04-10-2006, 13:16:03
#1
voilà je suis à la recherche de la fiche technique de la civic ek3 1.5ils vtec 114cv afin de me faire une idée de la consommation et des performance de cette motorisation.
merci
civic ek3 1.5ils vtec 114cv
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04-10-2006, 13:16:03
#1
voilà je suis à la recherche de la fiche technique de la civic ek3 1.5ils vtec 114cv afin de me faire une idée de la consommation et des performance de cette motorisation. merci
04-10-2006, 18:49:31
#2
Honda CIVIC EK3 (nom commercial: Civic 1.5 ils vtec) - Caractéristiques moteur Architecture : 4 cylindres en ligne en alliage léger monté transversalement Code moteur: D15Z6 Distribution : 16S SOHC VTEC-E Alésage: 75 mm Course: 84,5 mm Cylindrée: 1493 cm3 Régime maxi : 6700 tr/min Rapport volumétrique : 9.6:1 Code culasse: P2J-6 Alimentation: Injection électronique multipoint Honda PGM-FI Puissance maxi: 114hp (84Kw) at 6500 rpm Couple maxi: 134 Nm at 5200 rpm - Transmission Type d'entrainement: aux roues avant Boîte type S40 Rapports: 1ère. 3,250 2è. 1,782 3è. 1,250 4è. 0,937 5è. 0,702 Arrière 3,153 Final 3,888 Commande d'embrayage hydraulique - Freinage Double circuit en diagonale servo assisté ABS Disques avant ventilés (Ø 262mm) Tambours arrière (Ø 200mm) - Direction A crémaillère et à pignon Assistance hydraulique variable Rayon de braquage: 10m - Suspension Doubles triangles superposés aux quatre roues Ressorts/ amortisseurs Barre stabilisatrices Avant Ø 22mm - Roues en 5"x14" avec pneus en 185/60/14 - Poids à vide: 1000kg - Coffre: 225 L - Réservoir d'essence: 45 L - Consommation (norme CEE en litres / 100km) Extra urbaine: 5.2 Mixte: 6.1 Urbaine: 7.7 - Performances 0-100km/h : 10s2 Vmax : 188 km/h 400m DA : 17s2
★ Fastrunner World ★ (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R ![]()
06-10-2006, 00:58:44
#5
mouaih tfaçon la culasse entre phase 1 et phase 2 elle est sensiblement differente. (venez pas me demander en quoi j'en sais rien) je sas juste que lma ref de l'une c'est 12100 p2m 000 et l'autre c'est 12100 p2m 010 (comme le d16y8)
10-10-2006, 06:46:57
#6
je ne sais pas si c'est normal mais moi perso ac mon ek3 autant la 4ème me permet d'atteindre les 170-180km/h mais dès que je passe la 5 j'ai une grosse perte de puissance et de régime moteur. En fait la 5ème me permet juste de ralentir, c'est un peu couillon!!! est-ce que c'est mon ek3 ou bien elles sont toutes comme ça???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter ![]() Et aussi un blog moto
10-10-2006, 12:45:35
#8
daiino4 a écrit :je ne sais pas si c'est normal mais moi perso ac mon ek3 autant la 4ème me permet d'atteindre les 170-180km/h mais dès que je passe la 5 j'ai une grosse perte de puissance et de régime moteur. En fait la 5ème me permet juste de ralentir, c'est un peu couillon!!! est-ce que c'est mon ek3 ou bien elles sont toutes comme ça??? Pour le comportement avec la 5eme vitesse, oui c'est normal Par contre à 180 tu es à fond de 4 ? Parce que normalement tu peux presqu'accrocher le 200 compteur sur du plat ...
10-10-2006, 12:50:36
#9
200 en 4ème???? en 4ème à 180km/h je suis à 6500tr/mn je crois, étant donné que la zone rouge est à 7000 tr/mn j'arrete d'accelérer. La 5ème ne me permet pas d'atteindre les 200km/h ou alors c'est ma façon de conduire qui merde car j'ai la voiture depuis 1 semaine donc je ne métrise peut etre pas encore bien la boite...
10-10-2006, 12:52:03
#10
tu viens de chantilly sinon???? on pourrai peut etre essayer de se retrouver un de ces jours!!!! tu as aussi une ek3 1.5l ils?
10-10-2006, 13:05:25
#12
Fallait prendre un ED9 ![]() ![]() déja test la 4 a fond puis passage en 5, car la , tu la passes trop tot
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10-10-2006, 18:43:12
#13
Salut!!! Personnellement, 200 en 4eme de EK3, ça trés possible... ![]() J'atteind trés facilement 190. Je n'ai jamais été plus loin... La 5eme c'est juste pour la conso ![]()
Vtec powaaaaa...
11-10-2006, 11:56:59
#14
configuration full stock: -reprise pas genial en 5eme (hyper longue pour une conso mini) -acceleration pas trop mal -passage 1ere-2nd retombe en dessous du vtec donc perte de tps a remonter dans les tours (faudrait gagner ~300rpm au passage de rapport) -poids ne se sent pas trop (mais avec les suspat avant plus souple, elle a une tendance sousvireuse) -confonrtable meme sur long trajets -consomation digne d'une mazout (~600bornes en mixte pour +45L (je ne vais jamais ds la reserve ![]() avec 2 3 pieces elle se defends deja un peu mieu ![]() -monte des amortos reglables et tu va eliminer une grande partie du sous virage et tu aura de meilleur acceleration du a des transfert de masse moins important. -monte des 15" : gros gain niveau tenue de route et quazi pas de perte en reprise et acceleration. -monte un collecteur 4-2-1 pour gagner un peu de couple, deja ca compensera la monte en 15" et tu aura encore assez de gain pour avoir des meilleur perf. A savoir que le cata est SUR le collecteur donc tu gagne autant que si tu monte un collecteur + decata sur une autre caisse (meme un peu plus car la config cata sur collecteur est la plus "bridant" des deux config). Perso j'ai monter un DC Sport ceramique et le gain est enorme pour ce genre de caisse. -change la ligne complete (moi les chicanes du silencieux final ont péter et la ligne s'est ouverte... pas etudier pour avoir plus de peche aparament ![]() sinon voila pour les impressions et les resultats relevé sur ma EK3 (ca se peut que certaines autres ne reagissent pas pareil ou n'ai pas les meme perf apres les changements)
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
![]()
11-10-2006, 11:59:09
#15
arson974 a écrit :Salut!!!plus que possible... 200 en 4eme et 220 en 5eme sur des kilometre d'autoroute avec un cata bouché et un collecteur fissuré ![]() avec le nvo collecteur tjs 200en 4eme et 220 en 5eme mais elle montait tjs (sauf qd une supra MK4 deboule derriere... ca insite a se ranger et a ralentir un peu... ![]()
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![]()
11-10-2006, 13:49:06
#16
rsebconcept a écrit :configuration full stock: t'as pas vraiment l'air de connaitre le fonctionnement de ce vtec toi ![]() Je te conseil de lire le post que j'ai crée et qui explique tout ça https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184 (car au dessus de 2500/3000 dans tot les cas t'es "dans le vtec") Enfin lis le début du post et tu comprendra |
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