madmax73
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06-01-2008, 00:36:14 - commen préparé une sunny gtir
salut a tous jai une sunny gtir mai je sai pas combien de prétion de turbo je peu métre en éten tou dorigine : :
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NSX2015
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06-01-2008, 01:52:26 -
Va sur SilviaPerformance.com ya un mec qui a fait un post sur la refection d'une Sunny GTIR avec plein de tof, il te dira tout sur ce que tu veux savoir!
En tout cas ton moteur est un SR20DET donc tu peux lui mettre jusqu'a environ 1,2 bar dans la gueule au maxi et avec risque de casse mais pas plus en étant stock!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
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NSX2015
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Accord V6, Nissan S14,
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06-01-2008, 02:02:40 -
Oui c pour ca que g dit 1,2 bar mais avec reprog oblige c sur!
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madmax73
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06-01-2008, 02:24:52 -
mersi et la pompe a esense il fau la modifié
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Jobi
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06-01-2008, 04:01:37 -
quand t'auras tout pété, je serai intéressé par les morceaux...ça me fera des pièces en rab, ça peut tjs servir...
1b2 moteur stock... :roll:
pour faire simple:
- si tu montes ta pression sans changer la pompe à essence, tu casses.
- si tu montes ta pression au delà d'1b sans revoir la carto, tu prends des risques
- si tu montes la pression sans d'abord t'occuper de la ligne et de l'admission, c'est une connerie
- si tu fais tout dans l'ordre et bien comme il faut, tu vas te prendre ton embrayage d'origine dans la gueule (10h de M.O,ça va plus vite de tomber le bloc)
Maintenant, si t'es motivé pour consacrer du temps à ta voiture et à faire les choses correctement, tu fais (dans cet ordre):
- pompe à fuel
- embrayage
- admi
- ligne
- 1b de pression
Une fois à ce niveau là, au premier virage, t'es mort parce que t'as pas de freins...(je ne parle même pas des roues de 14 pouces d'origine pq j'espère qu'elles ne sont DEJA plus là). Donc après tu mets des freins d'homme. Telle quelle, tu auras déjà de quoi semer la majorité de ce qui roule sur route...
Ensuite, si tu veux aller plus loin, alors tu peux passer à plus gros, c'est à dire 1b2 avec une reprog sur mesure (genre avec une bikirom).
Yapluka.
PS: pitié, pour nos yeux, fais des efforts sur l'écriture de tes posts...
500++
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tintin
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06-01-2008, 11:13:35 -
Intéressent ce post
Je viens d acheter une gtir toute d origine, et voici ce que j ai trouvé sur les forums Anglais (gtiroc, nissangtir) niveau upgrades:
1-Des freins! (déjà 4 disques et des bonnes plaquettes)
2- Minimum, des ressorts courts (mais je partirai sur 4 cartouches(koni, kayaba, etc) que tu mets sur ta jambe de force)
3- âpres seulement tu peux commencer a voir le moulin: décata, le mieux si$$$ un turboback (down pipe, et ligne)
4-Admi (supprimer la boite a air d origine, par un cône et si possible l isoler et lui faire une arrivé d air)
5-Mettre des bougies plus froides
6.Pompe a essence 255l/H
7-Passer la pression a 1Bar (modifier l electrovanne d origine, ou mieux boost controler)
8-Monter un inter frontal (Ce n est pas obligatoire car celui d origine ferait l affaire pour +/- 350cv... tu ne gagne rien en haut, mais tu as un gain en milieux de charge, sans avoir un supplément de lag)
Donc "normalement" tu devrais atteindre les +/- 300cv Par contre après tous ca, économise car l embrayage (ca dépend de kilométrage de l auto, et l utilisation) va bientôt mourir
Pareil avant de vouloir des chewooos, commence par faire un service complet (toutes les vidanges, tous les filtres, bougies) au moins tu parts sur de bonnes base
Personnellement, j ai déjà upgradé les freins c est le jour et la nuit Pareil pour l echap, j ai monté une mongoose c est pas très silencieux mais ca a changé radicalement la voiture! et le reste arrive bientôt...
J ai hate de voir ce que ca donne a 1Bar, car quand je vois comme ca marche déja avec mes 2 bricoles :P
Voila, si maitre Jobi a quelque chose a corriger
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-01-2008, 13:44:08 -
Jobi a écrit :quand t'auras tout pété, je serai intéressé par les morceaux...ça me fera des pièces en rab, ça peut tjs servir...
1b2 moteur stock... :roll:
pour faire simple:
- si tu montes ta pression sans changer la pompe à essence, tu casses.
- si tu montes ta pression au delà d'1b sans revoir la carto, tu prends des risques
- si tu montes la pression sans d'abord t'occuper de la ligne et de l'admission, c'est une connerie
- si tu fais tout dans l'ordre et bien comme il faut, tu vas te prendre ton embrayage d'origine dans la gueule (10h de M.O,ça va plus vite de tomber le bloc)
Maintenant, si t'es motivé pour consacrer du temps à ta voiture et à faire les choses correctement, tu fais (dans cet ordre):
- pompe à fuel
- embrayage
- admi
- ligne
- 1b de pression
Une fois à ce niveau là, au premier virage, t'es mort parce que t'as pas de freins...(je ne parle même pas des roues de 14 pouces d'origine pq j'espère qu'elles ne sont DEJA plus là). Donc après tu mets des freins d'homme. Telle quelle, tu auras déjà de quoi semer la majorité de ce qui roule sur route...
Ensuite, si tu veux aller plus loin, alors tu peux passer à plus gros, c'est à dire 1b2 avec une reprog sur mesure (genre avec une bikirom).
Yapluka.
PS: pitié, pour nos yeux, fais des efforts sur l'écriture de tes posts...
AMEN :amen: :amen: :amen:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Jobi
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06-01-2008, 13:49:04 -
Effectivement, changer la pompe à essence en tout premier...
Pour les bougies, pour 280/300ch c'est pas forcément indispensable: d'origine les GTI-R ont des PFR7-B, soit un indice 7, ce qui est déjà relativement froid. Un indice 8 est préférable mais vraiment indispensable au delà de 300ch.
Pour ce qui est du décata, c'est un plus, mais de toutes façons la ligne d'origine est hyper restrictive, donc autant tout changer direct.
Quant à l'embrayage d'origine, il ne tiendra vraiment pas avec 300ch...
Pour les amortos, oui, c'est indispensable aussi...
500++
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madmax73
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06-01-2008, 14:35:33 -
pour l embrayage jai mi un 4 patin et sai le jour et la nuit vu que sai 4x4
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madmax73
Junior Member
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06-01-2008, 14:37:41 -
et pour trouvé des bonne piesc je doi aller ou
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-01-2008, 18:42:38 -
nissan200sxs13 a écrit :fé 1 f.fort poor ékrir steuplé
Est-ce que ca te semble agréable à lire ce genre d'"ortographe" :roll:
et c'est un suisse qui lui fait la remarque
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gargouille
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08-01-2008, 21:31:57 -
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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polowrc
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10-01-2008, 09:29:50 -
Slt Jobi j'aimearis beaucoup qu'on puisse prendre contact ensemble car je retape ma Sunny GTI et je pense que tu la connais bien, j'aurais grand besoin de tes conseils. Via msn ou mail.
Merci d'avance
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3
Polowrc alias Pulsar GTI 974
Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
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Niffec
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10-01-2008, 22:07:55 -
çà y est vous avez vexé le gars, il ose plus répondre
mais bon il dira comme j'entend toujours soit : qu'il fait des F.forts
ou alors qu'on est pas en classe et qu'il s'en tape.
mais bon çà m'orripile aussi de lire ce genre de post :roll:
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tintin
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10-01-2008, 22:34:41 -
ALEX a écrit :Par contre j'ai cru lire qq part que l'IC frontal ne changeait pas grand chose et qu'on avait pas trop de lag !!! C'est quand meme tres vite dit, car moi à l'époque j'avais bien vu la diff .....
Peut etre la---> http://www.gtiroc.com/index.php?page=tuning
GTIROC a écrit :Fitting a front mount I/C. This may see a slight increase in power, maybe not peak but mid range can be improved. Heat Soak will be eliminated, this is the biggest bonus, no power loses after the car has remained stationary with the engine running for any period of time.
Perso j ai déja acheté mon kit frontal pour mon futur "setup 1Bar"... Mais j aimerai avoir ton avis la dessus?
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