Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
code erreur
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-01-2006, 21:26:27   -   code erreur
Salut j'ai les codes 24 et 11 à l'autodiagnostic sur ma legacy turbo.En concession à Montpellier ils captent pas,est-ce qu'il y aurait quelqu'un du coin qui pourrait voir la voiture et éventuellement me changer les pieces déffectueuses moyennant finance?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-01-2006, 15:35:58   -    
Ils t'ont dis à quoi correspondait ces codes au moins où ils sont à la rue ?

J'ai trouvé les codes si ça peut-t'aider.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 18:36:06   -    
Merci.Je le savais mais la concession sait meme pas la technique autodiag. ......Leur console ne détecte rien(elle se branche ailleurs)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-01-2006, 20:07:44   -    
Un question qui me trotte , tu l'as acheté de quelle coté ta caisse, elle a pas eu l'échangeur changé ou réparé ou une embrouille dans le genre ?
Car j'avais acheté en tant qu'intermédiare et envoyé un boitier electronique à un possesseur d'une legacy turbo (il l'a vendait pas chère à l'époque, y'a 1an et demi en arrière , il avait une alfa aussi je crois ) .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
05-01-2006, 21:48:00   -    
Elle vient du 66 mais je l'ai acheté à Gap.Elle est couleur bordeaux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
legacyrs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 14:18:38   -    
alors cette legacy, coment va t elle? tu as fait un reset ?
http://homepages.ihug.co.nz/~ccgrant/celcheck.htm

quelque fois c est juste un mauvais contact: verifies les connections, et si c est la valve du ralentie: un bon nettoyage peut gerir tout ça...
par ordre:
faire un reset: voir si les erreurs reapparaissent
verifier les connections
verifier les resistances ou voltages aux niveau des capteurs
pour les valves, solenoides... nettoyer la crasse avant tout... parceque en 10ans c'est plus tout propre avec l'usure de la segmentation et le recyclage des vapeurs Wink

bientot en gt...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 14:59:06   -    
Merci,oui les codes reapparaissent...Sais tu ou est la air valve codée 24 car ce n'est pas le solenoide de turbo sur la tourelle et je ne vois pas ou elle est pour la nettoyer?Merci,et sinon niveau fmic ca vaut le cout par rapport à l'échangeur air-eau?Merci encore.
Retourner en haut
Trouver Répondre
legacyrs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 19:44:55   -    
la valve du ralentie se trouve coté conducteur sur le collecteur d'admission d'air à coté du pavillon des gaz et de l'intercooler, il y a un tuyau de 2.5cm de diametre qui repart sous le collecteur, tu as la prise (connection) juste au dessus, j ai eu des faux contact à ce niveau... De chaque coté il y a 2 vis tu peux elever la valve (un electro aimant en fait) mais pour nettoyer l'interieur il y a 4 ecrous horizontaux (il faut demonter l'intercooler) dedans tu as un petit filtre et un cynlindre vert à nettoyer. ça peut marcher ou pas , j ai du changer la mienne à 206mkm j 'en avais une sous le main de gt97, car je crois que ça cout chere chez sub...
maintenant quels sont les symptomes? parceque si la voiture roule on s'en fout de la valve...

l'intercooler est interessant, j'arrive à plus de 80°c en pleine charge, le probleme c'est qu avec le pare choc avant il ne passe pas en bas ou il faut couper le parechoc, mettre tous les tuyaux (les kit de gt 96 sur ebay doivent passer) plus une admission directe... ça fait du boulot...

bientot en gt...
Retourner en haut
Trouver Répondre
legacyrs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 20:00:35   -    
avec l'intercooler, tu auras une temperature d'air beaucoup plus basse donc une meilleure densité, mais le plus interessant est que tu pourras exploter ton turbo à fond tout en etant presque adiabatique, des logiciels calculent ça tres bien, pour resumer avec un fmic tu as mettre plus de boost de 3000 à 5000 tr min sans trop de risque de detonation :roll: , bien que les legacy tournent tres pauvres avant 4000 tr/m, qui dit intercooler dit boostcontroller et fcd et turbo car celui d'origine à le carter turbine coté echappement que se fend vers 150mkm (defaut connu)...

bientot en gt...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-01-2006, 23:40:26   -    
Ok bon concernant la valve j'ai un ralenti stable donc je m'inquietes pas,c'est cool.Pour l' IC je demandais car le notre d'origine est un air-eau et j'ai enttendu dire qu'il est peut etre plus efficace qu'un FMIC et que donc il vaut mieux le garder(forum étranger).Sinon a part le toit ouvrant qui "fuit" j'adore cette voiture.![/code][/i]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-01-2006, 04:56:20   -    
Je voudrais pas t'induire en erreur mais c'est peut-être bien l'auto dont je te parlais, est-ce que l'auto a eu un leger choc avant , et le radiateur ou l'echangeur, je sais plus, avait reçu il fuyait je crois . Essaie de te renseigné auprès du vendeur (celui du 66) à l'époque il l'a vendait un peu moins de 10000 balles.
Il avait un problème de boitier mais peut-être que celui que je lui ai envoyé avait la bonne ref mais pas la bonne par rapport à celui d'origine .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
20-01-2006, 11:38:42   -    
Non pas de choc.La voiture marche parfaitement bien et a été trés soignée,simplement le CE s'allume défois quelques secondes.Elle ne vaut pas 10000 francs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
legacyrs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 01:12:07   -    
l intercooler air eau est plus efficace que les tmic sur les gt surtout à grande vitesse, sur les sites americains ils disent qu'il est bon jusqu'à 300ch, moi je sais que lorsque tu depasses 1 bar en continue la temp de l'air tourne autour de 80°c, avec un fmic tu aurais de l'ordre de 45°c donc si tu mets encore plus de pression... moi aussi moi toit ouvrant fuit, je l'ai scotché pour l'instant... tant que les CE sont intempestifs et n'occasionnent pas de coupure moteur il ne faut pas se prendre la tete, j ai eu mon sonde lambda out avec de grosses detonations dans l'echappements en pourtant pas de CE ...
voilà si tu le connais pas encore... mon petit site : ce qu'il faut pas faire avec une legacy... http://subarulegacy.monsite.wanadoo.fr/

bientot en gt...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 13:17:06   -    
Merci pour ton site. Yes
(Dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur les photos mais c'est un détail).
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2006, 22:34:38   -    
Sympa, sympa le site :!:

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Code erreur P0171 Sub legacy ro_lo 4 3 087 05-03-2014, 20:52:46
Dernier message: ro_lo
  code d'erreur 35 sur Legacy Ataru kun 3 2 345 06-09-2009, 19:16:03
Dernier message: Ataru kun