shen
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14-09-2008, 19:42:59 - [civic ek3] besoin d'aide svp mini-me sur ek3
bonjour, ayant fait quelque recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de poste concernant le mini-me d'un d15z6 avec la culasse du d16z6, juste celle des d15b2 ou d15b7 donc j'ouvre ce poste pour savoir si cela se faisait bien correctement et s'il fallait faire beaucoup de modification ou non (distribution bouchon dans la culasse)???
merci de m'aider je suis en train d'optimiser ma voiture.
Ek4...
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Clem1
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14-09-2008, 20:06:56 -
Salut, déjà pour la culasse, pas besoin d'enlever le bouchon sur le bas moteur, car il y a un VTEC sur le moteur de l'EK3, donc le passage d'huile est déjà ouvert.
Après, je ne peux pas t'en dire plus, je ne me suis pas penché sur le truc
J'espère que tu parviendras à ce que tu veux
Sinon p'tite question, quel est l'avantage de la modif?
C'est bien une admission "horizontale" (avec le papillon sur le côté) sur D15Z6?
Sinon, j'ai trouvé ça, si ça peut te servir:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184
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shen
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14-09-2008, 22:16:05 -
ben enfet, c'est que je dois changer les guide de soupapes et tout le bordel donc je prefere investir sur une culasse de d16z6 pour optimiser un peu le tout!!!je ne pense pas que les gain seront la mais bon, je suis curieux et j'ai envi d'essayé pour voir ce que ça m'apporte...
merci pour ta reponse
j'attends encore quelque connaisseur pour me guider en ce qui concerne le decalage de la distribution s'il est necessaire ou pas...
Ek4...
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daprankster
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15-09-2008, 10:46:42 -
gineto a écrit :mini-me sur D15 c'est pareil pour tous...
à vérifier l'histoire du bouchon car c'est un Vtec-E (fonctionne un peu différement qu'un Vtec) mais théoriquement c'est bon. dans touts les cas c'est pas ça le plus complexe.
A vérifier aussi le décalage de la distribution, voir si c'est nécessaire ou pas.
il te faut aussi au moins la gestion du D16Z6... voir même une reprog, car les compressions devraient être plus élevées
si tu te lance dedans, oubli pas de nous faire un petit feedback
cette modif m'interesse bien, mais pour le moment j'ose pas trop, pas assez de retour sur la fiabilité de cette upgrade +1 sans oublier qu'il faudra convertir en OBD1.
J'avais fais pas mal de recherches sur un mini me pour mon cas (downgrade) tu peux faire un mini me a tout les D15 même le plus faible d15z4.
Faudra checker les compressions car elles risquent d'être élevées tu pourrait palier a ça en doublant le joint de culasse.
un p'tit link pour faire de différentes combinaisons http://www.knology.net/~jediklc/D.htm
I got you under my skin!
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shen
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15-09-2008, 12:35:35 -
moi je pense que le bouchon est deja enlever sur le d15z6 etant donné que c'est un "vtec"...mais apres, la question que je me pose c'est, dois-je changer le calculateur?par lekel?celui de la eg5 esi?
Ek4...
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shen
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15-09-2008, 19:36:34 -
ok...merci pour vos reponses, maintenant, ca me donne plus trop envie d'essayé...snif!
Ek4...
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shen
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15-09-2008, 20:05:06 -
c'est un ensemble de peti gain ki fe a la fin le gro gain...si tu ve du gro gain direct, otan, metre un turbo avec tout cki va avec c ad piston bielle et tout sa
met a koi bon pour les pti budget?c avec de lexperience kon fe des progres et kon c commen gagné de laz puissance...
sache ke le peti gain pe fer la difference!
Ek4...
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