Salut à tous !
Bon depuis le temps, j'ai préféré la garder et je ne le regrette pas !
Mais il est temps de rafraichir un peu quelques parties de l'auto, des bruits de cardans, des bruits au niveau de l'embrayage, puis le bloc motopropulseur qui bouge pas mal donc voici ce que j'ai pu faire il y a quelques jours :
- Kit embrayage EXEDY OEM Phase 1 (Made in japan)
- Volant moteur Phase 1 allégé par un Tourneur / Fraiseur : -3 Kg
- Insert support Moteur ENERGY SUSPENSION (les 5)
- Cardan passager 216gti quasi neuf
- 2 litres Huile MTF3
- Pièces Honda :
Ecrou + rondelle mécanisme embrayage (90029-PB6-910 + 90406-611-000)
Bague téflon crémaillère + rondelle frein (53430-SH3-000 + 53535-SH3-000)
broche à ressort tringlerie boite (94305-802-02)
- Soufflet MOOG crémaillère en vue du changement de la bague téflon
-nettoyage EACV
Je remercie Sapporo13 pour m'avoir grandement aidé !
Voici à présent les photos :
Le kit embrayage :
Les pièces Honda :
La MTF3 :
Le Volant moteur Phase 1 allégé (environs 5Kg au lieu de kg) :
Cardan de 216gti d'occasion .. (encore une enculerie cette histoire) :
Insert Energy suspensions :
et puis quelques photos du montage :
Le kit une fois sorti (C'était un kit Honda PM7, il avait 96 000 km)
Puis voici la boite
Les Insert Energy Suspensions
Le nouveau kit Exedy OEM en place
Puis j'en ai profité pour faire la bague en Teflon de crémaillère, une fois sortie
L'outil fait home made avec un clou pour sortir cette sa**pe de bague
Puis pour la rentrer j'ai utilisé une douille de 22 en tapant doucement doucement ...etc
Voila une fois tout remonté
J'ai pu rouler quelques minutes pour vérifier que tout fonctionne, au niveau ressenti je n'ai plus tout les "clong" lié au jeu de la crémaillère ! Je vous le dis sa change un homme !
Les bruits de cardans et d'embrayage ont aussi disparus pour laisser place aux .... Vibrations !
Les inserts ont largement rigidifié les supports moteurs , et sa se sent à l'intérieur mais c'est du tout bon, plus de mouvement parasite du moteur/boite, c'est raide mais un pur bonheur !
Etant en rodage de l'embrayage je n'ai pas pas poussé l'essai plus loin, néanmoins je ressens beaucoup plus de couple a bas régime ! c'est assez flagrant ! (Volant moteur allégé ? Inserts ?)
Je reviendrais sur mes impressions quand l'embrayage sera rodé.
Je remercie encore Sapporo13 sans qui je serais encore sous la voiture !