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collecteur et sonde
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16-04-2004, 09:56:28 #1

salut a tous, je me demandais ce qu il faut faire avec la sonde qui se raccorde au collecteur d origine quand on remplace celui ci par un autre et n eyant pas l emplacement pour la sonde.?
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16-04-2004, 12:34:45 #2

t'achete un décata... parfois desssus y'a un emplacement pur la sonde.

le décata ractive a 1 emplacement.

=)

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16-04-2004, 14:47:20 #3

oui, mais quand on ouvre le capot, juste devant nos yeux(en tout cas sur la esi) se trouve une sonde sur le collecteur d origine, alors que sur certain collecteur (de performance et peux importe la marque) il n y a pas l emplacement pour cette sonde, donc??????????

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16-04-2004, 14:57:39 #4

bah 2 solutions :

- certains suppriment la sonde (compet...)
- sinon comme je t'ai + haut!!! prend un décata avec emplcement sonde!

voilou biglou... =)

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16-04-2004, 15:06:41 #5

je t explique plus brievement, j ai une ligne complete inox(pas encore monter) une sortie aussi(pas monter non plus) et bientot je vais aller chercher un 4/1 inox, ma ligne prend la place du cataliseur(donc elle se raccorde avec le collecteur) est est juste compose d un coupe flamme.

ma solution serai de ne pas la monter la sonde, mais je fais quoi avec vu que je sais ni la mettre a sa place(collecteur) et non plus sur le cata(remplacer par ma ligne)????
++

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16-04-2004, 18:15:45 #6

c pas normal, si ta ligne esta ssez longue pour remplacer le cata, et que c'est bien la bonne ligne pour ta caisse, il devrait y avoir un trou.
Perso, je pense que ta ligne commence a partir du cata, comme la majorité des lignes. Il te fo donc un decata, avec un emplacement!!!

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16-04-2004, 18:52:27 #7

non!

même si la ligne est assez longue (cad qu'elle remplace en même tps le cata), bah y'a pas d'emplacement pour la sonde sur la ligne, c normal. car sur la mienne c idem (tube seul sans par-flamme).

sinon la solution si tu veux garder ta sonde, c de tarauder ton collecteur ou ta ligne inox. voilou.

=)

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17-04-2004, 09:46:28 #8

ok, merci, je pense que je vais pas la monter la sonde, ou peut etre que je ferai l emplacement pour la sonde .


et c est bien une bonne ligne pour ma caisse, c est une sur mesure, et calculer pour remplacer le decataliseur.

donc en resuer
ma echappement se compose de collecteur+ligne complete+sortie, j ai juste un coupe flamme dans la ligne, et ma sortie de pot de moto pour amortir le bruit Big Grin

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17-04-2004, 10:51:06 #9

Si tu montes pas ta sonde ça peut mêtre l'ECU en défaut :roll:

Autant te dire qu'après ça tu peux faire une croix sur les perfs Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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17-04-2004, 12:08:53 #10

ok

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17-04-2004, 13:41:36 #11

vi, le gars qui te l'a fait sur mesure doit etre capable de tarauider un trou pour ta sonde!

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17-04-2004, 17:48:08 #12

pour le decatalyseur d origine, j ai pas de sonde.

juste sur le colecteur d origine.

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17-04-2004, 18:05:34 #13

moi sur mon civic 1.6iSR V-tec j ai une sonde sur le collecteur et une sur le cata!!

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18-04-2004, 09:58:13 #14

moi c est un model 92-95

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10-05-2004, 20:59:50 #15

j ai acheter mon collecteur pensant qu il y avais pas de sonde, resultat, il y a 2endroits pour 2 sondes differentes, une raccorder sur un des 4 conduits(cote culasse), et l autre sur la partie se raccordant avec le decatalyseur(cote sol)??

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