Nos1985
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02 - Aisne France Messages : 958
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10-12-2011, 15:36:30 -
aurelien122 a écrit :Testé et malheureusement approuvé, une 182 est kifkif avec une EP3, à l'époque du "test" on allait au Wangan Import de Lyon et on était 4 par voiture. (vtecspirit était dans mon EP3 si je me souviens bien)
dans fifth gear la EP3 est un poil devant une clio 2 rs 3 ( 182 chassis sport option française appeler cup chez anglais) sur circuit .
et vue le prix d'une clio 182 franchement les mec il se touche sur ce modele l'ep3 en plus pour elle depuis la chute des tarif d'occasion .
Georges Abitbol a écrit :bah en gros daubasse francaise vont mieux que daubasse jap, sauf niveau fiabilité.... m'enfin les mec de plus de 28 ans, bah ils savent que si on a pris des sportives jap au debut c'est pas parce qu'elle etait mieux plus performante,etc.... juste parce qu'on avait pas les moyens d'acheter une sportive francaise a la mode a l'epoque.... et qu'on arrivait a suivre de pas trop loin avec quelques upgrades (acheté en france a l'epoque, parce que le net et ebay motors c'etait pas tt a fait ca...), on aurait eu les sous bah on aurait eu des williams, des 306 s16 et autres saloperies.
+1 il y'a 6/7 ans un gti français coutait nettement plus cher qu'un gti japonais , aujourd'hui les tendance s'inverse .
c'est valable pour les s13 aussi qui se touchait a 3000/4000 euros état correct . alors qu'une sierra c'était 5000/6000 facile .
elles se revendent encore plus cher aujourd'hui malgré leur 200 000km passé pour l argument fiabilité même si ces dernier temps la tendance des prix est a la baisse .
m'enfin clairement il y'en a qui on ben spéculé ici sur la vague fast and furious
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Kyosuke
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10-12-2011, 18:41:34 -
Tout ça c'est de la branlette sur des chiffres.
Vers chez moi, il y a bien longtemps, un gonz se vantait d'avoir le record sur une montée à côté de chez moi avec sa Clio 16S. On connaissait le temps... Je l'ai littéralement explosé avec ma RS13 à l'époque ou elle avait juste une ligne et ressorts courts merdiques et des amortos Kayaba
Autre exemple. EP3 de 245 cv... Avec ma Levin, je passais les virages beaucoup plus fort que lui. Après par contre dès qu'il fallait accéléré j'était complètement largué
Bref, conduisez sans vous souciez des autres. Tant que vous avez du plaisir avec votre caisse, franchement, qu'est-ce que vous vous en branler de vous faire mettre par telle ou telle bagnole ?
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billouze
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10-12-2011, 18:58:45 -
une petite histoire, pas comparable, mais pour l'exemple...
J'ai une 125, une Yamaha DT remontée en supermotard. Débridée, je suis à 24hp...un avion de chasse quoi !
Sur une petite route de campagne, que je ne connais pas plus que ça, 2 potes, avec respectivement une 1200 Buell et une 650 SVS, me suivait pas...
La puissance ne fait pas tout, le chassis joue énormément, la conduite aussi..
Bref, il y a des caisses pour faire des DA, d'autre pour des départs lancés et encore d'autres pour les ptites routes sinueuses...
Chaque voiture a son utilisation, et trouver une voiture hyper complète qui explose tout dans tous les domaines relève de l'impossible...
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Kyosuke
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Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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10-12-2011, 19:06:09 -
billouze a écrit :une petite histoire, pas comparable, mais pour l'exemple...
J'ai une 125, une Yamaha DT remontée en supermotard. Débridée, je suis à 24hp...un avion de chasse quoi !
Sur une petite route de campagne, que je ne connais pas plus que ça, 2 potes, avec respectivement une 1200 Buell et une 650 SVS, me suivait pas...
La puissance ne fait pas tout, le chassis joue énormément, la conduite aussi..
Bref, il y a des caisses pour faire des DA, d'autre pour des départs lancés et encore d'autres pour les ptites routes sinueuses...
Chaque voiture a son utilisation, et trouver une voiture hyper complète qui explose tout dans tous les domaines relève de l'impossible...
Gros + 1 !
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kyubi
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10-12-2011, 20:15:52 -
Kyosuke, billouze, Ok avec vous
Donc, mon expérience de la vieille époque avec les french :
- EG5 libérée vs Saxo VTS stock, en DA + lancé en 1ère -> Saxo devant
- EG5 libérée vs 106 rally (config inconnu) en reprise 2 et 3 -> 106 devant
- EG5 libérée vs 205 GTI 1,9 stock, départ en 2 -> EG5 devant
- EG6 libérée vs Saxo VTS stock en DA -> EG6 devant
- EG6 stock vs EG6 (admi + VM allégé +Exedy stg1 + catback + cata stock) vs 106 stock, départ en 2ème -> 106 devant.
- EG6 B18 (carto base map, admi, ligne) vs 306 S16 ph1 (AAC, carto , 4 paps, ligne), départ en 2 -> EG6 devant
- EG6 B18 vs Megan 2 RS, départ en 2 -> EG6 devant
Je ne suis pas du tout un AS des courbes, ni les potes avec qui on a testé, donc tous les tests n'ont été faits qu'en lignes droites avec le max de précautions.
Voilou
Honda Integra / Prelude
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NAGATA
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
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10-12-2011, 23:51:10 -
moi je me rapel , il y a quelques années , j'avais mon ED7 vidée avec admission green, collecteur noname, ligne tenrai et carto mugen by icefluide ben j'avais un pote qui me lachais pas avec sa saxo vts 8S !! donc les petites française marchent tres bien !! et pas qu'en lignes droites !!!!
maintenant je m'en fou j'ai un CRX TPPT donc je mine tout le monde
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
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DocteurH
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12-12-2011, 01:28:27 -
Pffff même en EG9 j'ai "bouffé" de la Saxo 106 en puissance pûre mais ça veut vraiment rien dire sur circuit ou route ouverte.....SVP même si des fois on se lâche,que se soit dans les meilleurs conditions hein .
PS i vous vous sentez coupable des fois on peut ouvrir un topic thérapeuthique :ange: .
PS2:carto MUGEN by Icefluid,comment ça veut rien dire ça ...à part MUGEN .
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NAGATA
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France Messages : 775
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12-12-2011, 09:47:28 -
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
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NAGATA
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
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12-12-2011, 14:23:50 -
m'enfin c'est pas la question !!!!
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
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gorilla
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Civic FN2 WCE
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12-12-2011, 19:16:26 -
Et bin dite don ! Lé marrant ce topic la !
En tous cas il faut dire qu il y a quand meme des choses qui font mal a entendre...
Les 106 je les affectionne pas du tout parce que trop "pot de yaourt" a mon gout donc lire qu elle banane pas mal de caisse c est pas fun.
Sinon c est vrai que les francais ont pas mal de petites caisse sportives sympa a leur palmares....
Mais encore une fois personnellement je trou e que la trampe des GT/GTI francaise a bien changé !
Sinon j ai appris pas mal de choses ce soir et je vous ecrit avec un poster d une 205 griffe sur le mur au taf
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kyubi
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12-12-2011, 19:40:42 -
kyubi a écrit :Kyosuke, billouze, Ok avec vous
Donc, mon expérience de la vieille époque avec les french :
- EG5 libérée vs Saxo VTS stock, en DA + lancé en 1ère -> Saxo devant
- EG5 libérée vs 106 rally (config inconnu) en reprise 2 et 3 -> 106 devant
- EG5 libérée vs 205 GTI 1,9 stock, départ en 2 -> EG5 devant
- EG6 libérée vs Saxo VTS stock en DA -> EG6 devant
- EG6 stock vs EG6 (admi + VM allégé +Exedy stg1 + catback + cata stock) vs 106 stock, départ en 2ème -> 106 devant.
- EG6 B18 (carto base map, admi, ligne) vs 306 S16 ph1 (AAC, carto , 4 paps, ligne), départ en 2 -> EG6 devant
- EG6 B18 vs Megan 2 RS, départ en 2 -> EG6 devant
Je ne suis pas du tout un AS des courbes, ni les potes avec qui on a testé, donc tous les tests n'ont été faits qu'en lignes droites avec le max de précautions.
Voilou
Ahh j'avais oublié :
- EG5 libérée + puce ebay mugen VS 206 S16 libérée + puce powerchips -> 206 S16 devant en DA et 1er lancée
- EG6 libére VS cette même 206 -> EG6 devant.
Ptin, ça date ces conneries là, marchait bien ces ptites french pour les avoir testé.
Honda Integra / Prelude
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TurboR
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S13 / autres
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12-12-2011, 19:51:04 -
alors les 106 j'en ait eu 2 les EE9 aussi
106 1.0l kid boite extra courte (185 en 5 rupteur a 7200 )
106 1.4 XS 75ch boite trés courte (205 en 5 rupteur 6400)
les 2 stock, un pied a conduire, tu passe les rapports sans arrêts, ça tient le parquet, et quand ça glisse un peu tu peut encore passer plus vite.
mais ça va pas vite en ligne droite une vrai autoecole du pilotage.
coté fiabilité, 106 1.0l, 3 rupteurs de 5 par jour de semaine pendant 1 an
achetée a 65000km, parti a la casse a 185000km, toujours surinée jamais consomé d'huile (sauf la dernière semaine 0.4l/200km)
EE9 -> stock ... euh le chassis c'est bien pour du cruise sur autoroute en ligne droite,
mais avec du 195/50/15 stock 250000km un énervé au volant ça suit une E46 M3 qui déclenche l'ESP sans arret mais ça tient toute la route pour y arriver voir même l'herbe
modifié c'est le pied, mais le budget est déraisonnable comparé a une 106S16 avec juste du B8 pour a peu pres la meme chose.
et l'étagement de boite c'est le meilleur compromis possible stock, mais trop court pour de l'autoroute et beaucoup trop long pour de l'arsouille, trop de rpm tue l'agrément finalement.
toutes façon les jap on les achètes pour entendre le miaulement a 8000-9000tr, une française pour rester scotché au sol, meme si on peut s'en rapprocher les chassis réagissent tellement sainement sur les française qu'on as pas peur d'attaquer trés fort, voir de dépasser les limites, sur une jap ça tient fort, mais quand ça part .... faut pas d'obstacles dans le coin.
EE9 avec juste une ligne en 60 pas vidée avec 2 gros dedans ça reste devant un wiwi a poil ligne grA carto grN .... mais en 200m DA je me suis fait explosé par des 106 S16/rallye et clio 172ch malgrés les A048 gonflés a 0.6b qui font caller si t'est pas au dessus de 8000 au laché d'embrayage
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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HypnotiZe
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12-12-2011, 21:48:25 -
testé plusieurs fois contre les 106 clio etc etc
clio 16s contre eg5 stock mais vidél'eg tait devant
eg5 vidé et decata contre 106s16 decata cote cote
Eg5 contre eg6 eg5 devant mdr l'eg6 repassait devant a partir de la 4eme
par-contre elle était très très énervé cette civic on a jamais su pourquoi
les 106 s16 xsi rally et compagnie, les 205 gti les clio 16 et les wiwi
dans le sinueux si le mec a un bon coup de volant c'est IMPOSSIBLE a suivre avec une civic stock ou peu préparé chassis
j'avais tes contre une wiliams Stock mon eg5 a lépoque avec ligne complète + boite a air -> il ma atomisé
eg6 contre 206 Rc pareil pourtant mon eg6 était vidé ligne complète boite a air Vm allégé
Dc2 ligne complète contre Megane Rs F1 team avec reprog + échangeur, au debut sa se tape apres la Mégane s'envole
apres les boure sur piste c'est différent car sa depend du conducteur
m'enfin j'en vois bcp qui se pignole bcp sur nos honda / Nissan etc etc
elles on des moteur excelent mais le chassi si stock c'est de la grosse merde, avec l'ajout de piece perf la ca devient kiffant mais quand je vois que le pécor en 106 avec juste des pti amorto meme pas de barre... ben jme dit voila les autre font des choses bien aussi!!
Faut ouvrir les yeux, admetre que chez les autre y'a des bon truc aussi !!
le but est de samuser peut importe la voiture peut importe le budget etc etc
have fun les mec et aller faire de la piste la route c'est dangereux et puis quand vous vous ferez déposé par un mec avec un break stock ou un scénic dans une courbe vous vous rendrez compte que ce qui compte c'est pas celui qui a la plus grosse carte bleu pour acheter la meilleure piece ou la meilleur caisse .... c'est celui qui a la plus grosse paire de c****** et qui sais ce servir de son cerceaux ...
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EK3driver
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12-12-2011, 23:44:40 -
+1. Les 106/Saxo dans les petits enchainements sont assez terrible, quelle agilité !
Par contre dans les enchainements plus rapide j'en dirais pas autant, la différence est vraiment plus autant flagrante je trouve !
Comme dit plus haut l'important c'est d'y trouver son compte et ses sensations plutôt que les performances en elle-même, et tant pis si j'me fais bananer à la première épingle
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jullien
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13-12-2011, 00:08:36 -
Abaissez tous vos frocs et mettez votre sexe sur la table pour comparé la taille tant que vous y etes ...
C'est bon on a tous la meme passion a quoi ca sert de ridiculiser un type qui a une voiture moins puissante que vous ... Vous trouverez toujours mieux que vous
Y'a moyen de s'amuser avec une caisse de 60 ch comme de 300 ch
Sur ce bonne soirée :brb:
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kyubi
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13-12-2011, 00:15:01 -
Oui, c'est sur que y a pas mieux que le plaisir personnel qu'on en tire de sa propre caisse.
Mais parfois, c'est aussi bien de faire des comparaisons à tous les niveaux (même si j'en ai une petite à présenter sur table ) , juste pour le fun, faut juste que ça soit fait dans la bonne humeur, c'est mieux :top:
Honda Integra / Prelude
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