Fixman
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22-12-2011, 12:50:34 -
push a écrit :Fixman, comme je disais les moteur en compete sont fait pour ne pas durer mais pour tirer du meilleur en continu imagine les clac que le moteur prends dans le gueule a chaque course trouve moi un equivalent qui le tienne de maniere fiable .
le bloc TCT tiens 300cv sans vraiment broncher en interne stock
je sais pas dans quelle optique le moteur de la S2000 est conçu (on s'en fou des couts ou on fait un peu attention quand même) mais une Clio R3 ne fais pas 300cv et c'est une catégorie "faible coût" ce qui prouve que 300cv avec fiabilité raisonnable c'est pas facile à obtenir
malheureusement je n'ai trouvé que le moteur de la S2000 qui titille les 300cv, les ancien GrA j'avais regardé le prix des révisions c'est une blague ...
dans le lien que j'avais trouvé en passant de 280cv à 300cv (évo moteur de la S2000) les pistons devaient être remplacé de à 1500km au lieu de 2500km preuve que niveau fiabilité ils ont du mal.
Après il faut savoir qu'un moteur qui s'use est un moteur qui perd des cv dans les zones en contact donc les motoristes regardent ce genre de choses aussi
pour se donner une idée:
http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm
pour répondre à ta question j'ai jamais cherché à comparer la fiabilité du K20 avec celle d'un autre PSA, surtout que flointheco parle usage street ce qui n'a rien à voir avec du rally
mais j'aimerai bien savoir quand même
de quoi s'alimenter en bonnes infos:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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Cali-Puma
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22-12-2011, 12:59:15 -
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Georges Abitbol
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22-12-2011, 14:45:49 -
ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
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darkmatt84
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22-12-2011, 15:02:54 -
c'est exactement ca
le coup des civic de 500+ ca se compte sur les doigts de la main en france et les 1000hp tu peux les compter lol
et en course auto pareil les japs sont trés rare ici aprés pour savoir si c'est parcqu'elles ne sont pas compétitives ou si c'est le souci a trouver des pièces c'est autre chose)
le probleme est inverse au japon ou au stazunis
je pense que la france est bien moins talibanisée que le japon ou les us en tout cas
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flointhecho
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22-12-2011, 15:05:03 -
Georges Abitbol a écrit :pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207) Voila tu amene une expliquation logique
Donc la je veux bien admettre avoir tord
mais au moins j'ai mon explication
C'est quoi comme type de moteur sur 207 S200?
Quand même pas un XU?
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darkmatt84
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22-12-2011, 15:09:08 -
rigole
non c'est un ew (bloc de 206)
mais dans les grandes lignes c'est un xu rajeuni
et en mono pap
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Georges Abitbol
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22-12-2011, 17:35:37 -
ouep bloc de 206 s16 en gros mais bon apres autour ya du lourd, et la c'est pas vraiment dans nos moyens (vilo taillé masse,culasse specifique,etc,etc..)
apres ca veut pas dire que le k20 est une merde hein, loin de la, mais qu'une conduite course est bcp bcp bcp plus violente pour le matos qu'une conduite street ou circuit occasionnel (deja c'est ta caisse donc tu fais pas le sagouin pareil )
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roma
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22-12-2011, 18:44:09 -
non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
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Cali-Puma
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22-12-2011, 19:18:44 -
t'as déjà essayé une xsara vts ? lol
Perso pour y faire avancer c'est obligé d'être au dessus de 4-5000trs lol
Mais bon elle doit être un peu encrassée, 120mkm avec une vieille dame ua volant ça aide pas...
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guns27
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22-12-2011, 19:28:22 -
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
Dans la vie tout est question de gout.
ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)
et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc
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guns27
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22-12-2011, 19:33:42 -
roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca
Autant on va me dire ca vieillit moins bien genre rotules cardans certains composants electroniques c'est vrai.
Perso ce qui m'a toujours plu chez psa et j'y suis revenu malgrés mes deboires il y a qqes années avec une saxo neuve daubée
C'est la souplesse c'est des moulbifs que tu dois pas faire hurler a 8krpm pour en tirer qqe chose
et ils ont toujours la boite super bien etagée qui va avec
je ne suis pas sur de la fiabilitée des psa je vais m'acheter une 106 s16 ou une civic bientot (je ne sais pas encore) et je regarde les annonce presque tout les jours et j'ai vu plusieurs 106 avec1 cylindre hs
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Georges Abitbol
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22-12-2011, 20:32:00 -
guns27 a écrit :Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
Apres faut pas etre con et croire que les japs sont les meilleurs, tu peux preferer mais c'est pas forcement le top (j'aime bien ma b*te mais j'ai conscience que c'est pas la plus grosse pour faire reference a votre histoire, ou en terme plus standart je prefere un steack frite a un homard, spas pour ca que le steack frite c'est meilleur).
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ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
si tu parle bien de la honda s2000 c'est 240 cv et 250 cv au japon et elle avait le meilleur rapport cv/litre avec 125cv (détronnée par une ferrari la 458 italia je crois)
et 300cv dans un 2l atmo ca commence faire la 306 maxi les sortait ce qui lui a permit quelques belle victoire devant les wrc
euh je cause de la 207 s2000
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Cali-Puma
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22-12-2011, 20:43:38 -
guns27 a écrit :roma a écrit :non le K20 n'est pas une daube il est juste different
Perso ce que je trouve deplorable c'est que l'on attaque PSA sur la fiaibilité/potentiel de ses blocs alors que justement si y a bien un truc qui merde pas chez eux c'est ca
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Tu veux vraiment t'amuser ? prends toi une 106 rallye 1.3
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madeinvtec
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22-12-2011, 20:48:03 -
Vous oubliez que la série XU est sortie en 1981 ... alors les comparer au K20
Oui, c'est moins difficile (J'AI PAS DIS FACILE) de tirer 300cv (même si au fond ça veut rien dire) d'un K20 que d'un XU10. C'est comme si quelquun voulait sortir 300cv d'un A20A4
Pour tirer des watts, l'avantage du XU10 c'est le bloc fonte, sans surprise.
Les TU s'arretent à 1.6L (il existe des stroker kit 1800cc) au-delà c'est XU (grace au bloc fonte, certains anglais sont montés jusqu'à 2.4L)
Comparer un bloc de compet' à un bloc street c'est clairement nââââze, compare les PME, clairement rien à voir, ce qui explique la faible durée de vie des internes mais ça c'est valable sur TOUS les blocs (fonte ou pas).
En règle générale, les TU multipoint sortent un peu plus qu'annoncé et à l'inverse les XU moins ce qui est "normal" puisque la conception date des années 70. Les motoristes Peugeot ont clairement bidouillé pendant des années pour lui permettre de garder la face. Y a qu'à voir la vraie refonte des XU, les EW, qui se trouvent dans le même cas de figure que les TU.
Je suis sur le c*l de voir que l'EW10 sodemo sort ~300cv en monopap quand il fallait vendre son âme au maitre des enfers pour en dépasser 250 sur XU 4paps
Y a du bon et du moins bon partout. Faut juste savoir ouvrir les yeux. Le truc dont personne ne se rend compte, c'est qu'Honda propose une injection séquentielle depuis les années 80 quand d'autres ne se sont alignés qu'au milieu des années 90. Là encore, y a pas de miracle
Fenek Tolosa Team
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Cali-Puma
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22-12-2011, 20:50:01 -
Et on parle de K20 qui est déjà forgé si je ne m'abuse, alors qu'un XU ne l'est pas, je pense que le XU n'a pas à rougir face au K20
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22-12-2011, 21:07:18 -
XUD11 TD12 dans une 205 miam miam
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22-12-2011, 21:10:11 -
Georges Abitbol a écrit :ah ca se prends la tete sur un sujet sympa
la 207 s2000, coup de bol, l'ingenieur motoriste sodemo qui l'a en charge bah c'est mon meilleur pote et vous savez quoi? il ont aussi des k20 qui equipe des barquette de course a la sodemo, donc ca donne une base de comparaison.
Deja faut arreter de dire que 300cv sur un k20 c'est fiable, c'est fiable en street ok, donne ca a un pilote de rally, ton moteur il fait 1500 max aussi.....
le souis est inverse pour le moteur de 207, donne le a un mec en 207 street, bah il fera gros de bornes.....
logique implacable du pilotage rally et de la conduite street.....
pour tout te dire il ont autant si ce n'est plus de soucis avec des k20 d'endurance qui font a peine 250cv qu'avec leur moteur de 207.... mon pote ex taliban honda etait outré de voir que ca cassait comme ca.
et sur les 207 la principale cause de casse moteur est du au sur regime, parce que le pilote de rally le 12 000 tour au retrogradage il y fait pas franchement attention, surtout quand c'est pas ta caisse que tu as payé.
bref on s'en cogne, je pense que les moteurs des francaises (essence sportive hein, pas mazout pourri) aussi apte a la prepa que les japonais, que ca coute moins cher aussi (bah en meme temps on est en france, si tu es japonais les couts sont inversesement moins cher).
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ps: il fait un poil plus de 300cv le s2000 et c'est un moteur atmo
merci pour ta réponse et encore désolé pour le HS que j'ai créé (même si c'est intéressant)
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