours mieux que 4 pneus route
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J'ai pas de "vécu" sur une config' comme ça mais ça me semble casse-gueule. Je mettrais plutôt les slicks à l'arrière même... 
A prendre avec des pincettes hein, j'ai pas essayé. 
Par contre, je voudrais bien savoir comment sont données les dimensions des slicks.
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STAFFED7
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J'y avait déjà réfléchit, perso si je venait à prendre 2 slicks seulement, je les méttrez à l'avant, quand tu pense c'est logique , l'ar. risque d'être encore plus "trompeur" avec des pneus normaux alors y allé en douceur pour voir les limites
J'ai ptète un plan pour des slicks pas chère aufaite si sa t'intéresse
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non si tu n'as que 2 slicks il faut les mettre a l'avant c'est la que tu as besoin d'accroche et surtout c'est les avants qui chauffent beaucoup plus ( sur une traction hein!) que les arrieres
si tu les met a l'arriere a c'est sur qu'ils vont bien tenir tu risques pas de decrocher!!! ( encore sous reserve qu'ils soient bien gonflés)
mais comme de toute facon tu vas pas avancer car tu va pas arriver a passer la puissance a l'avant une fois que tu auras fait 3 ou 4 tours et qu'ils seront bouillants tu ne va rien gagner au tour
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euroblack a écrit :non si tu n'as que 2 slicks il faut les mettre a l'avant c'est la que tu as besoin d'accroche et surtout c'est les avants qui chauffent beaucoup plus ( sur une traction hein!) que les arrieres
si tu les met a l'arriere a c'est sur qu'ils vont bien tenir tu risques pas de decrocher!!! ( encore sous reserve qu'ils soient bien gonflés)
mais comme de toute facon tu vas pas avancer car tu va pas arriver a passer la puissance a l'avant une fois que tu auras fait 3 ou 4 tours et qu'ils seront bouillants tu ne va rien gagner au tour
oé de toute façon je l'ai aurais mis à l'avant c'est logique, mais de la a perdre de la puissance et perdre du temps ça me parait bizarre quand même...parce que moi je veux des slick pour accrocher au freinage dans la courbe et en sortie car a ma première sortie bon le freinage sa allait, les courbe je suis sur que je pouvais les passer plus vite avec des meilleurs pneus (d'où la recherche des slicks) et en sorti de virage alors là c'était la débandade ça accrochait que dalle par contre le train arrière n'a pas bronché une fois...donc je pense que 2 slick avant résoudraient mon problème...
fdb35
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d16a9 turbo & jrsc
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on m'a dis aussi que à cause de la forte adhérence des slick cela pourrais entrainer une dégradation de mon train avant????? ça me laisse un peu étonné, surtout que mon châssis est plus trop d'origine (kit complet silent bloc energy, frein ds2500, disque perce zimmermann, combine fileté zenky, bar av sup, ar sup, ar inf) donc je vois pas comment il pourrait se déformer après ses petits changements :roll:
shulee49
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Normal, tu passes + vite et + fort, donc + de contraintes et forcément une usure accéléré.
On ne peut rien contre les lois de la physique.
euroblack
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c'est pourquoi il faut surveiller ta mecanique de tres pres et meme faire du preventif ( aussi pour ta securité) pas au point su rallye mais quand meme
shulee49
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un carter cloisonné ne serait pas du luxe
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Il est déjà cloisonné sur D16A9
Crédit photo: Autoworks magazine.
S2000veilside
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pour avoir tester pneux neufs à l'avant, et usés derrière sur une traction...
bah j'le recommencerais pas
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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T'as conduit des tractions ? 
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S2000veilside a écrit :pour avoir tester pneux neufs à l'avant, et usés derrière sur une traction...
bah j'le recommencerais pas 
euh!!! pourquoi??? :roll:
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+1 avec S2000, la seule fois ou je suis planté en caisse sur route ouverte, c'est 2 pneus neufs à l'avant de "marque" et 2 vieus pneus de "merde" à l'arrierre
Le cul partait et pivotait limite autour du train avant
Plus jamais ca, j'imagine pas avec des slicks à l'avant et pneus routes à l'arrierre, ca va drifter severe
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter 
Et aussi un blog moto
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j'me suis d'ailleurs sorti sous la pluie sur une sortie d'autoroute (en plus j'ai eu un mauvais réflexe, ça n'a rien arrangé mdr )
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ok c'est que dans ce que vous dites y a des truk qui me paraisse pas faux donc j'en conclu que c'est 4 slicks ou rien...ok ba merci pour vos retour d'experience en tout cas et puis ça me fera economiser 100
Blista
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Ou dépenser 200... 
Puisque tout le monde donne son avis... mon seul crash c'est sur piste, le cul qui est parti sur une traction. Pneux arrières bons, pneux avant pareils en un poil plus usés (mais même pas 50% hein). Donc même en full stock avec les mêmes pneus devant et derrière, ça arrive que le cul parte sur du goudron pas glissant. Alors avec des slicks devant... :roll:
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