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[civic ed7 phase 1 1988] dreodim (A VENDRE)
Brakeless Hors ligne
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08-08-2011, 22:09:30   -    
Good news sa que tu la garde Big Grin

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Nicodrift Hors ligne
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08-08-2011, 22:59:41   -    
Je suis fan de ta barre avant supp Yes

t'a mis combien de temps a la faire ? fou

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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dreodim Hors ligne
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09-08-2011, 13:24:51   -    
salut et merci Wink

j'ai mis un ou deux jours a la faire
C'est un gros profilé que j'ai choisi donc ça passe a quelques millimètre entre le capot et le collecteur d'admission. Cela n'a pas été simple et puis j'ai pas non plus du matos au top pour les coupe de métal ...Etc

Par contre je me suis rendu compte en l’enlevant pour faire l'entretient que les soudures dont j'été fier il y a 8/9 mois me font horriblement gerbé aujourd'hui !
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dreodim Hors ligne
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16-04-2012, 00:12:59   -    
Salut à tous !

Bon depuis le temps, j'ai préféré la garder et je ne le regrette pas !
Mais il est temps de rafraichir un peu quelques parties de l'auto, des bruits de cardans, des bruits au niveau de l'embrayage, puis le bloc motopropulseur qui bouge pas mal donc voici ce que j'ai pu faire il y a quelques jours :

- Kit embrayage EXEDY OEM Phase 1 (Made in japan)
- Volant moteur Phase 1 allégé par un Tourneur / Fraiseur : -3 Kg
- Insert support Moteur ENERGY SUSPENSION (les 5)
- Cardan passager 216gti quasi neuf
- 2 litres Huile MTF3
- Pièces Honda :
Ecrou + rondelle mécanisme embrayage (90029-PB6-910 + 90406-611-000)
Bague téflon crémaillère + rondelle frein (53430-SH3-000 + 53535-SH3-000)
broche à ressort tringlerie boite (94305-802-02)
- Soufflet MOOG crémaillère en vue du changement de la bague téflon
-nettoyage EACV

Je remercie Sapporo13 pour m'avoir grandement aidé !

Voici à présent les photos :

Le kit embrayage :

[Image: ghfhg%2520435.jpg]

Les pièces Honda :

[Image: 033.jpg]

[Image: 012.jpg]

La MTF3 :

[Image: 034.jpg]

Le Volant moteur Phase 1 allégé (environs 5Kg au lieu de kg) :

[Image: 032.jpg]

Cardan de 216gti d'occasion .. (encore une enculerie cette histoire) :

[Image: 035.jpg]

Insert Energy suspensions :

[Image: 010.jpg]

et puis quelques photos du montage :
Le kit une fois sorti (C'était un kit Honda PM7, il avait 96 000 km)

[Image: 015.jpg]

Puis voici la boite

[Image: 016.jpg]

Les Insert Energy Suspensions

[Image: 019.jpg]

[Image: 020.jpg]

Le nouveau kit Exedy OEM en place

[Image: 017.jpg]

[Image: 018.jpg]

Puis j'en ai profité pour faire la bague en Teflon de crémaillère, une fois sortie

[Image: 028.jpg]

L'outil fait home made avec un clou pour sortir cette sa**pe de bague

[Image: 029.jpg]

Puis pour la rentrer j'ai utilisé une douille de 22 en tapant doucement doucement ...etc

[Image: 030.jpg]

Voila une fois tout remonté

[Image: 036.jpg]


J'ai pu rouler quelques minutes pour vérifier que tout fonctionne, au niveau ressenti je n'ai plus tout les "clong" lié au jeu de la crémaillère ! Je vous le dis sa change un homme !
Les bruits de cardans et d'embrayage ont aussi disparus pour laisser place aux .... Vibrations !
Les inserts ont largement rigidifié les supports moteurs , et sa se sent à l'intérieur mais c'est du tout bon, plus de mouvement parasite du moteur/boite, c'est raide mais un pur bonheur !
Etant en rodage de l'embrayage je n'ai pas pas poussé l'essai plus loin, néanmoins je ressens beaucoup plus de couple a bas régime ! c'est assez flagrant ! (Volant moteur allégé ? Inserts ?)

Je reviendrais sur mes impressions quand l'embrayage sera rodé.

Je remercie encore Sapporo13 sans qui je serais encore sous la voiture !
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Brakeless Hors ligne
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16-04-2012, 10:19:50   -    
Cool tout sa ! Sa fait plaisir que tu l'est garder Big Grin

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SoichiroYann Hors ligne
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16-04-2012, 11:32:19   -    
Joli taff, une ED7 qui va devenir clinique mécaniquement si l'on en juge par ton boulot Wink

Yes

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dreodim Hors ligne
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01-05-2012, 11:53:07   -    
J'ai décidé de me faire plaisir :
-Collecteur No name (HRP) 4-2-1 : conduits réajustés
-Bande Thermique + bombe silicone Noir (protection contre tout les fluides et l'humidité)
-Achat d'un Pm7 équipé Piv Evo 2

Voici à présent les photos :

[Image: IMG_5099.JPG]

[Image: IMG_5100.JPG]

[Image: IMG_5102.JPG]

[Image: IMG_5103.JPG]

[Image: IMG_5104.JPG]

[Image: IMG_5124.JPG]

[Image: IMG_5125.JPG]

[Image: IMG_5108.JPG]


Le collecteur descend plus bas que l'origine
Il y a pas mal de boulot a faire sur les conduits, et pour supprimer tout les plats qui obstruent le flux au niveau de la jonction 4-2 / 2-1
J'ai aussi modifié ma ligne OEM en rajoutant environs 4 cm autrement impossible a monter
Enfin bref pour 130 € je vais pas faire le difficile ...
Ah aussi avec la bande et les collier il fait environs 4 Kg de moins que le collecteur OEM

La bande thermique trainait dans la cave d'un ancien collecteur, jamais utilisée donc j'ai profité
C'est en prévision de l'été et pour "protéger" le radiateur et tout ce qu'il y a autours
Et puis en noir c'est plus discret !

Concernant le collecteur j'ai senti plus de couple à partir de 2000 trs/min et jusqu'à 4000/4500 trs/min. Au delà rien de plus. Pas de différence sonore constatée

Concernant la Piv, Rien de plus de 0 à 4000/4500 trs /min par contre après c'est rageur et beaucoup plus vivant que d'origine ! Le son change aussi !

Voilou

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
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eli wallach Hors ligne
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01-05-2012, 12:02:32   -    
de bonnes ameliorations dreodim;

tres contente que t'ai choisi de la garder Big Grin

cote allegement VM tu y as ete encore plus cochonement que moi Shock

moi suis passé de 8.2 kg a 5.8 kg.
il te reste beaucoup de matiere après la couronne de demarrage?

quand l'auto va tout va
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Okami Hors ligne
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01-05-2012, 13:52:35   -    
Elle est soigne cette petite !
Very good job pour tes barres ! Smile Wink
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dreodim Hors ligne
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01-05-2012, 18:56:20   -    
Eli wallach,
En fait le VM je l'ai acheté a Psycho-flo qui l'avait fait allégé/équilibré
il doit rester 3/4 mm après la couronne

Okami, Brakeless, Soichirro, merci

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eli wallach Hors ligne
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01-05-2012, 19:23:27   -    
ton VM ferait 5 kg !!! curieux le mien fait 5.2kg en laissant 25 dixieme de la couronne

tu devrais etre plus pres des 6 kilos soit 25 % d allegement ce qui correspond au bon compromis entre allegement et stabilité temps moteur. :P

moi j'ai du retirer un peu de trop...

quand l'auto va tout va
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dreodim Hors ligne
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05-05-2012, 16:25:52   -    
Petite séance Photo après la pose des feux jaunes et un gros lavage ... j'aime beaucoup !

[Image: 1.JPG]

[Image: 2.JPG]

[Image: 3.JPG]

[Image: 4.JPG]

[Image: 5.JPG]

[Image: 6.JPG]

[Image: 7.JPG]

[Image: 8.JPG]

[Image: 9.JPG]

Cool

Par contre j'ai un soucis avec ma boite donc je cherche une L3 PHASE1 21 cannelures .... (oui je sais je vais galérer a en trouver une)

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

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vtecman34 Hors ligne
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05-05-2012, 16:30:54   -    
Elle claque bien avec le feux jaune en effet !! :top:

Tu va descendre au rallye du printemps la semaine prochaine?? ( a Clermont l'herault )

J'ai vu qu'il y avait deux CIVIC engager Wink

[Image: j7d7.png]
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SoichiroYann Hors ligne
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05-05-2012, 16:33:30   -    
ça claque!
Je suis toujours un peu géné par les baguettes et pare-chocs ton caisse mais le reste est top Yes

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Okami Hors ligne
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06-05-2012, 01:06:58   -    
Superbe !
Je trouve qu'elle a son son ptit style à elle Wink
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eli wallach Hors ligne
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06-05-2012, 09:06:57   -    
tu aurais ete content de t'en séparer!!!

quand l'auto va tout va
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dreodim Hors ligne
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25-09-2012, 22:53:53   -   RE: dreodim : civic ed7 phase 1 1988
A vendre :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...D7-Phase-1

Merci

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

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ThE bArJo Hors ligne
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19-11-2012, 00:00:54   -   RE:
(09-10-2010, 21:58:18)dreodim a écrit : [Image: img2453n.jpg]
Est-ce que tu te rappelles lesquels tu as pris dans le kit ?
Je n'arrive pas à comprendre lesquels vont dessus.

Merci.

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stevenbauer Hors ligne
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11-11-2014, 11:45:38   -   RE: dreodim : civic ed7 phase 1 1988 (A VENDRE)
Bonjour Dreodim

Toujours d'actualité la vente de ton ED7?
Ton annonce est active mais tu ne reponds pas aux mails ou mp.

Cordialement

Stevenbauer
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