CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
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29-10-2010, 16:36:43 -
une boite à air intermédiaire d'EG4ça doit pouvoir se trouver d'occasion facilement, et ça doit pas couter grand chose.
Le top serait que le carbu EG3 et le papillon EG4 aient le même diamêtre.
ce qui n'est pas sur. au pire, si EG4 plus gros, tu fabriques ou tu choisis un manchon correct.
te reste à prendre une boite à air à fixer correctement, et raccorder le tout via un tube silicone de bon diamètre, ptêtre même qu'un tube d'admission OEM ED9/EG4/EG+ serait compatible ou juste à modifier.
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tetesh
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29-10-2010, 16:53:48 -
flointhecho a écrit :+1 je suis venue car c'était pour b16.
Le probleme de c'est caisse c'est quelle sont pseudo economique.
L'eg4 du colegue consome 1L de plus au 100 que l'ed9 d'un autre colegue
Perso pour un dally je swaperai d16a9
pseudo économique? tu consomme combien avec ta voiture en utilisation normale (avec une ou 2 petites montées dans les tours quand même)?
moi je suis a 5l5/100 et 6l/100 quand je fais de la ville!! on ferai pareil avec un eg6 ou un 3 swapé d16?
et au pire si on veut rouler en eg3 on fait ce qu'on veut quand même!!
mentalité vraiment bizarre sur JPC maintenant et ca craint
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
lower is better :top:
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*BrUnO*
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29-10-2010, 17:03:26 -
L'EG3 est ma première voiture et j'arrive pas à me résoudre à la vendre... surtout si c'est pour la donner à 500 et que je viens faire plus de 700 de frais d'entretien dessus !
D13B2 forever quoi !
Je pense que je la donnerai à mon petit frère quand il aura le permis ou alors je la garde jusqu'au bout !
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flointhecho
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29-10-2010, 17:11:44 -
Comme je l'ai ecrit je parle d'une eg4 qui fait 8L5 au cent une ed fait facilement 7L5 donc qu'on dise pas "j'ai une eg4 car c'est economique".
J'ai aussi ecrit
flointhecho a écrit :6L alor pas de prob
PS:Je pence pouvoir encor ecrir ce que je pence quand je vois des mec avec 80 cv et vouloir monter à 82 metre 100 dans une admi (au dela de ce faire plaisir a monter de la bonne piece)
Un swap d16a9 c'est 500
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faburisu
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faburisu
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Angel
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30-10-2010, 19:25:49 -
gem a écrit :salut !
j'ai possédé une eg3
si je peu me permetre pourqoi veut tu absolument monté cette boite a air,?
Salut gem !
tu peux te permettre, y'a aucun soucis !! ^^
je t'explique : j'ai flingué deux amortos sur mon EG3 a cause d'un nid de poule. vu le prix que ca vaut neuf, j'me suis trouvé 4 combinés filetés pour mettre dessus, jusque la, tout va bien le "hic" c'est que deja, tous mes silent bloc du train avant son en polyurethane (energy) et l'arriere va pas tarder parce qu'ils sont assez usés !
ce qui fait que mine de rien la c'est bien rigide... et comme par chez moi y'a pas mal de trous/bosses, ben j'ai un peu peur que mon chassis n'aime pas trop, j'ai peur qu'il travaille bcp... du coup, pour endiguer le phénomène j'voulais foutre une BAR a l'avant et a l'arriere histoire de rigidifier un peu, sauf que, comme on le sais tous, a cause de c'te putain de boite a air de mes deux, la BAR avant ca passe pas, ou alors si, mais avec des rondelles, et j'avoue que je suis pas trop fan du systeme. Donc je me suis mis dans la tete de changer l'admission d'air. Et pourquoi pas au passage de bricoler un p'tit truc sympa. mais la, encore une fois, c'est pas du tout la perf que je recherche. Je m'en tape complet, le but, c'est de pouvoir passer une BAR, en ayant l'air STOCK.
Donc, j'avait dans l'idée de me bricoler une p'tite admi, pour pouvoir decaler le filtre, en fait. et j'ai vu le montage des EG4. alors je me suis dit qu'en adaptant, ce pourrait etre pas mal et discret en plus.
Pour le reste : c'est pour ca que j'aime assez l'idée de foutre le systeme de l'EG4, parce que justement j'ai peur que foutre un tube avec un cone au bout, en plus d'etre moche, mon carbu va pas trop kiffer, et va avaler trop d'air... alors que la boite a air d'EG4, ca reste stock, avec un diametre de manchon respectable, et ca a en plus le mérite d'etre pas cher (j'ai 2 EG4 en casse a 20 km de chez moi...)
voila le pourquoi du comment de ma question !
Maintenant, merci a vous de participer a mon post, et de trouver des soluces
@charly : c'est clair que si le papillon d'EG3 et 4 ont le meme diametre, c'est tout bon, tu aurais moyen de mesurer le tiens ? dans le pire des cas, je peut tenter un truc de gardant le partie basse de la boite a air, et de la decouper pour faire en sorte que le haut de la p'tite boite a air intermediaire d'EG4 se foute dessus. j'pense qu'il y a moyen de moyenner, de toutes facons.
@tetesh : pas de débat, merci. ils ont compris ce que je voulais, je pense
@ *Bruno* : j'arrive pas a m'y résoudre non plus c'est pour ca que j'bricole dessus, j'vais la garder jusqu'a ce qu'elle claque.... apreil pour moi je viens de changer radia/bougies, et j'ai la distri et l'embrayage qui arrivent, donc bon, j'vais la revendre le prix de l'entretien que j'ai fait dessus ! ^^
@ Hot Will's : et sinon a part poster pour rien dire t'as d'autres passions ? :roll:
pour finir : gem, je l'ai pas mal pris tkt merci pour ton avis. et ouais chui assez surpris aussi, j'etait a 6.5l avant en mixte, et depuis que j'ai changé les bougies, ben j'suis a 6l ^^ pour 256.000 km
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Honda17310
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30-10-2010, 22:00:45 -
Des consommations comme sa, sa me fais badé °°
Personnellement je consomme 8l facile au 100
Mais bougie sont neuve. mon filtre à 1 ans. Je comprend pas pourquoi je consomme autant... Un trou dans l'échappement sa fait pas consommé plus ?? Le troue et après le cata.
Si nn pour répondre à ta question moi j'avais penser à mettre un corné avec un filtre par dessus pour protégé.
Je sais pas si c'est faisable °°
http://img242.imageshack.us/i/k20114zh2.jpg/
Un truc fait maison avec un seul cornet ^^ sa serré un grand délire.
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Angel
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NOOB HUNTER
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01-11-2010, 16:09:08 -
Bonjour bonjour,
je viens avec quelques nouvelles :
Au cours de mes diverses recherches, j'ai vu qu'il existait des EG4 avec le moteur D15Z1, dites VEI. celle ci on le Vtec-e, et l'admission se fait en horizontale. c'est donc pas ce qui m'interesse.
Ce qui m'interesse donc, c'est celle qui n'a pas le Vtec, en injection monopoint je crois, dite LSi, avec le D15B2 si je ne m'abuse..
la boite a air ressemble a ça :
la boite a air démontée ressemble a ça :
Vouala Vouala ! le grille qui est sur la boite a air intermediaire ressemble fortement a la grille qu'il y a sur EG3.
reste plus qu'a trouver le diametre
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