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comment faire sa?
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16-05-2005, 23:04:51   -   comment faire sa?
salut tou le monde,
apres avoir bien scruté les differentes prepa faites sur les s14, j ai essayé de comprendre un peu ce qu il etait possible de faire sur un sr20 a moindre frais eh o final j ai pas compris grand chose...ptdrrr

alors voila ce que j ai cru comprendre:
ne pas depasser une pression de 0.9 bar avec une carto d origine et tout le reste egalement stock

moi ce que je voudrai savoir c si je met cete pression max comme on ma conseillé comment dois je faire deja?
qu elle puissance devrai je approcher?
et pti truc a changer pour la fiabilité avec cette pression ou pas?
merci d avance pour vos conseils pour une kekette comme moi Big Grin
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Greg_P Hors ligne
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16-05-2005, 23:09:53   -    
0.8 a mon avis, sans changer la pompe. 0.9 avec bougies froide aussi, et je dirai meme une remap ECU, parce que la map d'origine est vraiment pourrie. Elle est un poil pauvre avant 4000 et ultra riche au dela de 4500...

Pour la pression, un controleur de pression electronique (AVCR, ...) est bien, il te permet de prendre le boost au mieux, sans spike, et il peut le garder plus longtmeps si c'est bien regler.

Avec un robinet de turbo, en theorie la waster gate souvre le plus tard, donc un gros effet de coup de pied au cul, et un affaiblissement a haut regime car la WG reste ouverte. Par contre, un robinet fait des spike (on appel aussi overboost), c a d que si tu regle le boost a 0.8, il va prendre 0.9 puis descendre a 0.8 tout de suite apres. Donc risque de cliqueti.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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16-05-2005, 23:14:53   -    
pour la remap sa serai un boitier tout regler ou a refaire chez un preparateur?
chez qui d alleurs?
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ZenkiS14 Hors ligne
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17-05-2005, 02:04:50   -    
polisseur94 a écrit :pour la remap sa serai un boitier tout regler ou a refaire chez un preparateur?
chez qui d alleurs?
Pour la remap c'est une puce qui se fixe sur une carte fille. Mais il faut souder le support sur l'ECU et deplacer un jumper.
Le cout d'un stage 1 est de 150£ pour la puce pour S14, 25£ pour la soudure du connecteur mais cela oblige a envoye ton ECU, 6£ de frais de port soit un total de: 181£ (263 euros)

Plus de renseignements ici: http://bagpuss.swan.ac.uk/horsham-develo...stage1.htm

Sinon perso, j'utilise depuis un an un boost controleur mecanique regler a 0.9b avec des bougies froides et fuel pompe d'origine. Ca marche sans probleme.
Je viens d'installer un controlleur electronique de pression Blitz DSBC qui doit ameliorer la montee du turbo sans avoir de "spike" mais le reglage est un peu plus complique. Pour l'instant je tourne a 0,80 B.
J'ai pas encore d'avis car j'ai pas assez de recul pour le comparer avec le systeme mecanique surtout qu'il est vraiment mal regler pour le moment.
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17-05-2005, 08:45:46   -    
et tu pense que tu arrive a faire cracher combien a ton bloc tel qui l est actuellement?
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ZenkiS14 Hors ligne
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17-05-2005, 13:04:47   -    
polisseur94 a écrit :et tu pense que tu arrive a faire cracher combien a ton bloc tel qui l est actuellement?
Honnetement j'en ai aucune idee.

La S14 au Japon delivre 220CV d'origine mais elle a une pression turbo regle a 0,75 Bar et un ECU regle pour un indice d'octane de 100 alors qu'en Europe c'est plutot 0,60-0,65 Bar avec un indice d'octane de 95-98 d'ou les 200CV pour la France.

Sachant que j'ai liberer la caisse (Filtre APEXi Power Intake, induction box, Ligne catback URAS type RS.) et monter la pression a 0,90 Bar, je pense etre ptet a 230CV voir plus.
Je vais la passer au banc avec Greg_P quant j'aurais bien regler le Blitz DSBC.

Mais Greg_P atteint deja les 216CV stock.
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demob's Hors ligne
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17-05-2005, 13:12:02   -    
polisseur94 tu as une petite durite branché sur le solenoide, elle est marquée de 2 traits blanc si tu touche au niveau des 2 traits tu t'apercevra qui l'y a une bague qui bouche cette durite. Tu mets une durite de meme taille de meme diamètre mais vide bien sur c'est 20 cv en plus, je l'ai fais c'est le jour et la nuit, et tu serra donc en overboost Wink

runneur fou en fin de semaine!!!!
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folken Hors ligne
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17-05-2005, 13:26:55   -    
Shock

C'est pas cette manip là qui flingue les blocs moteur ?
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Greg_P Hors ligne
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17-05-2005, 13:28:18   -    
Ca s'appelle la Free boost upgrade, et ca a pour effet d'augenter la pression de sural a un niveau pas vraiment maitrise, ca depend de pas mal de parametre.

Pour ca, si tu vex pas peter ton moulin, il te FAUT une pompe haut debit et des bougies froide. Ca donne entre 0.9 et 1.1b...


Pour ma caisse au banc, la voiture a effetivement donne 218cv DIN par 26 degres... Je pense que les S14a ont une ECU un peu meilleure.

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17-05-2005, 13:29:45   -    
C est précisément cette manip qui est vivement déconseillée !!! Big Grin
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demob's Hors ligne
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17-05-2005, 13:29:49   -    
non pas du tout au japon elles ont pas cette vielle bride la pression elle dépasse pas 0.8 ou 0.9 bar en overboost

runneur fou en fin de semaine!!!!
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17-05-2005, 13:32:45   -    
Mais ils ont pas du tout la même essence, au Japon, et pas les mêmes ecu non plus ...
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demob's Hors ligne
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17-05-2005, 13:34:49   -    
alors peut-etre que c'est une cause de mort subite chez les sr20det et je me suis fais eu Oops! a ne pas faire alors!! :roll:

runneur fou en fin de semaine!!!!
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17-05-2005, 14:16:52   -    
manip a faire uniquement avec une pompe a essence upgrade

cedric .... c pas ca qui a flinguer ton bloc , ca ca fait fondre les pistons , c pas ton cas

il faut toujour se mettre en tete que totue manip non controler peut causer la perte d'un bloc

donc pour etre bien se reporter au FAQ ( preparation a 300 cv safe ) by paolo

les boite auto comme celle de nico tourne ultra riche .... c meme abusif

donc en effetuant un free boost , et avec verif du ratio , on est encore riche .... moin , mais riche

donc il ne crain je pense que peu ( et vu que la voiture tourne que ocationellement .. et pas de run ou autre ..)

franchement je vous conseille a tous un boost controleur c cher mais comparer a un bloc c pas grand chose

de meme une walbro c pas la mort
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17-05-2005, 21:07:20   -    
donc si je resume un peu ce qu on ma dit la manip de la durite est deconseillé...
enfin d origine du moins

mais donc pour une petite prepa sympa on mais un bosst controleur et une pompe haut debit style WALBRO et on a deja un bon truc? c sa?

d ailleurs le bosst controleur sert en fait a augmenter la pression de turbo a notre guise c sa?
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17-05-2005, 21:43:19   -    
polisseur94 a écrit :d ailleurs le bosst controleur sert en fait a augmenter la pression de turbo a notre guise c sa?
Il permet surtout de la contrôler plus finement qu'avec le système mécanique, qui est lui très variable selon la température, pression atmosphérique, ....

Après, si tu rêgles à une pression plus forte que l'origine, ça monte Wink
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17-05-2005, 22:38:10   -    
mais on peut pas gonfler a tou va comme sa sans faire de remap nan?
ou alors le boitier remede a sa?
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17-05-2005, 22:45:03   -    
Le boost contrôleur ne gêre que la pression du turbo.
Ca ne fait pas tourner plus riche, ça n'augmente pas le débit des injecteurs ...

Comme ça élimine les pics de pression, ça permet de monter plus haut en pression : mieux vaut tourner à 0.9 bars (c'est une valeur au pif, je sais pas si c'est safe) et ne jamais monter au dessus, que limiter à 0.8 avec des pointes à 1.1 bar qui feront cliqueter le moteur.

Mais passé une certaine pression, la remap est quand même indispensable.
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17-05-2005, 22:50:17   -    
ouai c ce que j ai cru comprendre!
bon sa ma l air d etre un tres bon truc a acheter sa pour gagner facilement sans top de risque et trop se faire chiez apparement?
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17-05-2005, 22:55:07   -    
Le premier truc à acheter, c'est un mano :] pour contrôler ce que tu fais.

Et même si tu restes dans des pressions assez basses, commences par mettre une Walbro et des bougies froides avant de bricoler.
Ton moteur sera plus résistant en cas d'erreur de manipulation.

L'avantage du boost contrôleur (enfin, corrigez moi si je me trompe les autres), c'est que une fois réglé à la pression désirée, t'as pas à scruter en permanence ton mano pour être sûr que ta pression dépasse pas la limite que tu t'es fixée.
Si Streetbike en avait eu un, il serait pas en train de refaire son moteur en ce moment ...
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17-05-2005, 22:59:42   -    
mais est ce que rouler avec des bougies froides et une walbro sans avoir changer la pression est "mauvais".? enfin je parle surtout pour les bougies
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17-05-2005, 23:07:55   -    
La Walbro, c'est toujours bon à prendre. Surtout si ta pompe commence à être fatiguée.

Pour les bougies, à part pour l'été s'il fait très chaud, mieux vaut mettre l'indice de température recommandé. Si tu mets des froides en restant stock, ton moteur chauffera pas assez et tournera moins bien (enfin je crois, à confirmer).
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18-05-2005, 20:14:34   -    
folken a écrit :La Walbro, c'est toujours bon à prendre. Surtout si ta pompe commence à être fatiguée.

Pour les bougies, à part pour l'été s'il fait très chaud, mieux vaut mettre l'indice de température recommandé. Si tu mets des froides en restant stock, ton moteur chauffera pas assez et tournera moins bien (enfin je crois, à confirmer).
personne veu confirmer ?
quel risque avec des bougies froides sur un bloc d origine?
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