youssef_x a écrit :j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre avoir 7000 ou 8000 et 9000 tr/min sur un le compte tours moi sur mon EG3 jai 9000 c'est quoi l'avantage ou bien l'inconvenient
En générale plus ça tourne vite plus de puissance il y a.C'est la théorie des moteur 4 temps.
Une zone rouge , c'est pour indiquer le seuil critique du moteur à ne pas dépasser pour garder une bonne fiabilité.
Imagine toi en train de faire tourner un caillou au bout d'un fil (pour le lancer) sans bouger le bras.Au fur à mesure que tu accélère le mouvement tu gagne en force mais arrivé à un certain moment ton bras prend de l'ampleur , toi aussi pendant ce temps tu chauffe
.
C'est le même principe pour un moteur.Si il n'y avais pas de bride (rupteur,ect..) ,le moteur exploserai.
Enfin moi aussi j'ai pas trop comprit ta question alors je te donne une autre réponse:
Je revient à ce que j'ai dit plus haut ; plus le moteur tourne vite plus il à de puissance pur, mais en contre parti il pert en couple (c'est la sensation de poussé).
Sur les mazout , ça part tranqu'il d'est que tu lache l'embrayage , tu sent que ça pousse sans forcer.C'est du au couple moteur . Mais en contre parti ça ne tourne pas très vite et il n'y a plus de sensation dans les haut régimes (4000/5000 trmn).
C'est la différence avec les moteurs essence .
Regarde sur les motos , ça tourne super vite 12 000 trmn mais ils ont rien à 2000/3000 tr comparer aux voitures.Parce qu'ils priviligient la puissance pur.
Voila