Sans le vtec ???? quel interet, le d15z6 est déjà pas une foudre de guerre même si il vas bien,(je sais j'ai une ek3)
Cherche un b16, tant qu'a faire
Si non, remet le faiseau d'origine et tout le reste comme disais skeilz. Attention le d15 est particulier, il y a une double ouverture du vtec. Faudrais que je reposte mon dossier. Faudra également changer l'ecu pour un p30 modifier. si non tu vas devoir tout changer avec le neiman et le boitier sécurisé (clé codé).
Sa y'est j'ai retrouver mon post;
Fonctionnement du type EK3 (ou VTEC 3) :
0 à 2 500 tr/min : 1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission (phase supplémentaire spécifique au VTEC 3)
2 500 à 4 500 tr/min : 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission
4 500 à rupteur : 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission
Dans le cas des moteurs SOHC VTEC (et donc VTEC-E) les soupapes à l'échappement n'ont pas de variation.
Elles s'ouvrent et se ferment «normalement ».
Bonne chance