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Effacement code erreur Nissan
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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09-11-2023, 17:10:45 #1

Bonjour,
Voila, j'ai récupéré ma Nissan Z12 (Cube) 1.6 essence de 2010 qui était aux mains de mon ex femme depuis 3 ans, même si la voiture était toujours à mon nom... LOL
Bref, la voiture a des frais à faire (devis de Nissan d'env 3000 euros) ce qui était bloquant pour le CT, d’où la recup de cette Nissan par mes soins...

En ramenant la voiture chez moi, avec le silencieux arriere HS, la ligne tapait par moment sur le chassis et (je pense que c'est lié) c'est allumé au tdb un voyant "moteur" orange, correspondant à ce que j'ai pu trouver, à un pb d'admission et/ou d'echappement.
En + de ce voyant, la voiture s 'est mise en mode "dégradé"...difficile de dépasser les 80-90 km/h...

Vu sur le net, une methode pour effacer ce code erreur : debranchement des cosses de la batterie...les mettre en contact env 20 min..;attendre, et rebrancher...et ça disparait ? Ailleurs j' ai lu aussi qu'il ne fallait surtout pas faire comme ça... Cool
Vous en pensez quoi ?
Wink
Modification du message : 09-11-2023, 17:11:18 par JP32.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
folken Hors ligne Posting Freak *****
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09-11-2023, 17:20:01 #2

Sur les vieilles Nissan c'est comme ça, mais en 2010 c'était un peu la période charnière Neutral
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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09-11-2023, 18:47:58 #3

ça doit normalement vider les condensateurs dans les boitiers, perso, attends quelques heures batterie debranchée, ça doit avoir les mêmes effets

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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09-11-2023, 21:17:52 #4

ok merci Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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09-11-2023, 21:43:08 #5

C'est vrai que j'ai pas précisé, le fait de mettre les bornes en contact accélère le vidage de certains condensateurs (et encore, si le contact est coupé c'est même pas sûr), mais effectivement attendre suffisamment a le même effet.

Quand je parlais d'époque charnière, ce n'est pas que je doute que ça réinitialise les calculos, mais qu'on commençait à avoir certains véhicules (rares heureusement) pour lesquels il ne fallait surtout pas réinitialiser tous les calculateurs sinon ils ne redémarraient plus Facepalm

Après si tu sais que la batterie a déjà été débranchée, ou changée sans précaution particulière, tu ne risques rien à tenter.
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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09-11-2023, 22:28:33 #6

D'accord Wink
Oui, j ai debranché la batterie env 1h déjà mais ce ne fut certainement pas suffisant Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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10-11-2023, 00:02:58 #7

mais ya pas deja les OBD II dessus?

Parce que l'OBD II est arrivé début 2000, donc 2010 tu devrais obligatoirement l'avoir...
Modification du message : 10-11-2023, 10:04:50 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-11-2023, 01:15:51 #8

Au bout d'1h j'aurais quand même pensé que ce serait suffisant, il y a peut être une mémoire qui reste même si l'ecu est débranché Sad
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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10-11-2023, 10:38:18 #9

Oui, il y a bien une prise ODB2 dessus, sur la garniture, au dessus des pédales...j'ai pas du tout de matos sur ce sujet...
je pense que j'ai du abimer la sonde lambda...ou alors il y a un detecteur de cliquetis (dejà vu sur des atmo) qui, en recevant les à-coups de la ligne d 'echappement, a mis en erreur l ecu...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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10-11-2023, 11:53:30 #10

faut faire un diag, tu navigues en eaux troubles la

Un petit module se trouve pour une 30aine de balles sur mamazon Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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10-11-2023, 23:25:47 #11

Ok, je vais regarder ça Wink

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