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claquement arriere
samael Hors ligne
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01-08-2006, 23:09:54   -   claquement arriere
bonjours donc voila j ai un petit souci :roll: (souci constaté egalement outre atlantique )

voila ma civic est rabaissée , avant j avais aucun souci !

depuis maintenant 3 mois j entends comme un claquement a l arriere droit ! :roll:

j ai tt controlé tt est bien serré des 2 coté

j ai vu sur un forum canadien que beaucoups de personne ayant une civic rabaissée avait ce probleme en pouvoir trouver la solution !

avez vous eu un tel souci vous aussi ?

si oui comment y remedier :roll:

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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02-08-2006, 01:18:30   -    
A quel moment entends tu ce claquement ? Est-ce permanent ? A froid ? A chaud ?

J'ai aussi un bruit à l'arrière droit mais à froid. Après 100m, plus rien !

C'est Nippon ni Mauvais.......
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02-08-2006, 10:41:16   -    
Coupelles???
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romaeg3 Hors ligne
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02-08-2006, 10:57:16   -   Re: claquement arriere
samael a écrit :bonjours donc voila j ai un petit souci :roll: (souci constaté egalement outre atlantique )

voila ma civic est rabaissée , avant j avais aucun souci !

depuis maintenant 3 mois j entends comme un claquement a l arriere droit ! :roll:

j ai tt controlé tt est bien serré des 2 coté

j ai vu sur un forum canadien que beaucoups de personne ayant une civic rabaissée avait ce probleme en pouvoir trouver la solution !

avez vous eu un tel souci vous aussi ?



si oui comment y remedier :roll:


Je suis rabaissée et j'ai le soucis, un claquement qui se passe généralement au démarrage, une fois sur 10, comme si le frein a main été collé, le bruit est bizarre et présent sur ma voiture avant même que je sois rabaissé !
Je pensais au début que ca venait des coupelles d'amortos que j'ai changé lors du rabaissement (amortisseurs bilstein + ressorts H&R -30) mais le problème persiste et même les mécanos où je bosse ne trouve pas la source du problème !!

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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02-08-2006, 12:45:59   -   Re: claquement arriere
romaeg3 a écrit :
samael a écrit :bonjours donc voila j ai un petit souci :roll: (souci constaté egalement outre atlantique )

voila ma civic est rabaissée , avant j avais aucun souci !

depuis maintenant 3 mois j entends comme un claquement a l arriere droit ! :roll:

j ai tt controlé tt est bien serré des 2 coté

j ai vu sur un forum canadien que beaucoups de personne ayant une civic rabaissée avait ce probleme en pouvoir trouver la solution !

avez vous eu un tel souci vous aussi ?



si oui comment y remedier :roll:


Je suis rabaissée et j'ai le soucis, un claquement qui se passe généralement au démarrage, une fois sur 10, comme si le frein a main été collé, le bruit est bizarre et présent sur ma voiture avant même que je sois rabaissé !
Je pensais au début que ca venait des coupelles d'amortos que j'ai changé lors du rabaissement (amortisseurs bilstein + ressorts H&R -30) mais le problème persiste et même les mécanos où je bosse ne trouve pas la source du problème !!

Quand tu dis démarrage, c'est quand tu passes la 1ère et tu commences à rouler 2/3 mètres puis tu entends ce bruit bizarre ?
Nous avons cherché aussi mais... impossible de savoir d'où cela provient. Cry
Je pensais que cela venait de l'échappement, quelque chose qui touchait à l'arrière droit... :roll:

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SKYPPI Hors ligne
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02-08-2006, 12:53:49   -    
Ca peut arriver que la fourchette d'amorto touche le bras (mauvais modèle de fixation) dans des trous mais bon ça le fait pas sur le plat en général.
Après peut y avoir le maître cylindre de roue grippé qui colle la plaquette et au démarrage ya un clac.
Et si non faut regarder que le ressorts ne bougent pas dans leur emplacement.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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fabrice17n Hors ligne
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02-08-2006, 13:00:37   -    
j ai aussi ce prob sur ed9 mais ca fais plutot un bruit de ressort quand je descend un trottoir. le buit vient aussi de l arriere droite.jamais trouver le probleme. peut etre que les spires du ressort qui se touchent
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romaeg3 Hors ligne
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02-08-2006, 15:51:39   -    
SKYPPI a écrit :Ca peut arriver que la fourchette d'amorto touche le bras (mauvais modèle de fixation) dans des trous mais bon ça le fait pas sur le plat en général.
Après peut y avoir le maître cylindre de roue grippé qui colle la plaquette et au démarrage ya un clac.
Et si non faut regarder que le ressorts ne bougent pas dans leur emplacement.


C'est quand je passe la première et 1 à 2 secondes après le claquement survient. Effectivement je penserai plus à un bruit de tambours à l'arrière!! (bah oui sur mon eg3 c'est pas des disques...)

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JAPAN_SPIRIT Hors ligne
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02-08-2006, 19:40:54   -    
romaeg3 a écrit :
SKYPPI a écrit :Ca peut arriver que la fourchette d'amorto touche le bras (mauvais modèle de fixation) dans des trous mais bon ça le fait pas sur le plat en général.
Après peut y avoir le maître cylindre de roue grippé qui colle la plaquette et au démarrage ya un clac.
Et si non faut regarder que le ressorts ne bougent pas dans leur emplacement.


C'est quand je passe la première et 1 à 2 secondes après le claquement survient. Effectivement je penserai plus à un bruit de tambours à l'arrière!! (bah oui sur mon eg3 c'est pas des disques...)

Exactement le même problème que toi !

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roms Hors ligne
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02-08-2006, 19:45:00   -    
SKYPPI, +1 il y a de fortes chances que ce soit ça...

une petite refection et l'etrier ne grippe plus...

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didou Hors ligne
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02-08-2006, 20:47:07   -    
sinon pour ceux a qui ca claque sur les petits nid de poule(style bouche d egout...) a froid comme a chaud c est surement leur biellette de barre stab ou les silent bloc de bare stab qui sont dead....

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SKYPPI Hors ligne
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02-08-2006, 20:51:44   -    
Ya aussi le gros silent bloc de train AR qui est une pièce d'usure je dirais.

[Image: signat_jpcar.jpg]
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didou Hors ligne
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02-08-2006, 20:53:38   -    
oui exact c est le silent bloc de triangle inferieur mais celui te donne plutot du jeu et un arriere train plus "joueur" lol (testé et approuvé ...) mais dans certain cas quand il est vraiment trés fatigué il peu claqué ..mais plutot dans les virages...

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SKYPPI Hors ligne
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02-08-2006, 23:06:08   -    
Je rajouterais aussi que la vis de réglage du para AR peut se desserer Smile

[Image: signat_jpcar.jpg]
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raph_5838 Hors ligne
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02-08-2006, 23:38:45   -    
+1 silent bloc
moi aussi ça claque d'ailleur je vais pas tarder a les changer je vous tien au courant si c'est ça...

il parrait qu'il y a un voyant econo sur les EK3. . .jamais vu Smile

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samael Hors ligne
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03-08-2006, 21:58:03   -    
ben ma caisse a 140000km donc les silenblocs sont nikel !

apres pour le claquement ça le fait tt le temps que sur des trous ou irregularitée dans la route donc je base mes recherche principalement sur le train arriere droit car ça viens de la !

pour les freins arriere grippé non tt est nikel

par contre comme j ai des coilovers avec amorto kayaba AGX je pense que le probleme vien du ressort qui doit bouger !

je verifierai egalement la fourchette de l amorto car j y avait pas pensé ! tt comme le reglage du parallelisme a l arriere

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raph_5838 Hors ligne
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03-08-2006, 22:20:18   -    
fo voir...et ça te le fait plus qd t'a du poids a l'arriere ou pas????
moi ma caisse a 130 000 et je change les silentbloc demain je verrai bien...

il parrait qu'il y a un voyant econo sur les EK3. . .jamais vu Smile

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didou Hors ligne
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03-08-2006, 22:43:39   -    
eu pour info , mes silentbloc de train arr etait mort avec une caisse qui avait 146Mkm ...

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raph_5838 Hors ligne
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03-08-2006, 22:45:21   -    
ehh pendant qu'on est la dessu sur les EK3 c'est pareil que sur les EG pour les changer???? ( il y a un topic pas mal la dessu...)

il parrait qu'il y a un voyant econo sur les EK3. . .jamais vu Smile

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04-08-2006, 08:30:10   -    
Même chose pour les changer.

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roms Hors ligne
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04-08-2006, 11:20:34   -    
raph_5838, si ça fait lgtps que tu es rabaissé, ou si tu roules svt sur route degradé, et que tu laisses la voiture dehaors, les sb se fatiguent bcp plus vite...

poue voir si vos sb sont morts, vous prenez un gros tournevis, et vous forcez dessus... on va dire qu'en forçant bien a une main, ils ne doivent quasi pas bouger... regardez aussi l'aspect, si ils s'effilochent, qu'il y a des morceaux qui se barrent, dans ce cas il y a des chances qu'ils soient a changer...

et a partir de la!! SB energy et que du bonheur lol

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04-08-2006, 13:37:52   -    
Les nouveaux Silent bloc de train AR, les gros avec la tige d'acier au centre sont plus costauds que les anciens chez honda d'après la comparaison que j'ai pu faire esthétiquement.

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raph_5838 Hors ligne
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04-08-2006, 15:02:56   -    
SB changés!!!! en a peine une heure et a priori ça claque pas... Big Grin

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04-08-2006, 15:08:32   -    
Aparemment sur la mienne les grincements venaient d'une fixation de la ligne d'échappement sur ule chassis de la voiture: je l'ai coupé et depuis plus de grincement ni de claquement.
Et dire que je maudissaient ces s-b de merde !!!

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raph_5838 Hors ligne
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04-08-2006, 15:11:38   -    
c'étai la patte qui tien la ligne ou le silencieux???je vais vérifier ça aussi au cas ou....

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romaeg3 Hors ligne
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04-08-2006, 15:32:09   -    
la ligne, ca fait une patte en Y, ya deux tiges qui partent de la ligne mais seulement une qui est dans le sb, l'autre ne sert à rien, juste à faire chier le monde !!!

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raph_5838 Hors ligne
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04-08-2006, 15:33:04   -    
ok donc toi t'a coupé la patte qui sert a rien?

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romaeg3 Hors ligne
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04-08-2006, 15:35:51   -    
oui je l'ai scié, elle sert à rien a part faire du bruit, elle est dans le vide donc je l'ai scié à la base en faisant attention de pas abimer l'autre qui est reliée au sb

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raph_5838 Hors ligne
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04-08-2006, 15:36:53   -    
ok ba jV aller voir...

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samael Hors ligne
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04-08-2006, 18:54:56   -    
ma caisse n est kaziment jamais charchée au pire on est que 2 dedans donc voila !

sinon oui ça le fait chargé et a vide

si c est les silenbloc ça va j en ai 2 neufs d avance ! lol qu on ma donné

sinon ma civic est rabaissée depuis 1 an

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