Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[civic] d15z6 et d16z6
|
kissflolove
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignement sur ces deux moulins je fais de la course j'ai pas le droit de depassé 1500 cm3 donc j'ai un d15z6 mais je voudrais l'optimiser j'ai deja un boitier sybele chalenger 4+ mais je voulais savoir la difference entre les deux moulins se jouent sur le villebrequin et donc sur la course des bielles ?
Et l'autre question quelle est la difference au niveau culasse ?Vaut il le cout de mettre la culasse du d16z6 sur le bloc d15z6
car sur mon moulin j'ai deja le boitier sybele chalenger 4+ et 4 en 1 inox tout sa sera monté dans une fiat x1/9 ! ! !
en attendant merci de vos reponses
kissflolove
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
ou bien si quelqu'un a une revue technique je suis preneur
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
Tu trouveras la revue technique en post-it de la section Honda : workshop
T'as fait tourner le D15Z6 avec le Sybele déja ?
Le D15Z6 a un rapport volumetrique de 9,6 contre 9,2 pour le D16Z6, tu peux récupérer culasse complète de D16Y8 (idem D15Z6 et même RV, mais avec un AAC mieux foutu et le Vtec sur les deux soupape d'admission contre une seul sur D15Z6).
Pas mal le projet X1/9, mon oncle en restaure un actuellement avec un moteur de Uno Turbo IE.
J'en vois déja arriver avec leur gros sabot, du Honda dans une Fiat
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
kissflolove
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
(05-09-2012, 22:14:20)gineto a écrit : Tu trouveras la revue technique en post-it de la section Honda : workshop
T'as fait tourner le D15Z6 avec le Sybele déja ?
Le D15Z6 a un rapport volumetrique de 9,6 contre 9,2 pour le D16Z6, tu peux récupérer culasse complète de D16Y8 (idem D15Z6 et même RV, mais avec un AAC mieux foutu et le Vtec sur les deux soupape d'admission contre une seul sur D15Z6).
Pas mal le projet X1/9, mon oncle en restaure un actuellement avec un moteur de Uno Turbo IE.
J'en vois déja arriver avec leur gros sabot, du Honda dans une Fiat 
Non pas encore pour le sybele mais le d16y8 je trouve sur quoi ek3 aussi?
Modification du message : 06-09-2012, 15:15:24 par kissflolove.
nico1131
Roux de Secours
    
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
D16Y8 = EJ8
Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."
kissflolove
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
Ok et
sur d'autre voiture aussi crx?,
Rock lee
Banned
Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation :
2
kissflolove
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
et en boite vous conseiller quoi j'ai pus voir que pas mal mette des s20? LE MELANGE de plusieurs boite des personnes ont esssayé?
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
Je te conseil de faire des recherches sur le forum, ce genre d'infos y en a à la pelle...
Pour les BV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...20-S8G-S40
kissflolove
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 4
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
dsl je m'en douté mais je n'ai pas cherché au bon endroit ! ! !
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message