Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comprendre un arbre a came ?
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
07-04-2005, 10:59:01   -   comprendre un arbre a came ?
Citation :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373

D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367

c'est censé etre mon arbre a came...

peut-on me faire comprendre qqch ?

que prendre de plus perf que ca ?



merci d'avance Smile

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-04-2005, 11:23:58   -   Re: comprendre un arbre a came ?
Nagata-San a écrit :
Citation :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373

D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367

c'est censé etre mon arbre a came...

peut-on me faire comprendre qqch ?

que prendre de plus perf que ca ?




merci d'avance Smile
MP a joker068 de ma part, je pense qu'il sait ca...
Je crois que ca parle de degrées d'ouverture et de temps d'ouverture des soupapes mais j'en sais pas plus
C'est pas tres explicite ton truc Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
07-04-2005, 14:34:02   -    
demande à RB26DETT...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
07-04-2005, 14:37:22   -    
yak103, j'éspèrait qu'il voit le post Langue

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2005, 18:11:28   -   Re: comprendre un arbre a came ?
Nagata-San a écrit :
Citation :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373

D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367

Temps d'ouverture theorique temps d'ouverture Avec 0.50" pouces de jeu et Levé avec ??? Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-04-2005, 18:17:17   -    
1,6 intake / 1,8 exhaust

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2005, 18:19:56   -    
dj_spark, :roll:

Boulay.. Sac

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-04-2005, 18:23:17   -    
C'est pas ça ? Je me suis gourré ? sorry alors...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
07-04-2005, 18:23:21   -    
hello
perso quand g commandé mon arbre a came en allemagne la déscription étais bcp plus explicite.
°d'ouverture d'admission
°d'ouverture d'echapement
°de fermeture d'admission
°de fermeture d'échapement
course total max
course au point mort haut
type et durté de ressort a utilisé
poussoir a ulilisé

pour moi ca c complet.
comme ca tu peux "lire" les perfs de ton arbre.

ciao

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2005, 18:32:51   -    
dj_spark, Non c'est moi le boulay LOL

C'est tellement con !! Sad Oops! evident en fait.. Confused

Wink

joker068, ouai c'est vrai que c'est plus explicite, mais apres si tu maitrise vraiment ton sujet.. et que t'as le matos pour, tu peux le controler.. mais une fois acheté seulement... Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-04-2005, 18:35:38   -    
En même temps, si tu as les degres d'ouverture d'admisson
Tu as forcément les degres de fermeture d'admission (360° - l'admission)

Pareil pour l'echappement


Et apres, tu as donc le temps d'ouverture, en fonction du régime moteur
Donc le temps ou il faut / faut pas injecter

Et c'est donc un début de remmaping

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
07-04-2005, 18:41:16   -    
G3ck0 a écrit :En même temps, si tu as les degres d'ouverture d'admisson
Tu as forcément les degres de fermeture d'admission (360° - l'admission)

Pareil pour l'echappement


Et apres, tu as donc le temps d'ouverture, en fonction du régime moteur
Donc le temps ou il faut / faut pas injecter

Et c'est donc un début de remmaping

Oula nan, le degré d'ouverture n'est pas forcement le meme que la fermeture :roll: , les cames ne sont pas forcement symetriques !!
Par contre vu que c'est un simple arbre, l'ouverture à l'admi et à l'echapement devrait etre les meme Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
07-04-2005, 18:50:31   -    
non, la je suis pas d'accord.
l'admission n'a pas obligatoirement le meme ° d'ouverture que l'échapement
le mien a 316° a l'admission et 308° a l'echapement !!!

Citation :joker068, ouai c'est vrai que c'est plus explicite, mais apres si tu maitrise vraiment ton sujet.. et que t'as le matos pour, tu peux le controler.. mais une fois acheté seulement...
tu controle une fois l'arbre recu et si ca colle pas tu va chez ton préparateur et tu lui casse sur la tete !!!!

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2005, 19:07:44   -    
joker068, LOL ouai avec l'aac :]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
07-04-2005, 20:47:45   -    
En plus tu le retail en meme temps comme tu le souhaite Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-04-2005, 10:13:59   -    
Et les gars, faut etre attentif

J'étais sur qu'il y aurait des remarques de ce genre
lol

C'était en rapport avec le post de joker :

On a pas besoin d'avoir le ° d'ouverture pour l'admission ainsi que son degres de fermeture :
L'un des 2 suffit :

C'est un cercle, ==> 360°
Donc quand c'est fermé, ben c'est pas ouvert (et l'inverse)
Donc 360° - °ouverture = °fermeture
(c'est pas ouvert et fermé en même temps non ?)

Et la, je parle pour un sesul type de came : Admi OU echap

On peut donc calculer si on a le Degres d'ouverture, le degres de fermeture (pour un des 2 admi, ou echappement)

J'ai jamais dit que c'était symétrique :!:
Et l'admi et l'echap sont indépendant (que ce soit simple ou double AAC)
(enfin, en fonction des reglage, parce qu'apres, une fois mis sur l'aac, ben si tu sais quand l'admi et ouverte, tu peux savoit quand l'echap est ouverte en fonction de tes parametres)


Ce ne sont pas les même cames pour l'admi ET pour l'echappement ==> on a des valeurs differentes
(toujours en général, il doit y avoir des execptions)


Il peut y avoir croisage (en général atmo, mais pas forcément vrai)
Il peut ne pas y avoir croisage (pour les turbo)

Apres, ca dépend de ce qu'on veut

Wink

Lisez bien avant de dire que je dis des bétises Langue

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
08-04-2005, 11:13:53   -    
Oops! Oops! Oops!

Tu as raison je m'incline Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
08-04-2005, 12:46:12   -    
Citation :C'est un cercle, ==> 360°
Donc quand c'est fermé, ben c'est pas ouvert (et l'inverse)
Donc 360° - °ouverture = °fermeture
(c'est pas ouvert et fermé en même temps non ?)

bof bof
tu fais 360° - ° d'ouverture TOTAL (de l'admission pqr example) et tu a le ° de fermeture.
mais moi je voulais dire par ° d'ouverture la position ou ce trouve le piston au moment ou la soupape s'ouvre, par example 45° avant le point mort haut.

ok?

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-04-2005, 13:56:19   -    
Oui, c'est sur que si on parle pas de la même chose...
Wink

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
09-04-2005, 17:24:47   -    
ok c cool.

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-04-2005, 19:53:56   -    
Pour moi on donne le ° d'ouverture pour le moment où la soupape est ouverte, comme ce que dit joker, du moins c'est comme ça qu'on fait les relevés d'AAC à mon taf'... Wink

Là par contre je trouve pas qu'il soit super lisible le truc... L'abus d'abréviations peut nuire à la compréhension... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
09-04-2005, 20:30:12   -    
ScreamingTires a écrit :Là par contre je trouve pas qu'il soit super lisible le truc... L'abus d'abréviations peut nuire à la compréhension... Sac

tout a fait d'accord Wink

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Arbre à cames, simple, double. Quel interet? Shiver 33 18 267 30-07-2009, 22:56:08
Dernier message: Shiver
  Une adresse pour faire équilibrer un arbre de transmission? Anonymous 12 9 558 01-12-2008, 07:59:00
Dernier message: Sylv1
  Comprendre les bases du turbo spectra 2 2 625 18-04-2007, 00:00:09
Dernier message: TyNoS
  résine d arbre tintin 11 1 995 06-07-2005, 19:45:22
Dernier message: Tsuchiya
  cherche livres pour mieux comprendre les moteurs maxvtec 12 2 096 06-07-2005, 14:48:34
Dernier message: grumly2000
  CESAM, Bonne came? Zabuza 14 3 942 17-11-2004, 19:50:15
Dernier message: SK_Flowne