bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
03-06-2011, 11:04:21 -
zenabi a écrit :oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil
parmis les 3 qu'il a cité, c'est JUSTEMENT celui qui a la plus longue duré de vie
donc 595rsr
sinon, si VRAIMENT tu fait BEAUCOUP de route, je dirai michelin pe2
apres y'a pas de miracle, tu peut pas tenir le pavé sans usé du pneu
.... ou alors, Z212 Rs 2, meme si tu l'use vite, tu t'en tape, il coute pas cher
de toute facon, cherche pas, elle est pas spoon ta caisse, elle est pas verte
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
03-06-2011, 17:11:00 -
Alcyoneus a écrit :federal 595 RS R ... tient aussi bien que les R888, mais avec une longévité double d'apres fend, le rsr tien MOIN que le r1r, qui lui meme tien MOIN que le r888 :roll:
en meme temps, c'est pas magique, je voi pas comme un pneu avec autant de sculpture peut tenir mieux tout en pouvant rouler plus longtemps :roll:
apres, attention :!: je dit absolument pas que c'est un mauvais pneu :!:
juste que, faut choisir au cas par cas :!:
..... de la meme maniere que je croi tout autant les yeux fermé franckcrx quand il dit que le a048 est mieux que le r888
juste my 2cents
en faite, non seulement il faut parlé grip, ca tout le monde la compri, y'a pas de soucis. mais le rapport prix/km est interessant, ou comment un pneu qui fond comme neige au soleil, s'il est pas cher, ben il devient interessant
par contre, je te promet, une foi que t'a gouté au semi, c'est tres difficile de revenir en arriere
meme quand je vai faire les courses, le faite de pouvoir faire un arret d'urgence dans un mouchoir de poche, ca a pas de prix :!:
|
|
Retourner en haut |
|
Alcyoneus
Senior Member
nissan note nismo 2019
- Japan Messages : 3 531
Sujets : 38
|
03-06-2011, 17:27:47 -
ah ba je crois aussi franck sans soucis, les a048 sont top!! mais pour un usage quotidien, pour moi, le meilleurs rapport qualité prix pref sont les federal, tiennent bien sous la flotte, sur piste, une fois chaud au bout de deux trois tours tiennent aussi bien que les r888...
aprés, pour un usage juste WE de soleil, clair, fonce sur les a048 car les r1r pour moi, pure arnaque a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
03-06-2011, 17:35:34 -
Alcyoneus a écrit :car les r1r pour moi, pure arnaque a la vitesse ou sa fond, et comment que ça glisse sous la flotte...
heu ..............
je pense sctrictement l'inverse a propo de la pluie et des r1r
j'ai meme tendance a les appelé pneu semi slick pluie
en meme temps, j'ai jamais essayé d'autre semi
par contre, oui sur l'usure, mais perso, j'm'en tape, il est pas cher
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
|
03-06-2011, 17:58:45 -
Une autre alternative moins commune sur ce forum que Toyo mais peut-être pas mal c'est le maxxis ZR-9, jamais test les semi-slicks mais en ce moment j'ai des ZR-1 et franchement ça croche bien, correct sur le mouillé (pas la trouille en tout cas) et les flancs sont bien rigides
citation a écrit :Pour les Zr9, j'en ai sur mon CRX,une pure tuerie, que dire se ce n'est que c'est ni plus ni moins q'un pneu de rallye homologué pour la route, le flanc est super dure, la montée en température rapide, un mélange de gomme nikel mème à haute température!!
Ils sifflent quand ils sont chaud tellement cela colle le bitume.
Reste plus facile que le toyo à rattraper quand ça décroche (plus linéaire!!)
La voiture a été transfigurer, je pense qu'ils surpassent largement les toyo 888R, essayés avant et plus cher.
L'usure est plus rapide je pense, ils ont que 500km les miens pour l'instant, donc je ne peux pas en dire plus sur les km parcourus.
Perso je vous invite à les tester.
:roll:
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
03-06-2011, 19:10:27 -
a froid ou chaud?
perso je suis a 2 a l'avant, et 1.8 a l'arriere a froid quand je vai cherché le pain (donc sur le mouillé)
je limite a 2.4 au 4 coin a chaud quand je m'amuse ....
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
04-06-2011, 18:33:18 -
Alcyoneus a écrit :a froid toujours, la pression amha, en arsouille, sur ce genre de pneu, la pression a froid, on s'en tape
.... cela dit, c'est vrai que la pression a froid, c'est ni plus ni moin que la pression a chaud qui a refroidit
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
|
04-06-2011, 19:44:49 -
clair que si tu part avec un setup pourit, t'est dans la merde
|
|
Retourner en haut |
|
zenabi
Active Member
|
04-06-2011, 19:48:02 -
bob_bipbip a écrit :zenabi a écrit :oublie les federals pourla durée de vie , ca fond comme neige au soleil
parmis les 3 qu'il a cité, c'est JUSTEMENT celui qui a la plus longue duré de vie
donc 595rsr
sinon, si VRAIMENT tu fait BEAUCOUP de route, je dirai michelin pe2
apres y'a pas de miracle, tu peut pas tenir le pavé sans usé du pneu
.... ou alors, Z212 Rs 2, meme si tu l'use vite, tu t'en tape, il coute pas cher
de toute facon, cherche pas, elle est pas spoon ta caisse, elle est pas verte
oups pas vu le R a la fin de 595 rsR!
c'est les rs que j'ai actuellement (sensé etre des concurents aux T1R toyo) et je peut affirmer que ca fond a une allure folle comparé aux potenza que j'avait avant
|
|
Retourner en haut |
|
romstake
Active Member
Honda S2000/Impreza GT
- France Messages : 229
Sujets : 8
|
04-06-2011, 20:02:13 -
Pour être passé du R888 aux ad08, niveau grip à chaud c'est quand mm moins bien mais ils ont une durée de vie supérieur ! Pcq les R888 sans forcément faire de la piste ils s'usent très vite.
Alors après R1R et federal jamais essayé, mais pour un usage quotidien j'aime bien les ad08, très peu de bruit de roulement, très bon grip et durée de vie correct
Edit : Pour un prix supérieur aux autres par contre...
|
|
Retourner en haut |
|
|