david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
ViperRedZoNe
Active Member
  
Messages : 226
Sujets : 2
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
Salut,
Je suis passé en 17, et voilà mes constatations :
Pas de baisse de perf significatives, mes temps intermédiaires semblaient être + ou - identiques
Perte de confort, logique je suis en 35
Amélioration de la motricité, même si ce n'est pas le prob de l'itr
Nette amélioration des distances de freinage, c'est pour moi le plus gros avantage
Question tenue de route, mouaip, pas vu de groooooooooosse différences ... mais bon, la marque des pneus n'étais pas la même non plus, donc le test n'est pas fiable à 100%
Voilou
philgtt
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
ce que j'ai entendu dire (moi je reste en 15) en 17 tu gagne qd meme en tenue de route la voiture est un peu plus collé au bitume mais bien sur du perd en perf pure et en sensations d'acceleration.
en tout sur le gtturbo c'est bien le cas de 13 à 15" on perd un peu de patate donc de 17 à 15 je pense que ça doit etre pareil 
tu veux changer juste pour le look le diam des jantes ?
jesus
Senior Member
   
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
On peut contourner la perte de perf au passage en 17, en prenant du léger (jantes forgées) -> moins de 7kg par jante (on peut trouver 5.1kg par jante pour environ 500). Faut juste y mettre le prix..
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
si jamais je passe en 17 c en premier lieu pour le look ,mais je ne veux pas trop m'eloigner du look d'origine , c'est a dire blanche et pratiquement le mm modele , j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
mon souci c'est que je ne veux pas perdre en perf et je ne peux malheureusement pas mettre 500e par jantes ,donc impossible ?
il n'existe pas un tableau de correspondance de tailles ? j'avais ça sur une revue mais j'arrive plus a mettre la main dessus
sur ce tableau il y avais les mesures pour passage a un diam superieur tout en conservant la circonference d'origine
merci des infos
Fred-CTR
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
meilleur rapport perf ,tenue de route c est le 16
je discutais avec busellmeier et ils sont obligé de virer les jantes en 15a cause des gros freins, sinon ils seraient toujours en 15
j ai des 17 aussi et je trouve la voiture plus stable mais beaucoup beaucoup moins vive en epingle et pif paf
moi je resterai en 15 a ta place
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
david30 a écrit :j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
Oui oui, c'est bien du 17"
Sinon, je suis comme JDM, reste en 15, l'itr a été développée à la base pour du 15 et donc si tu mets du 17, il y aura une différence quand même dans la tenue de route. C'est clair que niveau look, le 17 c nickel...
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Fred-CTR
Active Member
  
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
so1?? les reo10 tu veux dire?
moi je les trouves pas terribles,les s02 sont biens meilleurs
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
oui oui scuze c'est bien reo10
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
y a meme du S03! lol
mais moi je vote Yoko AVS ou Parada Spec 2
Néophyte
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
bapts
Active Member
  
Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
Moi jai du 17" mais je ne peut comparer par rapport au 15, mais niveau look l'avantage c'est kelle ressemble a l'origine.
Mais pour les perfs reste en 15"
Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
philgtt
Active Member
  
Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
bon alors j'ai un peu fouiner pour trouver un tableau d'equivalence
resultat
195/55/15 = 23.44 diam
205/40/17 = 23.46 diam
225/35/17 = 23.20 diam
même en tenant compte de l'augmentation de largeur vous pensez pas que les perf devrais etre sensiblement identique ???
le seul defaut c le tarif des pneus
j'ai pas trop chercher mais juste pour avoir une idée j'ai trouver ça
195/55/15 en ES02 = 105e env
205/40/17 en ES03 = 150e env
en Pzero = 140e env
225/35/17 en ES02 = 210e env
en Pzero = 170e env
en 225 le tarif fait quand même un sacré bond
j'ai pas encore regarder le prix pour jantes+pneus souvent plus intéréssant non ?
vipers
Active Member
  
- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
moi j'ai fais une grosse connerie en achetant des 17, j'etais peu au courant a quoi il fallait faire attention, resultat du 8x17, avec 205/40/17...... 230 a fond......
sur circuit elle frottait dans les courbes
bref je suis revenu en 15
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Néophyte
Active Member
  
Messages : 143
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
david30, bon choix pour les 15
Bonne prépa
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
Regarde les anciens post dans la rubrique "chercher". Tu devrais pouvoir trouver
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
TYPE R BOY
Junior Member

Messages : 19
Sujets : 0
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
Enkei RP 02 en 16 franchement elles sont trop belles et ultra legere!!
Membre du TDI fan club!!!!!  :brb:
voiture de reve: Ariel moteur 223ch type r poids:496kg 0a100 en 3.6s!!!!
Matdess
Junior Member

Messages : 59
Sujets : 5
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
TYPE R BOY a écrit :Enkei RP 02 en 16 franchement elles sont trop belles et ultra legere!!
![[Image: enkei_rp02.png]](http://www.wheelspecs.com/specs/images/WheelModels/enkei_rp02.png)
Perso j'aime bien celle la aussi mais elle n'existe qu'en 17 : ENKEI RC5
![[Image: enkei_rc5.png]](http://www.wheelspecs.com/specs/images/WheelModels/enkei_rc5.png)
ou mm celles la en blanc : ENKEI WTE II
![[Image: enkei_wte2.png]](http://www.wheelspecs.com/specs/images/WheelModels/enkei_wte2.png)
mais en 17 pour route ça gene ou pas ? après sur circuit on peut repasser en 15...
M@tthieu
sylvain
Active Member
  
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
Benji...tr a écrit :david30 a écrit :j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
Oui oui, c'est bien du 17"
Sinon, je suis comme JDM, reste en 15, l'itr a été développée à la base pour du 15 et donc si tu mets du 17, il y aura une différence quand même dans la tenue de route. C'est clair que niveau look, le 17 c nickel...
L'ITR de 96 JDM étais en 15, nous avons malheureusement hérité de ces jantes, les models 98 du Japon sont passé en 16 (215*45*16) afin d'améliorer le freinage.
Nos ITR ont donc été developée en 16".
S2000
seb
Active Member
  
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
1
david30, tu est sur nîmes ou dpt 30 ?
Désolé pour le .... :hs:
Banzaï !
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
je suis sur le 30 à env 20km de nimes
seb
Active Member
  
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
1
Parce-que je croise souvent
un gars en ITR à Nîmes ... moi j'ai un CRX Blanc vidé
Sinon si tu peut :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Banzaï !
Benji...tr
Senior Member
   
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
sylvain a écrit :Benji...tr a écrit :david30 a écrit :j'adore le look des jantes de la nouvelle ITR elles sont en 17?
Oui oui, c'est bien du 17"
Sinon, je suis comme JDM, reste en 15, l'itr a été développée à la base pour du 15 et donc si tu mets du 17, il y aura une différence quand même dans la tenue de route. C'est clair que niveau look, le 17 c nickel...
L'ITR de 96 JDM étais en 15, nous avons malheureusement hérité de ces jantes, les models 98 du Japon sont passé en 16 (215*45*16) afin d'améliorer le freinage.
Nos ITR ont donc été developée en 16".
Oui c vrai, désolé. Autant pour moi
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
david30
Junior Member

Messages : 52
Sujets : 5
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Citation :Parce-que je croise souvent
un gars en ITR à Nîmes ... moi j'ai un CRX Blanc vidé
c'est pas moi , mais je confirme je voie de temps en temps passer une ITR devant chez moi en direction de nimes 8)
raptorparts
Active Member
  
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
![[Image: mf10.jpg]](http://dadou1981.free.fr/mugen/mf10.jpg)
En 16" couleur bronze, c'est cher mais qu'est ce que sa tue!
|