ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
85 - Vendée France Messages : 94
Sujets : 5
|
21-05-2012, 22:54:40 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 22:49:54)fox31toulouse a écrit : non il y a deux ans , je l'avais acheter neuf sur leur site à 249€ hors frais de port chez eux . ( AKR )
car la sur leur site (akr) le moins cher c'est un chromer a 219€ ( sans FDP ) et le inox est a 300€ ( et pas 400€ je me suis tromper )
|
|
Retourner en haut |
|
ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
|
21-05-2012, 23:18:53 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 23:11:19)fox31toulouse a écrit : le mien c’était un inox 421 en un seul morceau .
Le chrome c'est pas de l'inox ...
à toi de voir en fonction de ton budget .
note : tout collecteur inox même avec la sonde lambda , ne fait pas passer la voiture à la pollution au ct . Pour qu'elle passe au ct , j'ai du et tu devras remonter celui d'origine , car avec le collecteur inox , les valeurs de pollution double ou triple ...
oui je sait et je prendrai le inox enfin celui la : collecteur srs inox
dac merci pour cette petite précision, elle me sera utile
|
|
Retourner en haut |
|
ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
|
21-05-2012, 23:35:23 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 23:28:13)nathan49000 a écrit : pour le collecteur srs la prise pour la sonde lambda est au bon niveau ? apparement sa arrive souvent que les fils de la sonde soit trop court :/ ducoup collecteur srs + ligne supersprint + silencieux au choix et c parti on the road ?
aucune idée .. et si elle est trop courte, je peut faire quoi ?
sinon je voit pour commander le collecteur cette semaine
|
|
Retourner en haut |
|
ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
|
22-05-2012, 13:03:21 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(22-05-2012, 12:57:46)gineto a écrit : Pour ceux qui ont le budjet, à 50€ prêt je vous conseille plutot le dc sport ceramique 4-2-1 en une seule partie.
Je compte le tester bientot (pas le choix pour remplacer le mien qui a un plat et sortir des watt avec une maj de ma reprog).
C'est surement un des seul collecteur qui peut offrir un max de perf en plus pour D15Z6.
Les 4 tubes primaires sont ni trop fin ni trop gros et assez long, ce qui permet de favoriser une plus grande plage de régime...
La jonction entre les tubes est assez longue aussi, ce qui permet de favoriser un meilleur écoulement des gaz.
L'autre avantage est que le revètement céramique rayonne beaucoup moins la chaleur, donc l'investissement est vite rentabilisé par rapport a un collecteur inox à 300€ + bande thermique...
Le fait de mettre la lambda à la sortie du collecteur est mieux (suffit de rallonger le fil), car elle permet de lire une moyenne des 4 cylindres... d'ailleurs d'origine la lambda est au milieu des 4 cylindre... Là ou certain collecteur inox ont la position de la lambda sur un seul tube primaire...
et le dc je peut le trouver ou stp ?
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
22-05-2012, 13:45:03 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
Full Car Tuning ou Brabus dans la section pro du forum
359€ hors fdp je crois...
Si y a des motivés je suis chaud pour organiser une CG rapidement ^^
Ca fait des semaines (des mois plutot) que je me tape les Spec de tous les collecteurs, feedback, conception, etc ...
Le DCsport est je pense ce qu'il se fait de mieux niveau rapport qualité/perf/prix pour un moteur d'origine juste libéré...
Ah oui, autre avantage, il semble etre courbé et ne pas descendre trop bas, ce qui permet de rabaissé en conservant une certaine garde au sol et de pas le faire toucher...
Sinon, le Edelbrock 4-2-1 est pas mal voir mieux pour gratter des watt des mi-régime à haut régime, mais c'est surtout intéressant si y a une plus grosse prepa derrière (AAC, etc...)
les SRS ou autre copie no-name etc sont pas si mal non plus, mais y a peu d'infos dessus ...
Exemple, le Supersprint est très bien pour avoir du couple a bas régime sans forcément accélérer fort, mais il offre moins de perf à haut régime à cause des tubes primaires plus fins malgré qu'ils soient plus court...
(Modification du message : 22-05-2012, 13:50:57 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
|
22-05-2012, 23:05:23 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(22-05-2012, 13:45:03)gineto a écrit : Full Car Tuning ou Brabus dans la section pro du forum
359€ hors fdp je crois...
Si y a des motivés je suis chaud pour organiser une CG rapidement ^^
Ca fait des semaines (des mois plutot) que je me tape les Spec de tous les collecteurs, feedback, conception, etc ...
Le DCsport est je pense ce qu'il se fait de mieux niveau rapport qualité/perf/prix pour un moteur d'origine juste libéré...
Ah oui, autre avantage, il semble etre courbé et ne pas descendre trop bas, ce qui permet de rabaissé en conservant une certaine garde au sol et de pas le faire toucher...
Sinon, le Edelbrock 4-2-1 est pas mal voir mieux pour gratter des watt des mi-régime à haut régime, mais c'est surtout intéressant si y a une plus grosse prepa derrière (AAC, etc...)
les SRS ou autre copie no-name etc sont pas si mal non plus, mais y a peu d'infos dessus ...
Exemple, le Supersprint est très bien pour avoir du couple a bas régime sans forcément accélérer fort, mais il offre moins de perf à haut régime à cause des tubes primaires plus fins malgré qu'ils soient plus court...
collecteur dc sport tu parle bien de celui la ?
quand tu parle de CG tu parle de quoi ? ( désoler je suis nouveau je connais pas encore tout les ptit truc du genre ^^ )
et AAC je sait pas non plus
moi perso je veut juste un bon collecteur qui ira avec une ligne superspint et silencieux supersprint le tout pour une meilleur perf et un super bruit, qui comme je l'ai dis faudra qu'il geule quand je voudrai taper dans les tours
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
23-05-2012, 07:51:40 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
Oui c'est bien celui là.
La CG c'est une commande groupée pour tenter de réduire le prix (ou GB, group buy en anglais).
AAC c'est arbre a came, ce qui défini l'ouverture des soupapes...
Y a pas mieux que supersprint pour nos bloc, et avec ce collecteur ça devrait être parfait ! J'ai presque la même config que toi
|
|
Retourner en haut |
|
ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
|
24-05-2012, 00:31:40 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
répondu ^^
|
|
Retourner en haut |
|
nathan49000
Active Member
|
15-06-2012, 20:51:46 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
ducoup collecteur dc sport avec ligne et silencieux supersprint et nikel
juste a rallonger les fils ?
je cherche depuis un moment il y a tellement de modèle et d'avis sa devient compliqué ^^'
|
|
Retourner en haut |
|
Tmax37
Junior Member
Sujets : 4
|
17-06-2012, 01:48:23 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(16-06-2012, 13:56:43)john a écrit : j'ai eu ma ek3 toute d'origine
admission,collecteur raceland,silencieux omp,boite s20
j'ai changer de voiture!!!!!!!!!
deja jute la boite difference enorme,la s40 je croyais que j'allai m'endormir,un pote m'avais prevenu mais quand g essayer je suis rester sur le cul tellement les rapport son longggggggggggg
j'attend mon intermediaire supersprint en 50 cette semaine,et je vous dirai ca
Salut,
je roule en D15Z4 (moteur inexistant en France), comment connaitre le code de ma boite? est il inscrit quelque part dessus? à quel niveau? Merci
|
|
Retourner en haut |
|
Tmax37
Junior Member
Sujets : 4
|
17-06-2012, 11:59:10 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(17-06-2012, 09:31:43)gineto a écrit : Si elle a pas été enlevée, y a une étiquette sur la boite avec sa référence, juste à coté du cylindre récepteur d'embrayage et du support moteur avant droit. Merci! trouvé, S40
|
|
Retourner en haut |
|
ek3-vtec-du85
Junior Member
ek4
|
18-06-2012, 19:53:28 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(16-06-2012, 13:56:43)john a écrit : j'ai eu ma ek3 toute d'origine
admission,collecteur raceland,silencieux omp,boite s20
j'ai changer de voiture!!!!!!!!!
deja jute la boite difference enorme,la s40 je croyais que j'allai m'endormir,un pote m'avais prevenu mais quand g essayer je suis rester sur le cul tellement les rapport son longggggggggggg
j'attend mon intermediaire supersprint en 50 cette semaine,et je vous dirai ca
tu as des photo de ton ek3 ?
----------
(17-06-2012, 11:34:42)schubaker a écrit : Rupteur en fond de 4 ça donne du 220 km/h sur ma EJ9
Mais faut du courage (et de la patience) pour y arriver lol
Par contre j'avais pas la bonne taille de pneu, alors ça rallongeait encore plus les rapports
sa gère
(Modification du message : 18-06-2012, 19:56:59 par ek3-vtec-du85.)
|
|
Retourner en haut |
|
|