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[civic EG] Swap d15Z6 obd2 dans EG obd1
redrix Hors ligne Active Member ***

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13-10-2012, 23:22:12 #1

Salut à tous,
je vais bientôt swaper un d15Z6 d'EK3 dans mon eg hatch ( d15B7 mort ) obd1
mes questions sont :
- Que faut il en terme de faisceau pour que ça marche ? ( j'ai un p06 dans l'EG ) sachant que je veux éviter ( si possible ) au maximum le bidouillage faisceau.
- Est-ce possible de le faire rouler sans le vtec ? si oui, il roulera constamment en 12s ou en 16s ?
Merci à tous Wink
Modification du message : 13-10-2012, 23:25:20 par redrix.
redrix Hors ligne Active Member ***

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14-10-2012, 12:13:29 #2

Personne n'a fait ce swap sur son eg4 au par avant ?
Skeilz Hors ligne Senior Member ****
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14-10-2012, 12:44:43 #3

Swap complet faisceau moteur / habitacle et t'aura pas de bidouille de faisceau^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit :  90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

redrix Hors ligne Active Member ***

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14-10-2012, 13:42:57 #4

J'ai a ma disposition un faisceau complet de civic ek4, je me demandais si ça fit avec le d15Z6 dans mon eg ?
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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15-10-2012, 07:47:07 #5

Surement, à part la sonde lambda a refaire... et peut etre autre chose
redrix Hors ligne Active Member ***

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16-10-2012, 16:03:28 #6

uniquement la sonde a retravailler ? que peut-il y avoir d'autres ?
greenek Hors ligne Active Member ***
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20-12-2012, 01:19:48 #7

Sans le vtec ???? quel interet, le d15z6 est déjà pas une foudre de guerre même si il vas bien,(je sais j'ai une ek3)
Cherche un b16, tant qu'a faire Big Grin

Si non, remet le faiseau d'origine et tout le reste comme disais skeilz. Attention le d15 est particulier, il y a une double ouverture du vtec. Faudrais que je reposte mon dossier. Faudra également changer l'ecu pour un p30 modifier. si non tu vas devoir tout changer avec le neiman et le boitier sécurisé (clé codé).

Sa y'est j'ai retrouver mon post;

Fonctionnement du type EK3 (ou VTEC 3) :

0 à 2 500 tr/min : 1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission (phase supplémentaire spécifique au VTEC 3)
2 500 à 4 500 tr/min : 2 soupapes semi-ouvertes à l'admission
4 500 à rupteur : 2 soupapes ouvertes normalement à l'admission

Dans le cas des moteurs SOHC VTEC (et donc VTEC-E) les soupapes à l'échappement n'ont pas de variation.
Elles s'ouvrent et se ferment «normalement ».

Bonne chance Wink
Modification du message : 20-12-2012, 01:24:58 par greenek.

vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
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20-12-2012, 09:03:22 #8

Le d15z6 n'est pas un 3 stage ! Les infos que tu donne sont valable pour le d15z7 qui provient des ek3 vti jdm il me semble Wink

[Image: j7d7.png]
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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20-12-2012, 09:21:56 #9

Facepalm