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comprendre un arbre a came ?
Nagata-San Hors ligne
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07-04-2005, 10:59:01   -   comprendre un arbre a came ?
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c'est censé etre mon arbre a came...

peut-on me faire comprendre qqch ?

que prendre de plus perf que ca ?



merci d'avance Smile

#homyseed @fabsan84
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07-04-2005, 11:23:58   -   Re: comprendre un arbre a came ?
Nagata-San a écrit :
Citation :D16Z6 stock:
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c'est censé etre mon arbre a came...

peut-on me faire comprendre qqch ?

que prendre de plus perf que ca ?




merci d'avance Smile
MP a joker068 de ma part, je pense qu'il sait ca...
Je crois que ca parle de degrées d'ouverture et de temps d'ouverture des soupapes mais j'en sais pas plus
C'est pas tres explicite ton truc Smile
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yak103 Hors ligne
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07-04-2005, 14:34:02   -    
demande à RB26DETT...

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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Nagata-San Hors ligne
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07-04-2005, 14:37:22   -    
yak103, j'éspèrait qu'il voit le post Langue

#homyseed @fabsan84
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07-04-2005, 18:11:28   -   Re: comprendre un arbre a came ?
Nagata-San a écrit :
Citation :D16Z6 stock:
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Temps d'ouverture theorique temps d'ouverture Avec 0.50" pouces de jeu et Levé avec ??? Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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dj_spark Hors ligne
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07-04-2005, 18:17:17   -    
1,6 intake / 1,8 exhaust

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07-04-2005, 18:19:56   -    
dj_spark, :roll:

Boulay.. Sac

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dj_spark Hors ligne
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07-04-2005, 18:23:17   -    
C'est pas ça ? Je me suis gourré ? sorry alors...

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joker068 Hors ligne
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07-04-2005, 18:23:21   -    
hello
perso quand g commandé mon arbre a came en allemagne la déscription étais bcp plus explicite.
°d'ouverture d'admission
°d'ouverture d'echapement
°de fermeture d'admission
°de fermeture d'échapement
course total max
course au point mort haut
type et durté de ressort a utilisé
poussoir a ulilisé

pour moi ca c complet.
comme ca tu peux "lire" les perfs de ton arbre.

ciao

[Image: sansrexb8.jpg]

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07-04-2005, 18:32:51   -    
dj_spark, Non c'est moi le boulay LOL

C'est tellement con !! Sad Oops! evident en fait.. Confused

Wink

joker068, ouai c'est vrai que c'est plus explicite, mais apres si tu maitrise vraiment ton sujet.. et que t'as le matos pour, tu peux le controler.. mais une fois acheté seulement... Confused

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G3ck0 Hors ligne
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07-04-2005, 18:35:38   -    
En même temps, si tu as les degres d'ouverture d'admisson
Tu as forcément les degres de fermeture d'admission (360° - l'admission)

Pareil pour l'echappement


Et apres, tu as donc le temps d'ouverture, en fonction du régime moteur
Donc le temps ou il faut / faut pas injecter

Et c'est donc un début de remmaping

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Piv Hors ligne
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07-04-2005, 18:41:16   -    
G3ck0 a écrit :En même temps, si tu as les degres d'ouverture d'admisson
Tu as forcément les degres de fermeture d'admission (360° - l'admission)

Pareil pour l'echappement


Et apres, tu as donc le temps d'ouverture, en fonction du régime moteur
Donc le temps ou il faut / faut pas injecter

Et c'est donc un début de remmaping

Oula nan, le degré d'ouverture n'est pas forcement le meme que la fermeture :roll: , les cames ne sont pas forcement symetriques !!
Par contre vu que c'est un simple arbre, l'ouverture à l'admi et à l'echapement devrait etre les meme Wink
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joker068 Hors ligne
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07-04-2005, 18:50:31   -    
non, la je suis pas d'accord.
l'admission n'a pas obligatoirement le meme ° d'ouverture que l'échapement
le mien a 316° a l'admission et 308° a l'echapement !!!

Citation :joker068, ouai c'est vrai que c'est plus explicite, mais apres si tu maitrise vraiment ton sujet.. et que t'as le matos pour, tu peux le controler.. mais une fois acheté seulement...
tu controle une fois l'arbre recu et si ca colle pas tu va chez ton préparateur et tu lui casse sur la tete !!!!

[Image: sansrexb8.jpg]

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07-04-2005, 19:07:44   -    
joker068, LOL ouai avec l'aac :]

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07-04-2005, 20:47:45   -    
En plus tu le retail en meme temps comme tu le souhaite Twisted
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08-04-2005, 10:13:59   -    
Et les gars, faut etre attentif

J'étais sur qu'il y aurait des remarques de ce genre
lol

C'était en rapport avec le post de joker :

On a pas besoin d'avoir le ° d'ouverture pour l'admission ainsi que son degres de fermeture :
L'un des 2 suffit :

C'est un cercle, ==> 360°
Donc quand c'est fermé, ben c'est pas ouvert (et l'inverse)
Donc 360° - °ouverture = °fermeture
(c'est pas ouvert et fermé en même temps non ?)

Et la, je parle pour un sesul type de came : Admi OU echap

On peut donc calculer si on a le Degres d'ouverture, le degres de fermeture (pour un des 2 admi, ou echappement)

J'ai jamais dit que c'était symétrique :!:
Et l'admi et l'echap sont indépendant (que ce soit simple ou double AAC)
(enfin, en fonction des reglage, parce qu'apres, une fois mis sur l'aac, ben si tu sais quand l'admi et ouverte, tu peux savoit quand l'echap est ouverte en fonction de tes parametres)


Ce ne sont pas les même cames pour l'admi ET pour l'echappement ==> on a des valeurs differentes
(toujours en général, il doit y avoir des execptions)


Il peut y avoir croisage (en général atmo, mais pas forcément vrai)
Il peut ne pas y avoir croisage (pour les turbo)

Apres, ca dépend de ce qu'on veut

Wink

Lisez bien avant de dire que je dis des bétises Langue

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Piv Hors ligne
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08-04-2005, 11:13:53   -    
Oops! Oops! Oops!

Tu as raison je m'incline Wink
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joker068 Hors ligne
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08-04-2005, 12:46:12   -    
Citation :C'est un cercle, ==> 360°
Donc quand c'est fermé, ben c'est pas ouvert (et l'inverse)
Donc 360° - °ouverture = °fermeture
(c'est pas ouvert et fermé en même temps non ?)

bof bof
tu fais 360° - ° d'ouverture TOTAL (de l'admission pqr example) et tu a le ° de fermeture.
mais moi je voulais dire par ° d'ouverture la position ou ce trouve le piston au moment ou la soupape s'ouvre, par example 45° avant le point mort haut.

ok?

[Image: sansrexb8.jpg]

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G3ck0 Hors ligne
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08-04-2005, 13:56:19   -    
Oui, c'est sur que si on parle pas de la même chose...
Wink

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joker068 Hors ligne
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09-04-2005, 17:24:47   -    
ok c cool.

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09-04-2005, 19:53:56   -    
Pour moi on donne le ° d'ouverture pour le moment où la soupape est ouverte, comme ce que dit joker, du moins c'est comme ça qu'on fait les relevés d'AAC à mon taf'... Wink

Là par contre je trouve pas qu'il soit super lisible le truc... L'abus d'abréviations peut nuire à la compréhension... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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joker068 Hors ligne
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09-04-2005, 20:30:12   -    
ScreamingTires a écrit :Là par contre je trouve pas qu'il soit super lisible le truc... L'abus d'abréviations peut nuire à la compréhension... Sac

tout a fait d'accord Wink

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