rodi
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17-08-2006, 20:07:49 - collecteur admission performance
je vois sur le net ( ebay ou alibaba)
des collecteurs admissions, niet pour le ca18det
pour les modeles rb26dett et autre je trouve des collecteurs:
toyota:
en fait si on trouve le corpS du collecteur
il ya a plus qu'a adapter sur notre ca18det???
peut etre que en perf/prix/travail sa vaut pas le cout??
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boyou2
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18-08-2006, 01:16:56 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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rodi
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18-08-2006, 09:41:03 -
+1
la forme du collecteur d'origine doit etre justifiée
peut etre pour créer des tourbillons ( shirl et thumble????),
améliorer l'aspiration aux bas régimes???
IL sont pas ingénieurs pour rien chez nissan :o
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lmfracing
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18-08-2006, 10:20:10 -
Tu peux aussi fabriquer en polyester... (ou carbone)...
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lmfracing
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18-08-2006, 10:27:42 -
C'est long, pas très cher (poly) et tu peux avoir la exactement la forme que tu désire...
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Greg_P
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18-08-2006, 10:32:56 -
La formes des conduits de celui d'origine est deja pas mal. Ce genre de plenum se justifie pour augmenter le diametre des tubulures et celle du papillons. Sinon, ca sert a rien, vu que l'etude thermodynamique doit etre moins bonne (forcement vu que ce sont + ou moins des toiles soudees.
Le principe du plenum ou repartiteur (appele a tort collecteur d'admission), c'est de constituer un reservoir d'air a la pression d'admission ou celle ci reste la plus calme et homogene possible. Sa contenance est relative a la quantite d'air aspiree (donc la cylindree), et aux accord accoustiques. Sa forme et sa contenance est donc primordiale, a moins que certains parametres soit privilegies, comme le diametre des tubulures d'admission, ou celle du BP. Donc grosso modo, si on opte pour ca, on perd des propriete interessante des pieces d'origine (accord accoustique d'admission et reaction du moteur aux regime transitoire, la "reactivite du moteur" jusqu'a la mise en pression du turbo. On peut perdre egalement l'homogeneite du flux par rapport a tous les cylindre)
Pour de l'origine, greedy propose des produits deja pas mal, et sont optimises.
Par ailleurs, de grosses tubulures d'admi ne seront utiles qu'aux grosses pression de suralimentation, parce que sinon, c'est pas en augmentant le diametre qu'on augmente la quantite d'air aspiree par le piston, mais en accordant les ondes d'admission (cf les ivtec, calage et admission variable, ... qui permettent de tirer plus de 10m.kg/l de cylindree sous 6000tr/m.)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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rodi
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18-08-2006, 10:55:23 -
Citation :La formes des conduits de celui d'origine est deja pas mal. Ce genre de plenum se justifie pour augmenter le diametre des tubulures et celle du papillons. Sinon, ca sert a rien, vu que l'etude thermodynamique doit etre moins bonne (forcement vu que ce sont + ou moins des toiles soudees.
Le principe du plenum ou repartiteur (appele a tort collecteur d'admission), c'est de constituer un reservoir d'air a la pression d'admission ou celle ci reste la plus calme et homogene possible. Sa contenance est relative a la quantite d'air aspiree (donc la cylindree), et aux accord accoustiques. Sa forme et sa contenance est donc primordiale, a moins que certains parametres soit privilegies, comme le diametre des tubulures d'admission, ou celle du BP. Donc grosso modo, si on opte pour ca, on perd des propriete interessante des pieces d'origine (accord accoustique d'admission et reaction du moteur aux regime transitoire, la "reactivite du moteur" jusqu'a la mise en pression du turbo. On peut perdre egalement l'homogeneite du flux par rapport a tous les cylindre)
Pour de l'origine, greedy propose des produits deja pas mal, et sont optimises.
Par ailleurs, de grosses tubulures d'admi ne seront utiles qu'aux grosses pression de suralimentation, parce que sinon, c'est pas en augmentant le diametre qu'on augmente la quantite d'air aspiree par le piston, mais en accordant les ondes d'admission (cf les ivtec, calage et admission variable, ... qui permettent de tirer plus de 10m.kg/l de cylindree sous 6000tr/m.)
Unz réponse qui me plait
c'est quoi BP???
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Greg_P
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18-08-2006, 11:09:42 -
Boitier papillon.
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rodi
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18-08-2006, 12:02:47 -
j'ai envoyer un mail a un vendeur,réponse:
We have two options available for you. We do have a full intake manifold for
the CA18 if your interested, otherwise we can also supply you just the
plenum if you prefer. I've attached a picture of an EVO manifold, its the
same plenum for the CA18 with a different set of runners. Let me know which
you prefer and I'll get you a price, thanks.
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18-08-2006, 19:04:27 -
ça fait un peu fait maison un soir ou il n'y avait rien à la tele, si tu veux un collecteur performance pour ca18det, tu demontes le tien tu alignes les conduits, il y a des veritables falaise entre les différentes pièces Chambre/conduit/culasse, tu mets un papillons d'un diamètre superieur, tu elimine la granulosité interieur et les bavures de moulage.
Tu auras dejà un gain signifiactif pour le prix d'un boite de pansments (ça fait mal au doit) et en plus tu es sur que le collectreur fonctionne correctement avec le ca18det tu as simplement eliminé les turbulances nefastes dedans.
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Bidoch78
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18-08-2006, 21:23:04 -
J'imagine que le vendeur privilégie le coté esthétique !
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boyou2
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19-08-2006, 18:21:10 -
perso,je reflechissais a un mix de rampe d'injection de becane avec un GROS plenum,adapte et renforce au CA18DET,ca pourrait etre sympa,non???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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