bd45
Active Member
Sujets : 17
|
18-03-2007, 12:20:13 -
Ba , à part un embrayage complétement mort , je vois pas !!
Si tu met pied dedans a 2000 et que ca patine qu'est-ce que ca peux etre d'autre ?? Et si tu accélère progressivement , est-ce que ca le fais ?
Ca à pas du le faire d'un seul coup, tu l'a essayée avant de l'acheter la caisse ?
|
|
Retourner en haut |
|
Takaïgo
Active Member
Sujets : 29
|
18-03-2007, 12:21:12 -
Peut etre ton embrayage qui patine.
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
Sujets : 19
|
18-03-2007, 12:48:13 -
oui j'ai essayé la voiture avant de l'acheter.
et jusqu'a hier soir elle roulait tres bien.
mais en sortant d'un rond point, j'etait en 3ieme.
j'accélère normalement et de 2000tr c'est monté super vite a 6500tr sans que la voiture n'accélère...
maintenant je ne peux dépasser les 2000tr donc je roule a 60km/h en 5ieme.
I LoVE hONdA
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
|
18-03-2007, 13:46:35 -
entre 1500 et 2000tr la voiture roule bien et prend de l'acceleration.
a partir de 2000tr elle n'accelere plus il me semble!
j'irais faire le test cette aprem pour te confirmer!
et non je ne peux pas recuperrer mon argent malheureusement!
si c'est l'embrayage a changer, cela va me couter combien environ?
I LoVE hONdA
|
|
Retourner en haut |
|
CRX FOR EVER
Senior Member
Sujets : 45
|
18-03-2007, 19:20:58 -
pourtant c pas dur a voir que ton embrayage est mort :roll: si quand tu accélères le compte tour s'envole mais que la voiture n'avance pas dose ton accélération ( en clair monte très progressivement dans les tours ) si tu as la sensation que ta voiture avance tres lentement par rapport au regime du moteur change ton embrayage c pourtant pas compliqué.
2 autres astuces pour y voir.
1 ca pue le cadavre un embrayage qui cire donc quand ca te fait ca descend et ouvre ton capot si ya une odeur bizarre c ton embrayage qui patine
2 tu restes a l'arret avec le frein a main bien enclenché tu passes la 3 et tu laches l'embrayage si la voiture cale de suite c bon si elle cale apres quelques a coup ton embrayage va mourrir et si elle cale pas et que le moteur force a peine il est mort
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
|
18-03-2007, 19:24:26 -
CRX FOR EVER a écrit :pourtant c pas dur a voir que ton embrayage est mort :roll: si quand tu accélères le compte tour s'envole mais que la voiture n'avance pas dose ton accélération ( en clair monte très progressivement dans les tours ) si tu as la sensation que ta voiture avance tres lentement par rapport au regime du moteur change ton embrayage c pourtant pas compliqué.
2 autres astuces pour y voir.
1 ca pue le cadavre un embrayage qui cire donc quand ca te fait ca descend et ouvre ton capot si ya une odeur bizarre c ton embrayage qui patine
2 tu restes a l'arret avec le frein a main bien enclenché tu passes la 3 et tu laches l'embrayage si la voiture cale de suite c bon si elle cale apres quelques a coup ton embrayage va mourrir et si elle cale pas et que le moteur force a peine il est mort
je n'y connais pas grand chose en mecanique.
d'ailleurs je compte apprendre grace a ma civic.
merci pour tes conseils, je verrais ca demain matin en partant
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
|
18-03-2007, 20:32:54 -
cybernul a écrit :bd45 a écrit :cybernul a écrit :a partir de 2000tr elle n'accelere plus il me semble!
IL TE SEMBLE !!!!! Sois ca accélère sois pas , je ne comprends plus rien !! Tu disais avant qu'elle grimpais direct a 6500 sans accéléré !! Dur de faire un diagnostic si tu changes d'impression tout les 4 matin ! :roll:
je suis désolé mais je n'avais fait que peux de route lorsque que c'est arrivé.
et j'ai préféré rouler doucement plutot que regarder attentivement le compte tour et mon kilométrage.
Trop fort ce ptit jeune !!
Tu sais , avec les oreilles et les yeux tu peux te rendre compte si t'es ds les tours et si tu prends de la vitesse. Pas besoins de regarder le compteurs , mais bon si ca m'arrivais une galère pareille , je materais un minimum mon compte tour, ca prends une seconde !!
Tu crois que tu peux y arrivé en ligne droite ou il te faut encore quelques heures de conduite
Bref , je te casse pas , mais bon , tu veux qu'on t'aide et après tu nous dis que tu préfères roulé doucement, ca ne nous aide pas beaucoup.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
18-03-2007, 21:06:25 -
bd45 a écrit :Trop fort ce ptit jeune !!
Tu sais , avec les oreilles et les yeux tu peux te rendre compte si t'es ds les tours et si tu prends de la vitesse. Pas besoins de regarder le compteurs , mais bon si ca m'arrivais une galère pareille , je materais un minimum mon compte tour, ca prends une seconde !!
Tu crois que tu peux y arrivé en ligne droite ou il te faut encore quelques heures de conduite :roll:
Il a dit dés le début que sa voiture montait en régime sans pour autant accélérer. Ca me parait clair :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
pgmfi
Active Member
Sujets : 12
|
18-03-2007, 21:17:00 -
Sest vrai que je trouve que tu y va un peu fort, étant un apprenti meccano, je vois bien dans la vie de tout les jour et aussi sur se forum quil y en a qui sy connaisse assez bien et dautre pas du tout, pour ma part je ne my connais pas spécialement non plus, enfin les base quoi. Quand il tarrive une panne et que tu ne ty connais pas du tout en mécanique logique que tu ne sache pas trop ou regarder. Enfin sest mon avis bien sur
et étant donné ma petite expérience je pencherais aussi pour lembrayage
crx 15i af
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
|
18-03-2007, 21:39:45 -
merci a vous pour vos commentaires, meme bd45
mardi soir j'ai un ami ancien mecano qui va venir voir la voiture et pourra faire un diagnostique un peu plus poussé.
dans tous les cas il faudra que je change une pièce et a mon avis ce sera le kit d'embrayage...
je verrais bien de toute façon.
et sinon pour pour savoir, ca coute combien de changer ce kit?
I LoVE hONdA
|
|
Retourner en haut |
|
pgmfi
Active Member
Sujets : 12
|
19-03-2007, 00:10:56 -
ben heu... Personnellement je men sers juste pour avoir une idée approximative du prix des pièces, je nai pas trop confiance aux achats sur le net. Mais je ne saurais pas te dire sil est fiable. Pour te donner une petite idée les plaquettes de freins sur ce site pour mon eg4 son donnée de 39 a 54 euros ttc, moi en magasin auto je les ai payé 67 euro ttc. Donc voila si ça peu taider à te faire une petite idée
sinon demande a d autres habituer d'achat sur le net eux pourons t'aider
crx 15i af
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
|
19-03-2007, 08:39:26 -
par contre,
puis-je acheter les pieces sur oscaro et les faire monter par un garagisite?
cela me couterais moins cher que de les acheter chez ce garagiste?
I LoVE hONdA
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
|
19-03-2007, 22:08:28 -
fabrice17n a écrit :he oui embrayage mort mais fais attention pas que ca patine trop autrement le volant moteur ramasse. sinon moi j ai eut une fois l huile de la boite qui coulais sur l embrayage et ca fesais la meme merde mais bon dans ce cas faut quand meme changer l embrayage de toute facon je ne roule plus avec temps que c'est pas reparé.
pour le moment je roule en R19 qui est en fin de vie aussi!
|
|
Retourner en haut |
|
cybernul
Active Member
|
20-03-2007, 20:22:01 -
bon j'ai un ami qui peut me faire le changement pour 150 de main d'oeuvre.
me reste plus qu'a trouver les pieces pour pas cher!
par contre vous savez quelle huile il faut mettre? 80w90 ou 75w80?
I LoVE hONdA
|
|
Retourner en haut |
|
bd45
Active Member
|
20-03-2007, 20:31:04 -
cybernul a écrit :bon j'ai un ami qui peut me faire le changement pour 150 de main d'oeuvre.
me reste plus qu'a trouver les pieces pour pas cher!
par contre vous savez quelle huile il faut mettre? 80w90 ou 75w80?
Je supose que tu parles de l'huile de boite , sur 1.3L je sais pas mais sur les vti c'est la meme que l'huile moteur car les moulins prennent 8500tr/min donc il faut de la fluide.(10w40)
Par contre cela m'interresse de savoir, bonne question.
|
|
Retourner en haut |
|
|