xtremgeo a écrit :Bon tu dis que au dessus de 3500 tour il n y a pas de detection
tu sais ce ke j en visage de faire avec ( prepa 550 ch )
est ce que si je by passe ca craint ou je dois je le shunter
pour un meilleur résultat car si ce system est monté il doit avoir un utilité non? D ailleur laquelle?
Merci
Alors, dans tous les cas, tu ne peux pas decemment le laisser comme ca, avec un code 34 un ECU de 300 va abaisser la pression des turbos (ok, un fil a couper ca) et aussi retarder significativement l'avance a l'allumage, d'ou perte de puissance....
Tu peux le bypasser....j'ai fait plusieurs dizaines de milliers de Km avec ma grosse comme ca.....mais j'avais mauvaise conscience, et j'ai finalement delocalise le capteur....
Il est clair que la meilleure place, pile au milieu du moteur...c'est exactement la ou il est....mais pour le remplacer....bonne chance.
D'un autre cote, les sons se repandent facilement dans un milieu comme le metal, donc il faut simplement s'assurer que le capteur a un bon contact avec le metal...et ca marche.
J'ai simule de la detonation sur mon block, et bien qu'etant delocalise...il la detecte tout de meme....
Donc...ca n'est probablement pas une solition ideale...elle est surement un peu moins performante que la solution des ingenieurs de nissan.....mais c'est franchement moins cher a remplacer dans ce cas la.