Topper_Harley
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38 - Isère France Messages : 507
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05-09-2008, 22:08:23 -
VMA c'est bien aussi.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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wade
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05-09-2008, 22:09:30 -
-Allégement (banquette arriere, roue de secours, plastiques...)
-Après tu peut commencer à toucher à l'interne de ton moteur, je sais pas si c'est repandu les prepas hautes compressions sur D16A9
-Allegement/equilibrage equipage mobile (bielles, pistons, vilo, vm)
-Kit NOS (joke )
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faburisu
Unregistered
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05-09-2008, 22:11:57 -
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croustibat
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Honda S2000
- France Messages : 246
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05-09-2008, 22:24:09 -
faburisu a écrit :moi je serai toi je m'attaquerai au chassis , tu doit plus etre loin des 150cv dans ta config, avec un poids mini et un chassis au top elle sera bien plus rapide que de lui rajouter 15 cv avec des arbres a cam
Niveau Chassis j'ai des Koni Sports avec ressort Eibach -4av et -3ar, barre stab av sup et inf, ar sup et inf, Disques de freins percés raynuré omp, durites avia, jantes tsw en 15" montées en Parada.
Combien de kg on peut gagnier en virant les banquettes ar, la roue de secour etc... ?
Pour les AAC, j'en entant jamais parler sur D16a9, il faut monter quoi ?
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faburisu
Unregistered
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05-09-2008, 22:28:41 -
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faburisu
Unregistered
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05-09-2008, 22:38:35 -
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 725
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16-09-2008, 09:17:55 -
Tu vois c'est marrant mais j'aurai envie de dire que tu devrai t'arrêter là...
Laisse là vieillir paisiblement, change les pièces qui lâchent... et occupe toi de son châssis qui a bientôt sa vingtaine d'années... SB et tout et tout
pour les modifs citées, VMA à la limite... mais bon :P
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civic_16Turbal
Senior Member
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16-09-2008, 10:24:37 -
bref ...
Commence déjà, comme c'est dit plus haut, par l'alléger si ça ne te gêne pas de rouler dans une voiture vidée. ça coute pas cher, et c'est vraiment efficace.
Après, concernant le moteur proprement dit, faut ouvrir.
En soi le VM allégé n'apporte rien directement, c'est en fonction de la config moteur et du poids de la voiture que ça y fait.
Donc l'étape de base c'est culasse revue, et AAC (ex crespo, peu de marques font pour A9 comparé).
Si tu refais le bloc, ya toujours allègement / équilibrage équipage mobile, mais bon le gain apporté vaut l'investissement sur un truc assez conséquent seulement.
Evidemment, si tu fais quelque chose d'homogène tu n'auras pas forcément un moteur "pointu" et chiant à rouler. Ce qui est "pointu", c'est généralement ce qui est mal fait et mal pensé (ou alors vraiment très poussé, mais même les gros moteurs de compèt ne sont pas si "pointus" que ça au regard de leurs perfs).
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