ojo
Junior Member
Sujets : 8
|
26-05-2004, 11:21:05 -
Salut!
Collecteur d'origine fêlé, tout rouillé pas beau berk
Par conséquent je suis aussi intéressé !
@+
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! ( R Devos)
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 860
Sujets : 13
|
26-05-2004, 12:13:16 -
slt polo
c koi t colecteur la ??
kel matiere ??
et avec la clim ca passe ??
le tim je le voi plus sur msn ... il est ou ??
a+ ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
Iridium
Junior Member
Sujets : 4
|
26-05-2004, 13:16:22 -
Info au sujet du montage de la sonde lambda pour les collecteurs provenant des USA (DC Sports dans mon cas):
La fiche US comporte 4 broches tandis que nos européennes n'en comporte qu'une !! Il faut donc bricoler une allonge soi-même pour la connecter.
|
|
Retourner en haut |
|
Iridium
Junior Member
|
26-05-2004, 21:57:39 -
Le connecteur pour la sonde lambda comporte combien de contacts sur vos EG6 ??
|
|
Retourner en haut |
|
Iridium
Junior Member
|
26-05-2004, 23:07:46 -
Fred087_vti a écrit :Je comprends pas trop ta question Iridium car la sonde lambda est vissée sur le collecteur, il faut juste la dévisser de l'origine et revisser sur le nouveau collecteur.
Tu n'as rien à débrancher! Je crois que la sonde comporte trois fils mais je ne me souviens plus trop...
Oui en effet, la sonde d'origine s'adapte parfaitement sur le DC Sports, mais celle-ci se trouve quasi à la jonction collecteur/catalyseur (afin de pouvoir recueillir les infos des 4 cylindres), tandis que lemplacement de la sonde sur le collecteur dorigine se situe bien plus haut, car les 4 sorties déchappement du collecteur dorigine se rejoignent sur une très courte distance (un 4 en 1 sur une vingtaine de centimètre en gros !!).
DC Sports livre ainsi une allonge afin de prolonger le câble de la sonde, mais les connecteurs de cette allonge ne correspondent pas avec les modèles européens (4 pour les versions US et 1 pour les EU ; sur EJ9 de 98 en tout cas). Il faut donc bricoler une allonge maison afin de résoudre cette différence de positionnement.
Ai-je été assez clair les amis ?
|
|
Retourner en haut |
|
Iridium
Junior Member
|
28-05-2004, 13:23:13 -
Fred087_vti a écrit :Ah oui en effet, je vois ce que tu veux dire! Il faut que je regarde sur l'EJ9 de ma soeur qui est de 96 où se trouve la sonde.
A ta place je ne m'enbêterais pas, tu coupes le fil et tu ressoudes un fil plus long!
Comme ca pas de problèmes de contacts, faut juste bien faire attention où tu passes le fil.
Bien sur, c'est ce que j'ai fait, voila pourquoi je parlais d'une "allonge maison".
|
|
Retourner en haut |
|
viteparterre2
Newbie
Sujets : 0
|
31-05-2004, 17:08:46 -
salut iridium
je recherche en ce moment un collecteur pour ma vti et je voulais juste savoir si tu etais content du tiens. connaitre la matiere aussi (titane,inox.....)
le prix comme indication et l'endrois si sa ne te derange pas.
je te remercie d'avance a +
|
|
Retourner en haut |
|
ojo
Junior Member
Sujets : 8
|
03-06-2004, 00:40:46 -
UP!
Des nouvelles de ce collecteur?
geronimo si tu passes par là comment as-tu fait pour la sonde lambda avec ton DCsports ?
@+
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! ( R Devos)
|
|
Retourner en haut |
|