Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic eg] conseil pour changer radiateur
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
29-04-2009, 21:45:17   -   [civic eg] conseil pour changer radiateur
Salut voila mon radiateur sur mon eg8 est mort donc je le change dimanche je remet un de civic ma8 ce sont les meme il me semble

Voila je ne l'ai jamais fais je voudrais savoir si ya quelque chose de particulier à faire ou quelqu'un qui la déja fais et qui voudrais m'expliqué + en détail

merci d'avance

Fab
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
30-04-2009, 03:39:23   -    
pour la compatibilité j'en sais rien, mais pour le montage c'est simple:

il te faut juste du liquide Smile

il vaut mieux recup tes durites si elle sont en bon état.

en premier tu vidange tout ton système, une vis en dessous du radiateur, et sur mon bloc du moin (D16Z6), tu as une vis derrière le collecteur d'échappement pour vidanger le LDR du bloc.

tu défait la durite basse, et haute, tu met le nouveau en l'ayant nettoyé un peu (avec un jet d'eau par la durite basse) si ca fait un petit moment qu'il na pas tourné.

ensuite, tu devise ta vis de purge (a la base de la durite haute) et tu remplit par le radiateur, des que ca pisse par la vis de purge, tu revisse, et tu met le niveau max dans le vase d'expansion.

tu met le bouchon de radia sur le premier cran (pas complètement fermé donc) tu démarre et laisse tourner pendant 2 déclenchement de ventilo.

tu éteins, tu refait le niveau dans le radia et dans le vase (remet a max aussi) et feu c'est bon.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
30-04-2009, 08:30:05   -    
ok merci bien par contre il faut que je mette le chauffage il me semble?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
30-04-2009, 13:00:58   -    
personne?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
30-04-2009, 13:43:58   -    
fab3232, non tu met juste le réglage de la temp au plus chaud pour que la vanne s'ouvre le temps de la purge, mais pas de ventil

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
30-04-2009, 14:52:40   -    
Pas de purge avec un vis sur les EG ? Car il faudrait que je purge le miens complètement pour remplacer le LDR présent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
30-04-2009, 17:28:20   -    
ok merci je fais sa dimanche je vous donnerez mon avis
merci bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
30-04-2009, 18:50:49   -    
Nitro-TecK, ma méthode est a la base pour eg (5 plus précisement, c'est assez universel pour nos honda de ces gen la, c'est pourquoi je me suis permi de l'aiguiller dans ce sens la Smile

donc tout les détails plus haut tu les retrouvera sur ta caisse.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiAirKiMoos Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6
33 - Gironde France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
30-04-2009, 19:52:57   -    
Nitro-TecK a écrit :Pas de purge avec un vis sur les EG ? Car il faudrait que je purge le miens complètement pour remplacer le LDR présent.

Y'a une vis de vidange en bas du radiateur et une vis de purge sur le boitier thermostatique normalement (sur mon EG6 c'est comme ça en tout cas Wink )

Je ne me sert jamais de la vis de purge :
- je remplis le radiateur à fond et le bocal au max,
- je presse un peu les durite pour evacuer un max d'air,
- je met le moteur en route avec le chauffage mais sans ventillation (comme Whiplasher),
- je refais le niveau,
- dés que le niveau commence à monter, je met le bouchon sans serrer et les bulles d'air qui restent dans le circuit passent dans le bocal,
- une fois que le ventillo s'enclenche et se coupe, je coupe le moteur, je vais me fumer une ou 2 clope, je déblaxone, une petite binouse ... en fait le temps que le radiateur refroidisse LOL et que la pression de l'eau retombe,
- je revérifie le niveau dans le bocal et le radiateur après mettre assuré que les durites soient molle (pas envie que ça me pète au visage Wink

[Image: sign_jpcar_biairkimoos.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
01-05-2009, 01:31:14   -    
BiAirKiMoos, tu te ferai vachement moin chier si tu devisais la vis de purge pour remplir !

ca t'éviterais d'avoir a pomper Wink

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiAirKiMoos Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6
33 - Gironde France
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
01-05-2009, 01:54:44   -    
C'est rapide à faire Wink et j'ai pris l'habitude maintenant (changé 3 fois le radiateur de mon hiji en 1 mois ...) la dernière fois à été le plus chiant car avec le radiateur alu gros volume l'eau ne voulait pas chauffer pour déclencher le ventilateur LOL

Ce qui compte, c'est d'arrivé au même résultat Fleche un circuit de LDR bien remplis Big Grin

[Image: sign_jpcar_biairkimoos.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
03-05-2009, 21:38:21   -    
je tenais juste à vous remercier avec vos conseil j'ai réussi trés facilement j'ai a peine mis 20mn pour changer mon radiateur et environ 40mn pour refaire les niveau et purger c'est vraiment impec j'ai vidangé par la durite basse du radiateur

merci beaucoup
Fab
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
03-05-2009, 21:42:48   -    
fab3232, Yes nickel Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
03-05-2009, 21:50:32   -    
Whiplasher, je me permet le sujet pour te posé une question.. Sur mon af, j'ai du chauffage (air chaud) qui marche très bien. Pourtant, j'ai jamais vu/entendu le ventilateur se déclenché.

Au mieux, ma jauge temp au compteur est arrivé juste en dessous de la moitié. Ca m'inquiete un peu a vrai dire avec le soleil qui approche, l'af53 ne chauffe t'elle donc pas ?! Le fait d'avoir du chauffage dans le véhicule signifie bien que le thermostat fonctionne non? On peut testé une sonde de déclenchement (le gros truc qui est visée sur le radiateur il me semble..)

Voila, quelques questions qui me trottent dans la tete depuis quelques temps, mais je n'ose pas faire chauffé mon moteur a l'arrêt de peur de l'abîmé :/

ps: désolé de la "pollution" de topic..
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
04-05-2009, 18:42:56   -    
je me permet de répondre en penant mon cas
j'ai du laisser tourner la voiture pendant 40mn au ralentie en l'accélérant assez souvent j'ai varié un peu le régime et le ventilo c'est mis 10 seconde puis eteint et j'ai du reattendre 3mn pour qu'il se remette à mon avis sur ton crx c'est le meme topo c'est trés long à le faire "surchauffé "jusqu'au ventilo
Pour monter a température normale il me faut 4 ou 5 mn mais de la a faire déclanché le ventilo c'est autre chose
Perso j'ai testé avec un multimètre qui à la fonction température et en mettant la sonde dans le radia le ventilo se déclanche vers 93°C et la temprérture de fonctionnement est vers les 80°C sur mon testeur

voila j'espère que j'aurai pu t'aider en attendant d'autres avis
Fab
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
04-05-2009, 20:34:22   -    
Zanth, d'accord avec fab3232, les CRX (ou autres gen de l'epoques) sont dotés d'un radiateur grande capacité, résultat: ca met trois plombes a chauffer !!! sur EG c'est ultra rapide en 10 min le ventilo se déclenche !


donc je serai toi je m'inquiéterai pas trop Smile


ps, le crx a twentymak meme topo je m'inquiétais, et ben non au bout de 3/4 d'heure l'autre il se décide enfin ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
05-05-2009, 01:35:46   -    
BiAirKiMoos a écrit :- une fois que le ventillo s'enclenche et se coupe, je coupe le moteur, je vais me fumer une ou 2 clope, je déblaxone, une petite binouse ... en fait le temps que le radiateur refroidisse LOL et que la pression de l'eau retombe,
- je revérifie le niveau dans le bocal et le radiateur après mettre assuré que les durites soient molle (pas envie que ça me pète au visage Wink

LOL

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-05-2009, 11:56:41   -    
Souvent vu la quantité d'air dans le circuit, le ventilo ne se déclenche pas et l'aiguille monte très haut, donc si vous ne savez pas faire "à l'ancienne" utilisez la vis de purge.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8] petit conseil pour changer cardan ?car c pour demain ! karantinos 3 1 928 06-01-2010, 17:30:57
Dernier message: karantinos
  Radiateur de lsi = radiateur de EG ??? ( projet ed9 ) gto onizuka 2 1 034 29-04-2006, 00:22:44
Dernier message: gto onizuka