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16-05-2005, 23:04:51 - comment faire sa?
salut tou le monde,
apres avoir bien scruté les differentes prepa faites sur les s14, j ai essayé de comprendre un peu ce qu il etait possible de faire sur un sr20 a moindre frais eh o final j ai pas compris grand chose...ptdrrr
alors voila ce que j ai cru comprendre:
ne pas depasser une pression de 0.9 bar avec une carto d origine et tout le reste egalement stock
moi ce que je voudrai savoir c si je met cete pression max comme on ma conseillé comment dois je faire deja?
qu elle puissance devrai je approcher?
et pti truc a changer pour la fiabilité avec cette pression ou pas?
merci d avance pour vos conseils pour une kekette comme moi
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Greg_P
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16-05-2005, 23:09:53 -
0.8 a mon avis, sans changer la pompe. 0.9 avec bougies froide aussi, et je dirai meme une remap ECU, parce que la map d'origine est vraiment pourrie. Elle est un poil pauvre avant 4000 et ultra riche au dela de 4500...
Pour la pression, un controleur de pression electronique (AVCR, ...) est bien, il te permet de prendre le boost au mieux, sans spike, et il peut le garder plus longtmeps si c'est bien regler.
Avec un robinet de turbo, en theorie la waster gate souvre le plus tard, donc un gros effet de coup de pied au cul, et un affaiblissement a haut regime car la WG reste ouverte. Par contre, un robinet fait des spike (on appel aussi overboost), c a d que si tu regle le boost a 0.8, il va prendre 0.9 puis descendre a 0.8 tout de suite apres. Donc risque de cliqueti.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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16-05-2005, 23:14:53 -
pour la remap sa serai un boitier tout regler ou a refaire chez un preparateur?
chez qui d alleurs?
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ZenkiS14
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17-05-2005, 02:04:50 -
polisseur94 a écrit :pour la remap sa serai un boitier tout regler ou a refaire chez un preparateur?
chez qui d alleurs? Pour la remap c'est une puce qui se fixe sur une carte fille. Mais il faut souder le support sur l'ECU et deplacer un jumper.
Le cout d'un stage 1 est de 150£ pour la puce pour S14, 25£ pour la soudure du connecteur mais cela oblige a envoye ton ECU, 6£ de frais de port soit un total de: 181£ (263 euros)
Plus de renseignements ici: http://bagpuss.swan.ac.uk/horsham-develo...stage1.htm
Sinon perso, j'utilise depuis un an un boost controleur mecanique regler a 0.9b avec des bougies froides et fuel pompe d'origine. Ca marche sans probleme.
Je viens d'installer un controlleur electronique de pression Blitz DSBC qui doit ameliorer la montee du turbo sans avoir de "spike" mais le reglage est un peu plus complique. Pour l'instant je tourne a 0,80 B.
J'ai pas encore d'avis car j'ai pas assez de recul pour le comparer avec le systeme mecanique surtout qu'il est vraiment mal regler pour le moment.
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PH@B
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17-05-2005, 08:45:46 -
et tu pense que tu arrive a faire cracher combien a ton bloc tel qui l est actuellement?
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ZenkiS14
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200SX S14
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17-05-2005, 13:04:47 -
polisseur94 a écrit :et tu pense que tu arrive a faire cracher combien a ton bloc tel qui l est actuellement? Honnetement j'en ai aucune idee.
La S14 au Japon delivre 220CV d'origine mais elle a une pression turbo regle a 0,75 Bar et un ECU regle pour un indice d'octane de 100 alors qu'en Europe c'est plutot 0,60-0,65 Bar avec un indice d'octane de 95-98 d'ou les 200CV pour la France.
Sachant que j'ai liberer la caisse (Filtre APEXi Power Intake, induction box, Ligne catback URAS type RS.) et monter la pression a 0,90 Bar, je pense etre ptet a 230CV voir plus.
Je vais la passer au banc avec Greg_P quant j'aurais bien regler le Blitz DSBC.
Mais Greg_P atteint deja les 216CV stock.
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demob's
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17-05-2005, 13:12:02 -
polisseur94 tu as une petite durite branché sur le solenoide, elle est marquée de 2 traits blanc si tu touche au niveau des 2 traits tu t'apercevra qui l'y a une bague qui bouche cette durite. Tu mets une durite de meme taille de meme diamètre mais vide bien sur c'est 20 cv en plus, je l'ai fais c'est le jour et la nuit, et tu serra donc en overboost
runneur fou en fin de semaine!!!!
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Greg_P
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17-05-2005, 13:28:18 -
Ca s'appelle la Free boost upgrade, et ca a pour effet d'augenter la pression de sural a un niveau pas vraiment maitrise, ca depend de pas mal de parametre.
Pour ca, si tu vex pas peter ton moulin, il te FAUT une pompe haut debit et des bougies froide. Ca donne entre 0.9 et 1.1b...
Pour ma caisse au banc, la voiture a effetivement donne 218cv DIN par 26 degres... Je pense que les S14a ont une ECU un peu meilleure.
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demob's
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17-05-2005, 13:29:49 -
non pas du tout au japon elles ont pas cette vielle bride la pression elle dépasse pas 0.8 ou 0.9 bar en overboost
runneur fou en fin de semaine!!!!
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demob's
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17-05-2005, 13:34:49 -
alors peut-etre que c'est une cause de mort subite chez les sr20det et je me suis fais eu a ne pas faire alors!! :roll:
runneur fou en fin de semaine!!!!
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17-05-2005, 21:07:20 -
donc si je resume un peu ce qu on ma dit la manip de la durite est deconseillé...
enfin d origine du moins
mais donc pour une petite prepa sympa on mais un bosst controleur et une pompe haut debit style WALBRO et on a deja un bon truc? c sa?
d ailleurs le bosst controleur sert en fait a augmenter la pression de turbo a notre guise c sa?
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17-05-2005, 22:38:10 -
mais on peut pas gonfler a tou va comme sa sans faire de remap nan?
ou alors le boitier remede a sa?
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17-05-2005, 22:50:17 -
ouai c ce que j ai cru comprendre!
bon sa ma l air d etre un tres bon truc a acheter sa pour gagner facilement sans top de risque et trop se faire chiez apparement?
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17-05-2005, 22:59:42 -
mais est ce que rouler avec des bougies froides et une walbro sans avoir changer la pression est "mauvais".? enfin je parle surtout pour les bougies
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18-05-2005, 20:14:34 -
folken a écrit :La Walbro, c'est toujours bon à prendre. Surtout si ta pompe commence à être fatiguée.
Pour les bougies, à part pour l'été s'il fait très chaud, mieux vaut mettre l'indice de température recommandé. Si tu mets des froides en restant stock, ton moteur chauffera pas assez et tournera moins bien (enfin je crois, à confirmer). personne veu confirmer ?
quel risque avec des bougies froides sur un bloc d origine?
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