Whiplasher
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30-04-2009, 03:39:23 -
pour la compatibilité j'en sais rien, mais pour le montage c'est simple:
il te faut juste du liquide
il vaut mieux recup tes durites si elle sont en bon état.
en premier tu vidange tout ton système, une vis en dessous du radiateur, et sur mon bloc du moin (D16Z6), tu as une vis derrière le collecteur d'échappement pour vidanger le LDR du bloc.
tu défait la durite basse, et haute, tu met le nouveau en l'ayant nettoyé un peu (avec un jet d'eau par la durite basse) si ca fait un petit moment qu'il na pas tourné.
ensuite, tu devise ta vis de purge (a la base de la durite haute) et tu remplit par le radiateur, des que ca pisse par la vis de purge, tu revisse, et tu met le niveau max dans le vase d'expansion.
tu met le bouchon de radia sur le premier cran (pas complètement fermé donc) tu démarre et laisse tourner pendant 2 déclenchement de ventilo.
tu éteins, tu refait le niveau dans le radia et dans le vase (remet a max aussi) et feu c'est bon.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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30-04-2009, 18:50:49 -
Nitro-TecK, ma méthode est a la base pour eg (5 plus précisement, c'est assez universel pour nos honda de ces gen la, c'est pourquoi je me suis permi de l'aiguiller dans ce sens la
donc tout les détails plus haut tu les retrouvera sur ta caisse.
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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BiAirKiMoos
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30-04-2009, 19:52:57 -
Nitro-TecK a écrit :Pas de purge avec un vis sur les EG ? Car il faudrait que je purge le miens complètement pour remplacer le LDR présent.
Y'a une vis de vidange en bas du radiateur et une vis de purge sur le boitier thermostatique normalement (sur mon EG6 c'est comme ça en tout cas )
Je ne me sert jamais de la vis de purge :
- je remplis le radiateur à fond et le bocal au max,
- je presse un peu les durite pour evacuer un max d'air,
- je met le moteur en route avec le chauffage mais sans ventillation (comme Whiplasher),
- je refais le niveau,
- dés que le niveau commence à monter, je met le bouchon sans serrer et les bulles d'air qui restent dans le circuit passent dans le bocal,
- une fois que le ventillo s'enclenche et se coupe, je coupe le moteur, je vais me fumer une ou 2 clope, je déblaxone, une petite binouse ... en fait le temps que le radiateur refroidisse et que la pression de l'eau retombe,
- je revérifie le niveau dans le bocal et le radiateur après mettre assuré que les durites soient molle (pas envie que ça me pète au visage
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Whiplasher
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01-05-2009, 01:31:14 -
BiAirKiMoos, tu te ferai vachement moin chier si tu devisais la vis de purge pour remplir !
ca t'éviterais d'avoir a pomper
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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04-05-2009, 20:34:22 -
Zanth, d'accord avec fab3232, les CRX (ou autres gen de l'epoques) sont dotés d'un radiateur grande capacité, résultat: ca met trois plombes a chauffer !!! sur EG c'est ultra rapide en 10 min le ventilo se déclenche !
donc je serai toi je m'inquiéterai pas trop
ps, le crx a twentymak meme topo je m'inquiétais, et ben non au bout de 3/4 d'heure l'autre il se décide enfin ^^
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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