Nagata-San
Senior Member
   
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
Citation :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373
D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367
c'est censé etre mon arbre a came...
peut-on me faire comprendre qqch ?
que prendre de plus perf que ca ?
merci d'avance
#homyseed @fabsan84
Burner
Senior Member
   
Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
Nagata-San a écrit :Citation :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373
D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367
c'est censé etre mon arbre a came...
peut-on me faire comprendre qqch ?
que prendre de plus perf que ca ?
merci d'avance  MP a joker068 de ma part, je pense qu'il sait ca...
Je crois que ca parle de degrées d'ouverture et de temps d'ouverture des soupapes mais j'en sais pas plus
C'est pas tres explicite ton truc
yak103
Senior Member
   
- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Nagata-San
Senior Member
   
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
yak103, j'éspèrait qu'il voit le post
#homyseed @fabsan84
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
Nagata-San a écrit :Citation :D16Z6 stock:
Advertised Duration --- Duration @ .050" --- Gross Lift w/1.6 int /1.8 ext
304/303 --- 212/204 --- 394/373
D16Y8 stock:
288/292 --- 218/204 --- 397/367
Temps d'ouverture theorique temps d'ouverture Avec 0.50" pouces de jeu et Levé avec ???
Crédit photo: Autoworks magazine.
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
dj_spark, :roll:
Boulay..
Crédit photo: Autoworks magazine.
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
C'est pas ça ? Je me suis gourré ? sorry alors...
joker068
Senior Member
   
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
hello
perso quand g commandé mon arbre a came en allemagne la déscription étais bcp plus explicite.
°d'ouverture d'admission
°d'ouverture d'echapement
°de fermeture d'admission
°de fermeture d'échapement
course total max
course au point mort haut
type et durté de ressort a utilisé
poussoir a ulilisé
pour moi ca c complet.
comme ca tu peux "lire" les perfs de ton arbre.
ciao
JOKER AUTOMOTIVE
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
G3ck0
Active Member
  
Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
En même temps, si tu as les degres d'ouverture d'admisson
Tu as forcément les degres de fermeture d'admission (360° - l'admission)
Pareil pour l'echappement
Et apres, tu as donc le temps d'ouverture, en fonction du régime moteur
Donc le temps ou il faut / faut pas injecter
Et c'est donc un début de remmaping
1294cc Driver :amoureux:
Piv
Senior Member
   
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
G3ck0 a écrit :En même temps, si tu as les degres d'ouverture d'admisson
Tu as forcément les degres de fermeture d'admission (360° - l'admission)
Pareil pour l'echappement
Et apres, tu as donc le temps d'ouverture, en fonction du régime moteur
Donc le temps ou il faut / faut pas injecter
Et c'est donc un début de remmaping
Oula nan, le degré d'ouverture n'est pas forcement le meme que la fermeture :roll: , les cames ne sont pas forcement symetriques !!
Par contre vu que c'est un simple arbre, l'ouverture à l'admi et à l'echapement devrait etre les meme
joker068
Senior Member
   
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
non, la je suis pas d'accord.
l'admission n'a pas obligatoirement le meme ° d'ouverture que l'échapement
le mien a 316° a l'admission et 308° a l'echapement !!!
Citation :joker068, ouai c'est vrai que c'est plus explicite, mais apres si tu maitrise vraiment ton sujet.. et que t'as le matos pour, tu peux le controler.. mais une fois acheté seulement...
tu controle une fois l'arbre recu et si ca colle pas tu va chez ton préparateur et tu lui casse sur la tete !!!!
JOKER AUTOMOTIVE
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
joker068, ouai avec l'aac :]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Piv
Senior Member
   
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
En plus tu le retail en meme temps comme tu le souhaite
G3ck0
Active Member
  
Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Et les gars, faut etre attentif
J'étais sur qu'il y aurait des remarques de ce genre
lol
C'était en rapport avec le post de joker :
On a pas besoin d'avoir le ° d'ouverture pour l'admission ainsi que son degres de fermeture :
L'un des 2 suffit :
C'est un cercle, ==> 360°
Donc quand c'est fermé, ben c'est pas ouvert (et l'inverse)
Donc 360° - °ouverture = °fermeture
(c'est pas ouvert et fermé en même temps non ?)
Et la, je parle pour un sesul type de came : Admi OU echap
On peut donc calculer si on a le Degres d'ouverture, le degres de fermeture (pour un des 2 admi, ou echappement)
J'ai jamais dit que c'était symétrique :!:
Et l'admi et l'echap sont indépendant (que ce soit simple ou double AAC)
(enfin, en fonction des reglage, parce qu'apres, une fois mis sur l'aac, ben si tu sais quand l'admi et ouverte, tu peux savoit quand l'echap est ouverte en fonction de tes parametres)
Ce ne sont pas les même cames pour l'admi ET pour l'echappement ==> on a des valeurs differentes
(toujours en général, il doit y avoir des execptions)
Il peut y avoir croisage (en général atmo, mais pas forcément vrai)
Il peut ne pas y avoir croisage (pour les turbo)
Apres, ca dépend de ce qu'on veut

Lisez bien avant de dire que je dis des bétises
1294cc Driver :amoureux:
Piv
Senior Member
   
- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
joker068
Senior Member
   
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
Citation :C'est un cercle, ==> 360°
Donc quand c'est fermé, ben c'est pas ouvert (et l'inverse)
Donc 360° - °ouverture = °fermeture
(c'est pas ouvert et fermé en même temps non ?)
bof bof
tu fais 360° - ° d'ouverture TOTAL (de l'admission pqr example) et tu a le ° de fermeture.
mais moi je voulais dire par ° d'ouverture la position ou ce trouve le piston au moment ou la soupape s'ouvre, par example 45° avant le point mort haut.
ok?
JOKER AUTOMOTIVE
G3ck0
Active Member
  
Messages : 396
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Oui, c'est sur que si on parle pas de la même chose...
1294cc Driver :amoureux:
joker068
Senior Member
   
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
JOKER AUTOMOTIVE
ScreamingTires
Senior Member
   
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
joker068
Senior Member
   
Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation :
1
ScreamingTires a écrit :Là par contre je trouve pas qu'il soit super lisible le truc... L'abus d'abréviations peut nuire à la compréhension... 
tout a fait d'accord
JOKER AUTOMOTIVE
|