ee9driver
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bon voila j'explique un peu ma situation :
je compte faire une préparation/réplique de civic ah 53 ah gt spoon (autre topic ou j'expose mon projet dans sa généralité ). Mais maintenant , le soucis c'est que mon projet coté moteur n'est pas du tous fixée(b6 hc ,b18 ,bas moteur de b18 + culasse b16 etc...) .( j'ai ce problème car en faite je ne compte pas respecter la motorisation d'origine de la voiture que je compte refaire )
Pour ce qui du chassis et de la voiture en elle meme, je verrai plus tard ,car je n'ai pas acheté la reçeveuse d'organes .
Cependant je suis limité par plusieurs paramètres :
- la tolérance vis à vis du chassis et plus particulièrement des trains roulants ( possibilité de mettre un de ed7 à l'avant et l'arrière un integra DA de l'epoque , mais difficile a trouver . Donc je resterais sur de l'origine )
-Autre probléme en lien direct avec la tolèrance du chassis , le nombre de chevaux supportable par ce dit chassis .
- Et faire un moteur assez costaud pour supporter un turbo si je le souhaite par la suite en instaler un.
Je ne pense pas avoir fait le tour, mais vous êtes pour m'épauler ?! 
- budget :e nsuite parlons un peux chiffre , pour effectuer la préparation moteur j'ai 4000 euros (voir 5000€)
- utilisation :je compte l'utiliser sur circuit à 95 % et les 5 % restant son pour les deplacements vers le circuit !!
Voila un peu donc aider moi sur ce que je peux et pas faire !! et les pieces à utiliser !! merci
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ee9driver
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personne ne veux me repondre bon ben .....
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TurboR
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alors déja premier point:
prépa atmo ou turbo, ce ne sera pas les meme pistons dans les 2 cas, sauf si tu reste soft et en internes stock, donc décide toi maintenant.
prévoi aussi le budget swap
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"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
ee9driver
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TurboR
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(01-06-2012, 15:58:07)ee9driver a écrit : en faite , j'aimerai faire une préparation atmo pour l'instant qui puisse supporter un turbo par la suite . 
Je suis pas casse couille ^^
Par contre , il ne faut pas une prepa basse compression pour turbo !!?
et quand tu parle de budget swap , c'est le bloc qui me servira de base pour la prépa , ben je l'ai , je suis entrain de le demaonter c'est un b16 .
Ou tu veux parler des périphériques (support moteur ,boite , faisceau etc...?)
ou les deux vu que pensais que je n'avais aucun des deux !!^^
PS: je vais crée un poste pour présenter mon projet et poster les différentes évolutions . Et ne vous inquietez pas j'insisterai sur les photos vous adorez ça apparemment 
je pense qu'avec 4000 € dans la prepa moteur , je peux faire quelquechose qui envoie du pâté de ragondin ^^ un broyeur d'hérisson de compet quoi ^^
prepa atmo poussée = gros RV
prepa turbo = petit RV
ou tu laisse stock, certains sortent 300+ de façon assez fiable.
pour le budget Swap, oui je parle des supports, cardans (meme voie?, meme canelures?), alternateur (pb sur ed), faisceau, calculo, collecteur peut etre, admission peut etre .....
si tu veut 4000€ dans le moteur, c'est soit un gros atmo, soit un gros turbo, mais pas un turbo/atmo
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allez adjugé vendu donc gros atmo !
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TurboR
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et pourquoi pas un gros B18 avec un RV de 12.5-13, des RM22X, et tout ce qui va avec,
Modification du message : 01-06-2012, 16:12:14 par TurboR.
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TurboR
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culasse, il te faut les arbres et ressorts/coupelles qui vont bien
ensuite la différence entre B16A et B18C, ce sont les conduits (legerement) ebavurés, aller facile !!
apres reste en B16 pour pas te faire chier, donc pistons B16B modifiés de qualité et deja tu monte bien le rv vers 12. prévoir un réalésage en cote réparation.
apres collecteur admi ITR complet, collecteur d'echap de qualité, et gestion re-prog
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Beh si t'as aucune pièce perf, autant acheter plein de pièces de qualité et préparé le b16 notamment au niveau de la culasse non ? genre une bonne ligne complète, gros AAC avec ce qui va avec, pompe a essence gros injo, pipe d'admission plus grosse carto et zou ! (manque des truc hein, mais pour résumer)
c'est ce genre de truc que je vais faire sur le b16a2 de mon eg6, mais j'ai déjà quelques pièces perf (ligne complète, boite d'ITR, volant moteur allégé et embrayage renforcé...), donc moins de budget a sortir.
je pense que t'as moyen de gratter les 200ch tout en restant "fiable" et que la caisse supportera la puissance.
Un passage en b18, ça coute un peu cher, et faut l'équipé ensuite... même si ça feraos une super prépa, vu ton budget je mettrais tout dans le b16.
Modification du message : 01-06-2012, 16:33:45 par hardlover.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Didier
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quel sont t'es idée pour le chassis et notament sur le train avant de ton Ah, tu mets un ed7 ou un ee9, possibilité ? facile ou pas ? vraiment différent ?... les info sont précieuses ...
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azn59
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honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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il faut quoi comme pieces pour le swap serie B sur AH ? kit supports? cardan ? cardan b16 avec fusée ED sa passe ?
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sa passe sur ED , est-ce que sur AH cest la meme chose ?
Modification du message : 19-12-2012, 13:13:42 par azn59.
Blista
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Train avant ED à te lire ça passe ? Je suis surpris.
Si tu veux une caisse de piste, tu prends une AH53, tu fais l'entretien dessus, tu vas rouler et quand tu es régulier tu vois ce qu'il manque (châssis, frein, et peut-être le moteur derrière).
Si tu veux un topic de 50 pages et pas toujours pas rouler dans deux ans, tu prends une AH53, tu démontes tout, un B16 que tu démontes, et tu t'en remets aux autres pour décider de ta prépa.
Je me moque pas, j'essaie de t'ouvrir les yeux. C'est du vécu.
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toy-boy
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