shen
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11-06-2009, 23:59:42 - [ civic ek4 ] collecteur tri-y...emplacement sonde lambda
bonjour, alors voilà, j'ai une question toute bête dont je n'ai pas eu la réponse en fouillant des les recherche donc je me permet de créé ce post afin de vous demander la chose suivante !
est-il grave si l'emplacement de la sonde lambda est situé sur la partie " 2 " du tri-y mais que sur 1 seul tube ou non?
je vous montre ça en foto!
Ek4...
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azzaro
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EK4
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12-06-2009, 00:36:14 -
Bé non,c'est pas grave pourquoi.Tu pensais à quoi.
Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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shen
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12-06-2009, 12:34:12 -
ben vu que c'est une information essentiel pour une meilleur injection...je me suis dit qu'il vallait mieux qu'elle soit placé sur le "1" comme sur la 2eme photo afin de pouvoir bien determiner le mélange
Ek4...
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shen
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12-06-2009, 12:35:48 -
tout est question d'optimisation ç'est tout!! c'est un petit détail quoi
Ek4...
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shen
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12-06-2009, 13:14:44 -
celui que j'ai acheter sort en 2,5" donc ça devrait aller...juste une modification à faire sur le décata suivant le longueur du collecteur mais je verrais ça une fois posé
ça veut dire quoi exactement WOT et OPEN LOOP?
Ek4...
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shen
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13-06-2009, 12:51:51 -
OK, je vous remercie pour vos réponses...sinon, vous en pensez quoi du tri-y sur la première photos?
Ek4...
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shen
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14-06-2009, 11:09:58 -
je viens de vérifier et la sonde prend bien sur les 4cylindres
Ek4...
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Tsuyo
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14-06-2009, 14:19:03 -
L'emplacement de la sonde c'est une question de type de sonde entre d et b. Enfaite, la sonde lambda, il faut qu elle soit chaude pour être fonctionnel. C'est pour cette raison que certaines voitures, à froid la sonde n'est pas pris en compte.
Or, la sonde de la D16 n'est pas chauffé, donc il faut la mettre en haut (en contrepartie on perd la précision car il n'y a pas de feedback des 4 cylindres).
Sur la B16, la sonde est fonctionnelle sans être en haut, je crois qu'elle a 4 fils contre ou 2 ou 3 sur la D (en tout cas elle a + de fils que sur D). C'est pour ça qu'elle est en bas pour avoir le feedback des 4 cylindres.
Tu peux tout de même mettre la sonde sur 2 cylindres, tu perds juste en précision, mais rien de grave. Normalement on prend en compte le cylindre le plus défavorable, je crois le n°4 sur une 4 cylindres en ligne.
L'openloop et closedloop, c'est que quand tu roules tranquil, l'ecu ajuste l'air/essence en fonction du signal de la sonde, quand tu met pied dedant, l'ecu ne prend plus en compte la valeur de la sonde et travaille sur des données enregistrées.
By FiFi!
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shen
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14-06-2009, 19:43:54 -
Tsuyo, je te remercie pour tes précisions...je comprends un peu mieux!
maintenant, j'aimerais savoir si le collecteur tri-y passe en laissant la climatisation...car je n'ai pas envie de l'enlever!
quelle est le plus avantageux des collecteur? 4-2-1, 4-1 ou tri-y?
merci
Ek4...
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shen
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15-06-2009, 13:03:14 -
4-2-1 et tri-y c'est pas tout à fait pareil je pense...avis a vous!
Ek4...
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shen
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15-06-2009, 17:06:23 -
ofet, je voudrais savoir si le collecteur sur la premiere photo pouvais passer sur mon B16A2...je demande ça car c'est écrit " integra/gsr et seulement 99-00 civic si"
merci de vos réponses
Ek4...
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shen
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15-06-2009, 18:15:59 -
et donc?lol...est-ce que ça passe sur mon b16A2 EK4???
Ek4...
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kimken
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15-06-2009, 19:39:34 -
:roll: :roll:
relis ce que j'ai ecris plus haut
as tu pris le temps au moins de regardé a quoi ressemble une em1?
Mais sa ressemble pas mal a une face avant de EK
Alors la prochaine fois cherche un peut
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shen
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15-06-2009, 19:51:28 -
excuse, mais tes termes sont trop " hytech" pour moi!!!lol
c'est wot ou open loop !!!
!!!!
merci à toi quand même!
Ek4...
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shen
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15-06-2009, 20:43:59 -
ok, merci pour les précision!
Ek4...
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shen
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16-06-2009, 12:58:26 -
lol ! ok azzaro!
je vous tiendrai au jus pour le montage!
Ek4...
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Tsuyo
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17-06-2009, 15:37:25 -
Oula c'est pas à cause des fils que c'est en haut sur D alors, autant pour moi désolé. (j'étais persuadé que c'était pour ça). Donc je sais pas pourquoi elle est en haut sur série D alors.
J'ai installé un 4-1 sur ma B16 clim, ça passe niquel mais tu te fais un peu plus chier à sortir le collecteur car ça tappe sur le recepteur d'embrayage d'un côté et la clim de l'autre. mais t'arrives à sortir sans rien démonter (juste le cache en plasique en bas.
Sur ebay c'est marqué integra machin only parce qu'ils ont pas eu les mêmes modèles que chez nous et au japon. Je sais qu'ils ont pas eu les EE8/9, les EG6/EK4 je me souviens plus exactement. Donc il faut prendre pour integra ou civic si de 99 je crois qui ont du série B.
Et je confirme ça passe sur nos b16. regarde juste la gueule des trous pour fixé au cata, il y a deux modeles et il faut que ça ressemble à ça :
et l'autre qui ne passe pas se présente comme ça :
Les trous sont trop loin et trop petit par rapport au cata. Tu peux toujours monté avec du bricolage, ou bien acheter un décat/cata jdm qui se présente pareille.
By FiFi!
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shen
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17-06-2009, 20:25:28 -
Tsuyo, ok merci bien...j'ai commandé le tri-y de la premiere photo, j'attends de le recevoir, je le mettrai en photo dès que je l'aurais reçu et monté...
ofet, puis-je espérer un petit gain de couple avec le tri-y et un décata? sachant que j'ai aussi un tapis green avec gaine dans le pare-choc ( ligne d'échappement stock)
et ça donne quoi à haut régime?
Ek4...
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