Je ne suis pas expert en méca, mais j'ai déjà démonté tout ce que tu montre là:
Le premier rond en haut: tu as un clapet à l'intérieur de ton boîtier, qui souvre et ce ferme en fonction de la température du moteur.
- Moteur froid, l'air qui entre dans ton boîtier viens directement du cache collecteur, par le tube couleur alu. Ce qui permet à ton moteur de chauffer + vite en hiver.
- Moteur chaud, l'air arrive normalement par ton tube
Donc ce que tu as entouré, et un système de levier qui fonctionne avec de la pression arrivant par la petite durite.
Pour les deux autres, à l'intérieur de ta pièce en plastique, tu as un petit filtre. Et la petite durite qui provient du cache culbuteurs, je pense quelle sert à alimenter faiblement en air le cache culbu, de façon à ce qu'il ne soit pas complètement hermétique.
J'ai la meme voiture que toi et je me suis posé la
: et bien j'ai mis un filtre sport KN car il est lavable.
Si tu veux gagné un peu de couple, enlève le cata, c'est ce que j'ai fais.(Dj spark en vend 1, de marque supersprint comme moi, c'est un tube qui va du collecteur à ton échappement.