wallman a écrit :salut tout le monde... j'ai plusieur question sur une eg5 mont au lpg..
y aurait il des risques quand on roule au lpg quand le vtec s'enclenche??
on ma dit que le lpg preferé l'air chaud est ce vrai? car j'aurai bien aime lmettre une admission dessus..
Salut,
C'est peut-être un peu tard pour te répondre mais je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une bonne expérience du LPG, j'en suis à ma 3ème Honda équipée au gaz.
Voici les conseils que je pourrais donner :
- Le problème du LPG vient du fait que lors de l'explosion dans le cylindre, la température est plus élevée qu'avec un mélange air-essence et donc le siège de soupape à tendance (tout est relatif) à se ramolir et donc à se tasser.
- Ce phénomène est plus ou moins important selon les moteurs mais ce qui est certain : 1) les moteurs Honda sont ceux qui posent le moins de soucis. 2) Les moteur "anciennes générations" sont moins sensibles car le métal utilisé pour les sièges de soupapes est plus dur. Je te déconseillerais vivement d'installer le LPG sur un iVtec.
- Ce qui est mauvais, ce ne sont pas les montées en régimes violentes mais plutôt le fait de tenir un régime moteur élevé pendant une longue période (genre au dessus de 5000 tr sur l'autoroute). Dans ce cas, le phénomène de martellement des soupapes sur les sièges et maximal.
- Après 3 Honda au LPG et plus de 400000 km au total pour les 3, je n'ai jamais eu le moindre soucis et qui plus est si après 250000km tu dois changer les sièges de soupapes, tu auras déjà gagné énormément d'argent avec la différence de prix entre le LPG et l'essence.
- A part ce petit défaut, le LPG n'a que des avantages... Après 10000km, lorsque tu fais une vidange t'as envie de remettre l'huile dans le moteur tellement elle est propre. Combustion complète = moteur propre.
- Perso, toutes mes voitures au LPG (1 Civic Coupé Lsi 1994, 1 PRELUDE 1997) après 6 mois de roulage au LPG ont pris quelques centaines de tours en plus...
- Les avis négatifs à propos du LPG viennent souvent d'une méconnaissance ou d'une certaine "peur".
@+