vtecman34
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1993 EG4.6 /1983 colt
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16-12-2011, 20:53:16 -
Alcyoneus a écrit :Kyosuke a écrit :Je me demande si je n'en viens pas à regretter le temps des talibans... Maintenant avec les "Anti talibans", le moindre truc que tu dis que tu trouves sympa sur ta caisse, on vient te casser les couilles pour te dire qu'il y a mieux ailleurs et blablabla.
gros +1 la dessus :roll: :lol: dés que je parle de clio RS ou 206 RC, on me traite direct de taliban honda ... :roll: heureusement que je roule pas en AX, je deviendrais peut etre taliban citroen :sac:
Mais rien a voir du tout .... Personnellement je me fou de la nationalité de la voiture et savoir si elle poutre telle ou telle caisse :roll:
Je suis inscrit sur plusieur forum automobiles de marques diverses et varié et je ne fait certainement Pas partis des gens qui lutte corp et âme pour défendre la marque dans laquelle il roule!
J'ai une ek3 et une eg3 donc je me voit mal venir déblatérer sur des perfs hors du commun des deux merguez que j'ai devant la porte!
J'ai une eg car j'aime le look d'où le choix totalement indifférent concernant la motorisation , l'ek3 c'est simplement pour le coter eco et faible puissance fiscale ! Après quand je voudrait une sportive il est fort probable que je me tourne vers une française qui n'a pas eu besoin de la vague fast And furious pour être connue et surcoter :P
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black-civic93
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16-12-2011, 21:42:16 -
De toute facons on fait avec les moyens quon a perso quand tu tourne sur piste avec des gros bolide de fou beins cest la quon voit quavec un eg6 on est vite limité...
Mais bon se contenter de ce quon a sur le moment puis evoluer comme on peux...
Peu importe du moment quon trouve notre plaisir dans un eg6,supra.rx7 ou 205 gti limportance cest detre ouvert...
ca fait un peu gamin ado de comparer moi jvais plus vite jsuis le plus fort etc...?rien a prouver rien a foutre detre plus puissant ou moins puissant... du moment quon a ladrenaline et le zizi tout dur quand on roule
Si jamais tu as un doute, tu soude
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pierre
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16-12-2011, 23:05:43 -
Hé oui, C'est ça les mecs
Dans ce monde, tout s'achète, tout se compare, tout se fait, tout se dit..
Il faut de tout pour former un monde comme le nôtre.
Vivons la vie telle qu'elle nous est offerte.
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yul34
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17-12-2011, 02:14:01 -
je voulais juste apporter une precision, pour moi une sportive (gti surtout) c'est un tout : avoir un chassis meme si ya que 100 cv comme sur une xsi et de la puissance
et sur ce point la les PSA et les sportive de chez renault il n'y a rien a dire a quoi sert la puissance si tu ne peux pas exploter stock???
apres niveau fiabilité, je dirai que les motorisation demande plus de doigté pour atteindre des kilometrage de fou (j'avais une 309 gti16 vendu a 290 000 stock et sans aucun souci!!!)
sinon
l'utilisateur lambada d'une sportive stock voudra aller vite confortablement avec une bonne tenu et des frein!!
le probleme des civic, c'est le chassis et le freinage et ça on le sais tous trop bien!!
perso, j'aime les sportive ,les vrai quelques sois leur origine, j'ai eu la chance d'en possedé enormement a presque 35 ans, je peux vous promettre que j'en ai passé!! (et cassé )
donc pour moi les honda de base "non type r" sont de pseudo sportive, ya des chevaux, "haut perché" et cela s'arrete la car stock le chassis ne suis pas!!!
pour moi, pour avoir le meilleur compromis puissance-chassis stock chez honda c'est le type r quelques sois le modele, la ce sont les vrai sportive de la marque sans concession
apres j'adore honda j'en ai eu quelques unes prelude 3g, integra type r, civic ed7 et accord ictdi (cherché l'erreur lol)
mais le probleme viens des europeen (des jeunes posseseurs de jap a la mode car dans les année 80/90 cété madame la bourgeoise qui rouler avec les rex ,ed 7 et autre eg...)
donc ces fan de jap ont pris les ed, eg ou ek pour des gti alors que cété juste des caisse qui avais des chevaux et pas des sportive!!!! je dirai meme que cété des citadine luxueuse (surtout dans les année 80 comparé a une 205 ou une ax lol) et puissante un peu comme une gtx baccara chez nous
enfin, c'est mon avis, un parmis tant d'autre, puis comme dit vetcspirit le mieux c'est d'avoir les 2
puis, pour les plus jeune qui ont ete elever au granturismo, initiald ou autre fast and furious, ya eu une vie avant les japs et dans les année 80
les français n'ete pas les plus mancho, donc essayer les 205 gti et autre avant que l'on se battent aussi pour en trouver!! et ayé l'esprit ouvert
fin du monologue
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madeinvtec
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17-12-2011, 17:25:48 -
Trouvé sur le net :
Près de 4 ans que j'habite avec ma copine, près de 4 ans à rouler en Honda ET PSA, près de 4 ans sans AUCUN soucis mis à part un remplacement de boite de vitesse il y a 5 mois sur notre 405 TD qui a 560 k km au compteur
Fenek Tolosa Team
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rsebconcept
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18-12-2011, 00:42:17 -
quand je lis que les chassis honda sont pas top, faudrait pas trop en demander non plus
Mon EG6 est full stock niveau chassis, aussi bien en amorto (je suis monté en Bilstein B4, donc pour dire... y'a rien de "sport" la dedans :roll: )Je l'ai entièrement remontée stock pour la revendre a une nana. ca n'empeche que pour déposer 2 roues d'un coté, il suffit de lever devant ou derriere, les 2 roues touchent plus le sol. si vous soulevez le chassis d'une EK3 full chewing-gum c'est normal que ca soit pas rigide. faut voir le roulis que ca prends dans un rond point à 30kms/h, mais après l'EK3 n'a rien d'étudié pour etre une tombeuse de chrono. J'ai jamais réussi à décrocher l'arrière de l'EG6, et pourtant j'ai pousser plus d'une fois des GolfGTi derniere gen, des Cupra j'sais pas quoi, des 207RC et tout ca dans les routes sinueuses. J'ai pu en conduire des caisses, peut etre pas toute, peut etre pas les meilleurs, mais de toutes l'EG6 est la seule caisse qui prends pas un pet de roulis en virage, elle scotch le sol des 4 roues et si ca decroche c'est les 4 gommars en meme temps. la plupart des caisses francaises ou européenne sont réputées pour soit partir du cul, soit tirer tout droit. Ca va peut etre faire mal a certains defenseur des chassis francais, mais pour avoir testé des PSA neuve, rien ne remplacera le chassis de mon ex EG6. Et pourtant l'EG6 n'est de loin pas ma Honda préférée. Mais depuis que j'en ai eu une j'ai changé ma vision envers cette caisse et elle m'a vraiment bluffé et convaincu que j'aurais du mal a retrouver un chassis stock du meme niveau, sur une génération équivalente (alors certe les dernieres M6 ont peut etre un meilleur chassis, ou les nouvelles GTR...) faut comparer ce qui est comparable aussi. Et les clio 16s ou les XSi c'est fun, un pote avait les 2 et c'est drole sur circuit, mais en config stock, t'as quand meme l'impression que tu vas frotter les rétro par terre en virage
Après pour ce qui est des reprises, acceleration, etc... je pourrais pas dire parce que l'EG6 que j'avais était une F1 edition donc déblaxonée et pont court d'origine. Elle tapait le rupteur à 180 en 5, ce qui était bien pour l'arsouille, mais c'etait une anti-autoroute par excelence, full VTEC à 6000RPM pour pas tirer le 8000 sur 50bornes, ca use pas que les cylindre, ca use les timpans, meme en config echappement et boite a air stock :!:
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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rsebconcept
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18-12-2011, 01:42:39 -
ouè enfin quand ça tangue de partout, t'as plus vite fait de te foutre au tas en changement d'appuis sur enchaînement de virage, qu'avec un châssis (je dis pas rigide à mort) qui subit moins les transfert de masse et qui mets moins de temps à se mettre en appuis. surtout que la caisse a tendance à "sortir" du virage quand elle s'incline trop (trop d'appuis sur les roues extérieur, perte dadhérence des intérieur, perte de motricité par différence dadhérence entre les 4 roues, suffit d'avoir en plus des virages qui se ferment ou qui s'ouvrent et ça samplifie).
et sans chercher forcément sur piste les dixièmes au chrono, suffit d'avoir une route sinueuse avec des devers en virage, la caisse se fout en appuis, si elle est trop "molle" elle sécrase dans le devers, le temps de se poser on est sorti du devers, perte d'adhérence en sorti du "trou", pour retomber en appuis après. ça se ressent avec toutes les voitures au châssis souple, au moindre défaut de la route, on s'écarte de la trajectoire, avec un châssis qui tangue moins, on scotch mieux aux défauts car moins de temps à se placer en appuis. enfin après ça serait parler des heures pour pas grand chose. Certains se sentiront a l'aise dans un type de voiture, d'autre non. Certains rattraperont mieux un sou virage, d'autre un sur virage, certains ont besoin d'avoir du rebond pour sentir la voiture se placer, d'autre préféreront une voiture plus rigide. Affaire de gout de chacun et de ressenti, mais nempêche que les lois de la physique ont quand même une part des choses dans les performances.
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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black-civic93
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18-12-2011, 03:30:26 -
rsebconcept a écrit :quand je lis que les chassis honda sont pas top, faudrait pas trop en demander non plus
Mon EG6 est full stock niveau chassis, aussi bien en amorto (je suis monté en Bilstein B4, donc pour dire... y'a rien de "sport" la dedans :roll: )Je l'ai entièrement remontée stock pour la revendre a une nana. ca n'empeche que pour déposer 2 roues d'un coté, il suffit de lever devant ou derriere, les 2 roues touchent plus le sol. si vous soulevez le chassis d'une EK3 full chewing-gum c'est normal que ca soit pas rigide. faut voir le roulis que ca prends dans un rond point à 30kms/h, mais après l'EK3 n'a rien d'étudié pour etre une tombeuse de chrono. J'ai jamais réussi à décrocher l'arrière de l'EG6, et pourtant j'ai pousser plus d'une fois des GolfGTi derniere gen, des Cupra j'sais pas quoi, des 207RC et tout ca dans les routes sinueuses. J'ai pu en conduire des caisses, peut etre pas toute, peut etre pas les meilleurs, mais de toutes l'EG6 est la seule caisse qui prends pas un pet de roulis en virage, elle scotch le sol des 4 roues et si ca decroche c'est les 4 gommars en meme temps. la plupart des caisses francaises ou européenne sont réputées pour soit partir du cul, soit tirer tout droit. Ca va peut etre faire mal a certains defenseur des chassis francais, mais pour avoir testé des PSA neuve, rien ne remplacera le chassis de mon ex EG6. Et pourtant l'EG6 n'est de loin pas ma Honda préférée. Mais depuis que j'en ai eu une j'ai changé ma vision envers cette caisse et elle m'a vraiment bluffé et convaincu que j'aurais du mal a retrouver un chassis stock du meme niveau, sur une génération équivalente (alors certe les dernieres M6 ont peut etre un meilleur chassis, ou les nouvelles GTR...) faut comparer ce qui est comparable aussi. Et les clio 16s ou les XSi c'est fun, un pote avait les 2 et c'est drole sur circuit, mais en config stock, t'as quand meme l'impression que tu vas frotter les rétro par terre en virage
Après pour ce qui est des reprises, acceleration, etc... je pourrais pas dire parce que l'EG6 que j'avais était une F1 edition donc déblaxonée et pont court d'origine. Elle tapait le rupteur à 180 en 5, ce qui était bien pour l'arsouille, mais c'etait une anti-autoroute par excelence, full VTEC à 6000RPM pour pas tirer le 8000 sur 50bornes, ca use pas que les cylindre, ca use les timpans, meme en config echappement et boite a air stock :!: J'ai jamais réussi à décrocher l'arrière de l'EG6, et pourtant j'ai pousser plus d'une fois des GolfGTi derniere gen, des Cupra j'sais pas quoi, des 207RC et tout ca dans les routes sinueuses
je suis pas daccord pour avoir eu un eg6 stock ca m'ais deja arrivé plusieurs fois de decrocher le cul meme avec une bonne trajectoire..
puis sur certains virages j'arrivais vite à la limite du chassis par la suite en equipant un peu le chassis
amorto et barre,silentblock camber kit etc...
jai constater que je peux passer beaucoup plus fort les virage que j'arivais a la limite du chassis en etant stock..
Si jamais tu as un doute, tu soude
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antoinezgz
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18-12-2011, 18:20:42 -
Sauf la Fn2 qui est assez mal lotie au niveau du train arrière...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
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